Non, non, je n’affirme pas, je dis simplement que c’est le fond de ma pensée.
Je suis parfaitement conscient que je ne détiens pas la vérité absolue.
Ensuite, l’homosexualité à toujours existé et n’est pas dans un rejet ou un déni biologique. Tu es homosexuel ou homosexuelle, tu es attiré par des personnes du même sexe que toi mais tu n’es pas dans le déni d’une chose factuelle : Pour moi, tu ne peut pas, biologiquement, n’être ni un homme, ni une femme. Si tu as ce sentiment, c’est que tu as un soucis ! Par contre, tu peux parfaitement être un homme et ne pas te reconnaître en tant qu’homme et pareil pour une femme et, encore une fois, pour moi, c’est totalement différent.
Mais penser que tu es une « chose » ou un « être » asexuée, c’est biologiquement impossible et penser le contraire c’est, pour moi, totalement inconcevable.
D’ailleurs, j’irais même plus loin, je pense que c’est une mode. Cela ai apparu venant d’outre atlantique et plus précisément d’Amérique du Nord, la « déconstruction » sexuelle de l’individu, et, ayant des amis Canadien, j’ai pu en discuter avec eux et ils sont en train d’en revenir de ce courant de pensée. Mais le mal est maintenant profond avec des ramifications jusque dans les écoles où l’on amène les enfants à se poser la question « existentielle » : Suis-je un homme, une femme ou ni l’un ni l’autre ?
C’est tout simplement démentiel à un âge où, justement, l’individu se cherche et se construit.
Après je passe sur le fait (surtout en France) que les tenants de cette pensée, si tu es contre celle-ci, tu es forcément réactionnaire, extrême droite, fascho, Zemmouriste, Lepeniste …
Alors que pas du tout. Moi, par exemple, je suis contre le wokisme, la cancel culture, je ne comprend pas cette histoire de « iel », je suis contre la GPA mais le mariage pour tous ne me pose aucun soucis, je comprend parfaitement les problèmes que ressentent les transgenres et l’homosexualité ne m’a jamais posé de problème.
Par contre, comme à Bordeaux, faire intervenir des drag queens dans des écoles ou dans des réunions culturelles scolaires afin de faire réfléchir les enfants sur les différences, je trouve que c’est même caricaturer les homosexuels et homosexuelles alors qu’en science naturelle, le professeur pourrait très bien ouvrir les esprits, d’une manière bien plus respectable pour tout le monde plutôt que de faire en sorte de « choquer » les esprits, ce qui engendrera, systématiquement, un rejet pour beaucoup.