J’ai trouvé des intercalaires pour Gok sur BGG. J’ai gardé l’illustration (qu’on ne voit pas) et remplacer les textes, imprimé le tout sur du papier très épais, plastifié et découpé !
Petite question : C’est moi où il y a des termes qui n’existent pas dans les règles comme embuscade ou étude qu’on retrouve sur les cartes ?
Embuscade ils n’en parlent pas dans le passage sur l’initiative ?
« Etude » c’est la stat violette à l’icône de livre qui sert notamment pour les sorts
(et si on t’en parle dans les règles lors de la présentation des cartes au début).
« Savoir » donc
Hello, je vous partage ici les cartes à remplacer avec à chaque fois comment les distinguer (Désolé pour la qualité pas folle, mais si ça peut aider des gens…)
Petite question, j’ai acheté le jeu d’occasion et j’ai tout vérifié (bien galère…) et j’ai a priori la carte sage (avec la valeur 3) et pluie battante (texte identique) qui sont sur l’image, donc à priori pas les bonnes et je n’ai que 2 cartes nymphes dans le deck forêts au lieu de 3 à priori (pourtant j’ai bien 4*32 cartes rencontre). Est-ce qu’il me manque des cartes du coup ?
Merci pour votre aide !
Tu avais l’extension à la con qui rajoute 2cm de plus de décolleté (ou 2cl de sang en plus) ou pas ? Car dans celle-là il y avait une ou deux nymphes supplémentaires/de remplacement.
Non, seulement les 2 autres extensions : L’Ombre de Kilforth + extension Rencontres et extension Obscurité Profonde
Tes 2 nymphes viennent d’Obscurité profonde. Va savoir pourquoi mais les versions « sexy » corrigées de ces 2 cartes (dans la boîte de base il n’y a qu’une nymphe mais ils en ont fait 2 versions « sexy ») n’est pas dans le pack « sexy » mais dans Obscurité profonde !! Du coup tu te retrouves avec 2 cartes (sur 12 du pack « sexy ») « gratos » et en plus avec la bonne version !!
(par contre tu devrais aussi avoir la vesoin de base corrigée quelque part… Mais bon tu vas peut-être pas mettre 3 nymphes dans le paquet forêt ? ça risque de faire beaucoup
).
Oui je pense qu’il faut se limiter à 2 nymphes (sexy) pour pas dilluer
Je n’ai aucune idée de l’impact des nymphes, ma question était vraiment pour savoir si j’ai bien toutes les cartes que je devrais avoir et si j’ai bien toutes les versions corrigées, car mon sage et ma pluie battante semblent identiques aux cartes de ta photo, donc les cartes non corrigées du coup ?
Je veux juste pas contacter le vendeur pour rien pour savoir si par hasard il a pas cru changer les cartes fausses avec les errata et s’est planté quelque part ou un truc du genre :roll:
Voilà les 2 cartes que tu devrais avoir… Oui oui la tournure de pluie battante ne veut rien dire mais c’est bien censé être la carte corrigée.
Top, merci beaucoup !
« Savoir » donc
Oui dans la règle ils disent « savoir », dans l’aide de jeu de Obscurité profonde ils disent « étude » et en anglais c’est « study value »…
Yo alors je suis desolé je vais poser des questions de newbie mais je viens d’ouvrir ma boite et j’ai des questions :
- le paquet scellé en plus c'ets bien les cartes raté a echanger c'est ca ? Si oui je ne vois pas ce qui change dans la "lutte de pouvoir" ?
- Pourquoi est ce il existe une clase chaman qui n'a pas de cartes ? de meme pour assassins et autres. En fait il n'y a que 4 classes jouables ? A qui servent les autres?
En fait chaque classe appartient à un des 4 archétypes. Seuls les archétypes ont des cartes de compétence !
Oui tu as une classe, et tu as 4 paquets de compétence archétype, mais comme les classes ont elles-mêmes un pouvoir tout comme les races, et que à chaque fin de chapitre de saga tu choisis 1 carte archétype de classe sur 2, ça te donne beaucoup de combinaisons.
Les cartes en plus, ce sont les cartes qui remplacent les cartes de la boîte de base. Effectivement, je n’ai rien vu de changé sur certaines cartes… A part la colorimétrie… Je me suis pas posé de question (au-delà du fait que j’avais oublié de remplacer une partie). Remplacement = Remplacement, wala ![]()
Je fais ma première partie, je dois dire que je galère un peu avec les règles même si le jeu en fait est fluide. Là j’ai enfin capté que les cartes intrigues une fois vaincues deviennent des cartes rumeurs. Pour autant, j’ai quelques interrogations :
Cartes intrigues :
- Doit-on faire une action confronter pour résoudre une intrigue en plus de payer le coût ?
- Peut-on vendre une carte intrigue au marché de la cité contre un butin comme les autres cartes classiques sont vendues contre de l'or ? Sinon la seule solution pour la défausser reste de l'utiliser comme une relance de dé ou en réalisant un coup d'éclat de passage de chapitre de saga ?
- Si une carte intrigue est présente sur un lieu, doit-on tirer une carte rencontre ou est-elle considérée comme une rencontre ? Perso je retire une carte en plus, mais c'est pas exprimé clairement.
- Prince de la ruine : Chaque phase nuit "le prince gagne 1 PV". Sur la carte anglaise c'est indiqué "Se soigne d'1 PV", j'imagine que c'est bien se soigner qu'il faut comprendre pour la carte française ? Sinon il termine à 30 PV le truc :p mais vu que cette carte faisait partie des cartes révisée, j'ai un doute..
Hmmm ok mais par contre comment on sait a quel archetype appartient quelle classe ???
bon j’ai finit de remplacer`… reste plus qu’a comprendre de quoi ca parle ![]()
La classe est indiquée sur la carte.
C’est quand même un beau bordel ce jeu ![]()
Et pour les jeux avec autant de paquets de cartes, je ne comprends pas que les mecs n’incluent pas des dividers…
Sinon pour ceux qui ont déjà joué, est-ce qu’il y a des cartes à sleever ? Il y en a qu’on manipule plus que d’autres ?