Giant Eggs - par Mister_PNP - Non financé

Giant Eggs Mini
Giant Eggs Mini1068×608 2.39 KB

  • GIANT EGGS est un Objet Ludique Non Identifié pour 2 à 4 joueurs qui contient 4 ballons.
  • Ce jeu est unique : il s’agit de l’un des jeux qui est le plus long du monde (43800 minutes).
  • Les règles / la boîte du jeu imprimées en France (avec mon imprimante personnelle).
  • Le jeu est proposé à 4 euros (frais de port dans le monde entier, inclus).
  • Le jeu devrait être livré chez les contributeurs avant Noël 2022.
  • D’après mon fournisseur, ces ballons ne contiendraient ni nitrosamines, ni plastifiants, ni solvants. Ils seraient faits en latex 100% naturel et ils seraient aussi biodégradables.

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 1-43800 min
:gear:: dextérité


Coût estimé : 4€ (frais de port inclus)


La page KS : GIANT EGGS by Mister PNP — Kickstarter

Autres liens :


La page KS : GIANT EGGS par Mister PNP

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer que la campagne pour GIANT EGGS débutera aujourd’hui à 18h00.

Qu’est-ce donc que cette chose ?

  • GIANT EGGS est un Objet Ludique Non Identifié pour 2 à 4 joueurs qui contient 4 ballons.
  • Ce jeu est unique : il s’agit de l’un des jeux qui est le plus long du monde (43800 minutes).
  • Les règles / la boîte du jeu imprimées en France (avec mon imprimante personnelle).
  • Le jeu est proposé à 4 euros (frais de port dans le monde entier, inclus).
  • Le jeu devrait être livré chez les contributeurs avant Noël 2022.
  • D’après mon fournisseur, ces ballons ne contiendraient ni nitrosamines, ni plastifiants, ni solvants. Ils seraient faits en latex 100% naturel et ils seraient aussi biodégradables.

Le Kickstarter du mois : GIANT EGGS

Comment jouer ?

  • Chaque joueur choisit un ballon, le prend et le gonfle.
  • Chaque joueur possède une minute maximum pour gonfler son ballon.
  • Une fois son ballon gonflé, le joueur doit le poser sur la table de jeu.
  • Si le ballon n’est pas gonflé au bout d’une minute, percez-le.
  • Si le ballon n’est pas posé sur la table de jeu au bout d’une minute, percez-le.
  • Le joueur dont le ballon est le dernier à se dégonfler entièrement (moins de 5 cm de diamètre), gagne la partie.

Est-ce une blague ?

  • Non, il s’agit d’un vrai projet (avec un vrai travail réalisé sur le matériel, etc.).
  • Le but est de repousser les limites du jeu de société (épurer à l’extrême).
  • Ceci n’est pas d’une arnaque.
  • J’ai réalisé plus de 20 campagnes participatives (livrées ou remboursées).
1 « J'aime »

Je sens que le « dégonflé entièrement » va être sujet à débat.
Peut être que pour fixer une limite, il serait intéressant d’imprimer un logo ou symbole qui, lorsqu’il serait reconstitué, signerait l’élimination du joueur.

1 « J'aime »

La version jeu à boire, rajoute un étylotest pour départager les ballons…

4 « J'aime »

Ou la version asthmatique. Ajoute un spiromètre :stuck_out_tongue_winking_eye: (et une bombe de ventoline au cas où).

Sinon dans la règle tu ne parles pas du cas où le ballon explose parce que le joueur a trop gonflé son ballon.
Évidemment il est éliminé mais il faut le spécifier.

2 « J'aime »

Désolé je ne vais pas me faire des amis, mais je trouve que qualifier ce jeu « d’ambiance » est un peu exagéré. Au mieux, c’est une expérience.

3 « J'aime »

C’est une impression, ou en fait on peut faire le inflate’n’play un peu tout seul ?

2 « J'aime »

Faut trouver une variante solo :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Mouais…
Moi ça me fait penser à de l’art contemporain, donc je vais en rester là pour être poli.

6 « J'aime »

Ha oui, par contre je plaisante mais je n’en serai pas.

2 « J'aime »

Le principe d’utiliser des consommables plastiques, simplement pour les percer ou les laisser se dégonfler, c’est peut être à re réfléchir non ?

5 « J'aime »

Merci pour vos messages et pour retours.

@Ed59, je vais essayer de clarifier les règles.

@Zemeckis, je vais changer les termes et mettre OLNI à la place de jeu d’ambiance,

@Tranb, je confirme que le but n’est pas forcément de financer le jeu, effectivement.

Je me suis aussi posé cette question @Ririch. Comme les ballons ne sont pas composés de plastique classique (d’après mon fournisseur, ces ballons ne contiendraient ni nitrosamines, ni plastifiants, ni solvants. Ils seraient faits en latex 100% naturel et ils seraient aussi biodégradables). j’ai décidé de sauter le pas. :wink:

2 « J'aime »

Du coup le ballon va partir directement dans les airs en se dégonflant, faut le poser le plus tard possible alors :nerd_face:

1 « J'aime »

Ca va finir en jeu à 20c, ne nécessitant aucun matos. Chaque joueur pointe son index en avant. Le joueur à sa gauche le tir. Si le joueur dont le doigt est tiré ne pète pas, il est éliminé. Le dernier joueur en jeu gagne la partie.

Mais tu t’attends vraiment à ce que des gens gonflent leur ballon et attendent plus de 30 jours pour voir qui a gagné, en se disant « putain c’était fun on refait une partie » ?

Jeu : Activité d’ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s’adonne pour se divertir, en tirer un plaisir

7 « J'aime »

Je pratique déjà ce jeu en solo avant chaque anniversaire ! :smile:

4 « J'aime »

Y’a aussi le jeu de celui qui retire les décos de noël le plus tard possible :slight_smile:

5 « J'aime »

un bon « tenons-nous par la barbichette ! » fait aussi le job :grin:

2 « J'aime »

En plus c’est un jeu legacy !

4 « J'aime »

Si l’un ou l’une d’entre-vous lance une campagne pour un projet de ce type (et que le prix du pledge est inférieur à 5 euros frais de port compris), je m’engage à pledger. Certaines de vos idées vendent du rêve ! :wink:

La campagne est en ligne : GIANT EGGS by Mister PNP — Kickstarter :slight_smile:

2 « J'aime »

Vous parlez quand même à quelqu’un qui a fait un jeu de pile ou face en disant que c’était un jeu d exploration de donjon…

Pile c est un monstre tu perds, face un coffre, il faut faire trois fois face pour gagner.

Alors une blague ? Apparement non.
De l’art? Tout est subjectif.
Du troll? Peut être

Il aura eu le mérite de nous faire parler.

4 « J'aime »