Garçon ? Y'a un iel dans mon jeu!

De toute façon, on n’a plus de place en psychiatrie donc… :zipper_mouth_face:

3 « J'aime »

Je t’invite à t’intéressé au paradoxe de l’intolérance ^^
Version résumé, pour qu’une société reste tolérante, elle doit être intolérante envers l’intolérance. Parce que si on laisse se développer l’intolérance, ça finira irrémédiablement par détruire la tolérance.
Pour le reste, je te laisse chercher ça ^^

Pour ce qui est de savoir si tu va bien vouloir accepter les iels comme tu dis, figure toi qu’en proportion de la population, les personnes non-binaires sont de l’ordre de 1.7%, soit environ autant que… les roux ! Du coup tu ni l’existence d’une partie de la population aussi grande que les roux, c’est pas mal quand même…

Les gens qui lâchent ce genre de phrase, ou encore des trucs du genre « les hommes n’ont pas leur règles », je pense que vous ne vous rendez pas compte de la violence que c’est de dire des choses pareille en fait. Vous niez purement et simplement l’existence de ces gens…

2 « J'aime »

Et l’absurdité de le phrase « les hommes qui ont leur règles » ne te choque pas ? Que penses-tu de la violence imposée aux femmes quand on les désigne sous le terme de « personne avec vulve » ? Je veux bien être poli et tolérant. J’utilise they avec mes collègues anglais non binaires, je ne deadname personne, et comme je suis vieux, je côtoie des trans depuis le début des années 90. J’accepte même de dire Madame à un vieux chauve bedonnant s’il me le demande. Mais je ne veux pas vivre dans un monde une infime minorité m’impose de changer le sens profond de mots fondamentaux dans ma langue tout en appuyant leur revendications sur des rôles genrés réactionnaires (les filles ont les cheveux longs, des gros seins, portent des robes ou des jupes et se maquillent, je vous laisse faire la liste pour les garçons).

6 « J'aime »

Il y a pire. On me souffle à l’oreille que certains adultes se regrouperaient même pour jouer à des jeux de société.
Vous imaginez? Des gens qui doivent sûrement adorer le monopoly, leur vie doit être bien triste et solitaire! Ils feraient mieux de trouver un travail et de faire des enfants comme des adultes responsables :grin:

5 « J'aime »

Je l’ai déjà dit, mais je pense souvent que le plus simple ce serait de ne pas tout confondre, entre sexe et genre.
Le sexe c’est assez objectif (en exceptant les hermaphrodites, je suis pour qu’on les laisse choisir, évidemment)
Le genre, c’est plutôt comment on se sent, et on a le droit de se sentir comme on veut.

Exemple : je suis de sexe féminin mais de genre masculin (ou fluide ou que sais-je).
Ou bien : Je suis de sexe féminin depuis ma transition de sexe, mais auparavant j’étais de sexe masculin, et j’ai toujours été de genre féminin.
C’est plus logique de dire personne de sexe féminin et de genre masculin plutôt que « homme disposant d’un utérus » que je trouve être une formulation complètement chtarbée, mais ce n’est que mon avis.
Je ne vois pas ce que ça a de violent, ou en tout cas il faudrait se battre pour que ça ne le soit pas.

Ça ne résoudrait pas tout, mais ça aiderait peut-être ?

3 « J'aime »

En réalité, au vu de ce que tu expliques je ne comprends pas trop pourquoi ça te choque. Bon évidemment de prime abord ca choque tt le monde j’imagine, mais aprés coup?

Tu dis toi même n’avoir aucun soucis avec le fait de t’adresser à un homme trans au masculin, à l’appeler monsieur et à considerer qu’il est un homme (pas de naissance mais homme en tant que construction sociale). Partant de là, il est possible que dans son etape de transition, en fct de là où cette personne en est et de son etat de santé tout simplement, elle puisse avoir ses règles. Donc oui bien sur que ce n’est pas la majorité des personnes mais le fait est que ça existe et peut arriver factuellement.

De là à en arriver à nommer tte les femmes « personnes à vulves »… je te rejoins, je suis pas fan non plus, j’en fais pas un combat mais juste je trouve ça un peu degradant de nommer des personnes sur leur genitaux et qu’en plus ça ne règle rien du tout en fait. Certaines femmes peuvent ne pas avoir de vulve parce que pas encore totalement transitionné ou juste ne pas vouloir le faire parce que c’est qd mm dangereux comme opération et coûteux aussi

4 « J'aime »

Ca n’a pas grand chose à voir avec la transidentité (à part peut etre la proximité avec la communauté queer), mais les thériens, j’avoue que je trouve ça un peu difficile d’adhérer (je ne parle des gens pour qui c’est une vraie pathologie). Je me fiche en soit que quelqu’un s’identifie comme un animal (hors humain), mais c’est souvent avec une méconnaissance de l’animal (biologie et éthologie) et avec une vision très anthropocentrée de celui-ci. Tu peux t’identifier comme un renard, un chien ou un chat, mais notre cerveau ne permet pas de s’approcher de ce que ces animaux ressentent. On est vraiment dans la caricature.

1 « J'aime »

La question est maintenant de savoir s’il y en a qui vont au garage quand ils perdent à Thunder road Vendetta.

2 « J'aime »

Qu’est-ce que j’apprends, Francky ? Espèce de malhonnête !

7 « J'aime »

C’est pas les furys qui font ça ? :thinking: :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

J’aimerais surtout bien savoir qui dit cela ? Mis à part les gens qui ont des soucis avec l’intégration sociale des personnes trans ? C’est un peu comme si je disais que tous les gens de droite sont racistes car on trouve chez les gens de droite quelques personnes / discours plus extrémistes. Ou alors c’est le cas et on m’aurait menti ?

1 « J'aime »

Je trouve que c’est l’un des maux de notre société : on amalgame tout un groupe dès qu’une personne fait une dérive : le coup de l’homme qui transitionne pour aller dans les prisons féminines et ainsi agresser les détenues. Je veux dire : oui ça existe, mais de là à ce que toutes les femmes trans soient des agresseurs, faut pas exagérer.

Et ce n’est qu’un exemple en restant dans le thème du sujet. Ça s’applique quasiment à tout et partout

4 « J'aime »

J’ai pensé la même chose tiens :o

1 « J'aime »

Nope. Les fury, c’est un personnage (le fursona) avec un costume et une personnalité. C’est souvent associé à un animal, mais les gens jouent un rôle (ça sert aussi de masque). Il ne s’identifie pas comme un animal. Quand ils ne portent pas leur costume, ils sont eux mêmes. Après l’esthétique fury, c’est particulier quand même, mais ça me paraît dans le principe plus classique que les theriens.

On est d’accord.

Mouais, je n’en suis pas totalement convaincu mais bon, je ne connais pas assez pour m’avancer plus sur le sujet. Et j’avoue que du peu que j’ai vu, j’ai pas eu trop envie d’approfondir.

1 « J'aime »

Le contraire aurait été surprenant.

2 « J'aime »

@uphir en fury de primarque démon moi je veux voir ça :slight_smile:

2 « J'aime »

J’aurais plutôt dit un cosplay wulfen :grin:

2 « J'aime »

Je vais être sérieux (pour une fois) ; j’ai quand même l’impression qu’entre fury et cosplay, ce sont encore deux logiques différentes.

Mais à force de faire des catégories, on va finir par des groupes individuels ! :grin:

2 « J'aime »

Le cosplay, c’est se déguiser en un personnage connu. Le fury, c’est inventer un fursona, créer un costume qui corresponde ; c’est un alias. On y met plus de soi et le fursona est censé etre un certain reflet de sa personnalité. Je pense que les démarches sont différentes, même s’il doit bien y avoir des furry thérians et cosplayers…

2 « J'aime »