Gloomhaven de Isaac Childres - par Cephalofair Games, VF par Asmodee

Nan je pense qu’il parle uniquement de la pièce. Moi j’installe toutes les pièces mais je les laisse vide mise à part cette où je suis (le reste du matos attend dans une boite sur le coté que j’ouvre la prochaine porte ^^)

2 « J'aime »

Ah oui, dans ce cas là, je pose également les grandes tuiles des pièces… uniquement :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon, 2ème scénario franchi avec succès hier soir au 2ème essai.

Résumé

On n’a vraiment pas eu de chance en arrivant dans la salle centrale avec cet archer élite qui accompagne le boss. On commence avec 3 cartes annulation des dégâts en malédiction au début du scénario dans le paquet modificateur d’attaque, nous jouons à deux.
Arrivés dans la salle, on attaque l’archer à nous deux 4 fois de suite, 4 fois nous tombons sur les malédictions d’annulation de dégâts, lui fait un x2 en passant, la fête du slip ! Le boss ouvre toutes les pièces, on a morflé… :japanese_ogre:
Deuxième essai, avec meilleure gestion de nos cartes, plus de chance, et connaissance de ce qui allait arriver, c’est passé comme une lettre à la poste :grinning:.

Madame est conquise par le jeu, moi aussi, c’est le principal :+1:

2 « J'aime »

toutafay. D’ailleurs c’est visible sur les photos.

2 « J'aime »

De bien belles photos ! Les décors sont superbes ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Lundi dernier, 3ème scénario terminé (#3 Le campement inox) au deuxième essai :

Résumé

Scénario qui fait pop à chaque tour impair un garde inox tant qu’une porte située au fond de la salle n’est pas ouverte… derrière 2 gardes, et encore plus loin un chaman et un archer… la première fois, on a trainé et nous n’avons pas explosé de suite le chaman et l’archer, donc il soignait ses potes et l’archer arrosait. Sans compter l’accumulation de gardes inox… Bref, du n’importe quoi !
Deuxième essai bien mieux géré, de bons grands déplacements avec saut pour atteindre directement chaman et archer, puis ouverture de porte, nettoyage en bonne et due forme, un travail d’artisan consciencieux :slight_smile: . Tisse-sort qui passe niveau 2, Cœur de roche toujours niveau 1.

Puis hier soir, 4ème scénario terminé (#8 L’entrepôt de Havrenuit) au premier essai (enfin !) en prenant soin de passer le niveau du scénario à 2 :

Résumé

Alors là, bien meilleure maitrise de nos cartes, on a quasiment tout balayé à distance, j’ai usé de l’immobilisation conférée par certaines de mes cartes pour ralentir les adversaires, quelques poussées également, la tisse sort à fait péter ses attaques qui ravagent… un beau spectacle de toute beauté :grinning: . Elle a fini quasi épuisé alors que j’avais pléthore de cartes dans mes mains. Le cœur de roche passe niveau 2.

Voilà pour la suite de nos aventures, prochaine session dans les prochains jours, à vous les studios ! :sunglasses: .

2 « J'aime »

je trouve que pour se remettre dans le jeux ou faire attention à certaines subtilités le jeux PC est super car il indique bien les effets et les zones des cartes :slight_smile:

Question à celles et ceux qui ont l’insert Folded Space parce que je vais bientôt le recevoir : quelle colle avez-vous utilisé pour le montage ?
Merci d’avance :wink:

Je l’ai monté avec de la colle à bois lambda (de la marque casto pour faire de la pub).
Ça tiens bien et ça sèche assez vite.

1 « J'aime »

Je l’attends aussi. :slight_smile:

Les 3 inserts Folded Space que je possède ont été montés avec de la colle transparente Scotch sans solvant, facile à trouver en grande surface. Elle ne coule pratiquement pas et est facile à appliquer, juste par une pression légère et constante sur le tube.

1 « J'aime »

Colle à bois et carton chez cultura

Moi j’utilise ça

et

1 « J'aime »

Merci à vous :wink:

Tiens d’ailleurs est-ce que certains auraient essayé avec des petits clous ? (clin d’oeil à Marc Toesca, ça parlera aux vieux comme moi)
J’ai un copain qui fait ses inserts avec du carton plume et généralement utilise des clous plutôt que de la colle et je trouve ça vraiment efficace.

1 « J'aime »

Perso pour le carton plume je met des épingle pour bien tenir avec la colle mais non pas de clou perso :slight_smile: j’aurai peur que ça parte.

J’ai fait des essais avec du ruban adhesif double face etroit, de la largeur du carton plume.
Je voulais un truc pratique a poser, immédiat en tenue.
En fait ça le fait moyen, car quand on coupe du carton plume, il est rare d’avoir une coupe exactement perpendiculaire à la surface, il y a souvent un angle de coupe, plus ou moins variable. Du coup ca n’adhere pas partout, et ca fonctionne moyen, tout en étant nickel.
La colle blanche a bois pour les inserts en bois comme en carton plume, ca reste un must. Comme le dit @Killmore , faut maintenir pendant le sechage avec des épingles pour etre tranquille. Mais ensuite c’est à la fois souple et transparent si on n’a pas mis des quantités non plus… et ça absorbe les irrégularités de coupe.

1 « J'aime »

J’avoue que la différence sémantique entre une épingle et un clou m’échappe un peu.

Épingle :

Clou :

En tout cas j’ai utilisé ça quand j’ai fait des inserts en carton plume (en plus de la colle).

Apres je ne sais pas comment travaille @Killmore, mais pour ma part j’utilise des épingles donc, qui me servent à maintenir pendant le sechage, donnant un look un peu « acupuncture » au montage, mais ensuite je les enleve quand la colle a séché.

image

1 « J'aime »

Alors effectivement de petits clous fins et des épingles, c’est un gros la même chose pour cet usage, tout va dépendre de la forme et la taille de la tête.
Je pense en utiliser mais les laisser (après tout, pourquoi les enlever si la tête ne dépasse pas ?)

Regarde de plus prêt tu vas trouver :wink: un indice ? la longueur ? la finesse ?

Oui je fais comme toi @Telgar_Sandseeker :slight_smile: