Ha oui balèze !!!
J’ai reçu mon insert de TowerRex (etsy) il y a peu de temps. Mon seul reproche est que les tuiles de jeu font dépasser un peu le couvercle … rien de bien méchant. Plutôt facile à monter tant qu’on est pas une brute maladroite et bien suivre les instructions, surtout avec son code couleur anti intuitif
30-37€ (30 quand j’ai commandé) +27€ de frais de port, vous aurez droit à du recto verso de timbres ukrainiens
Très très preneur de ton retour d’expérience à l’usage.
De mon côté, j’ai reçu un mail de Laserox ce matin m’informant que leur insert Gloomhaven était à nouveau en stock. Le temps de voir le mail (4h plus tard) et de cliquer sur le lien, ils n’en avaient déjà plus (je sais pas qui leur fait leurs prévisions de volumes, mais il faut le virer )
OMG ! je veux le meme ami
Bah sinon, pour les courageux y a toujours le pimp
(a part que j’ai pas trouvé de solution idéal pour les decks des monstres, mais je continue de chercher ^^)
Tiens parmi vous y en a t’il qui ont vraiment avancer dans l’histoire?
Bon pas forcément résolu la totalité de « l’énigme » mais au moins bien progressé?
Qu’en pensez vous?
J’en suis à la mort de la necro avec pas mal de quêtes annexes jouées. Je ne m’en lasse pas.
j’ai trouvé sur Thingiverse 2 inserts bois
un reprend le premier en le modifiant un peu
vous en pensez quoi a ceux qui ont deja joué ou trouvé une solution ?
les fichiers sont a dispo ,plus qu’a trouver quelqu’un pour le faire ou une fablab ?
https://www.thingiverse.com/thing:2735730
pour ceux qui ont une imprimante 3d quelqu’un a fait la meme version en PLA mais meme moi la pas possible pour moi pas le courage
Très très preneur de ton retour d’expérience à l’usage. De mon côté, j’ai reçu un mail de Laserox ce matin m’informant que leur insert Gloomhaven était à nouveau en stock. Le temps de voir le mail (4h plus tard) et de cliquer sur le lien, ils n’en avaient déjà plus (je sais pas qui leur fait leurs prévisions de volumes, mais il faut le virer
)
Ayant sorti le jeu deux fois pour une partie de test sans insert et une partie d’introduction avec insert, j’ai bien évidemment été beaucoup plus vite à la mise en place, sachant que c’est aussi bien évidemment dû à l’expérience de la première partie. Vu que c’est l’objet recherché de ce type d’insert l’objectif principal est rempli A part ça je le trouve plutôt élégant et ça semble bien solide. C’est vraiment pas comparable avec le souk qu’il y a dans la boite avec « l’insert » (si on peut l’appeler ainsi) de base, surtout dès qu’on sleeve les cartes régulièrement manipulées, ce que j’ai fait.
Bref je ne regrette absolument pas pour éviter le mal de tête au rangement, mais ça reste quand même cher pour une solution de rangement modulaire intelligente qui devrait à mon avis être pensée dès le début…et ça vaut pour tous les jeux.
J’ai tenté de réparer à la colle la tuile et le jeton qui se décollaient. On va voir si ça tient ou si faudra faire appel au SAV…
… sinon on est toujours à fond sur le jeu même si on a du mal à dégager plus d’une aprem par semaine. On en est à 29 scénarios réussis et on a encore 7 scénarios ouverts. Mon camarade viens de créer son 3ème perso, et si je suis pas loin de ma seconde retraite non plus, j’ai envie de prolonger avec mon perso actuel que j’aime beaucoup (« icone angry face », pour pas spoiler). Mon objectif de retraite est totalement contrôlable du coup je pourrais décider quand changer, et comme je ne débloquerais pas de nouveau perso (je me débloque moi-même !) j’ai moins d’incitation à partir vite en retraite.
On a débloqué un total de 4 persos, 3 via nos retraites et 1 avec notre réputation. Mon camarade a plutôt tendance à vouloir explorer tous les persos de base (il a joué Tinkerer, Spellweaver et maintenant Mind Thief), tandis que j’ai envie de jouer tous les persos débloqués.
Et je me suis enfin lancé dans la peinturlure des figurines, j’ai fait nos persos actuels ainsi que le prochain que j’ai envie de jouer, et je ferait petit à petit les autres. Comme je suis grand débutant je met pas la barre trop haute et j’y passe pourtant un temps fou !
Pour les persos de base :
Brute :
Mind Thief :
Pour les persos spoiler :
Sun : ATTENTION SPOIL !
Angry Face : ATTENTION SPOIL !
Hâte d’inaugurer les figurines peintes, probablement cette semaine ! Après 5 mois de jeu il était temps
On a le détail du nombre de cartes et éléments du jeu quelque part ? J’ai pas vérifié moi…
C’est vers le bas de la page du jeu sur BGG. Comme une bonne part des éléments font partie de boites scellées, on est censé pouvoir faire appel au SAV même dans très longtemps en cas d’erreur. Pour ma part, j’ai eu une carte en double dans le deck du Tinkerer, sans carte manquante encore repérée, je touche du bois…
Box contents
- 1 rulebook
- 1 scenario book
- 1 map board
- 47 monster stat sheets
- 30 map tiles
- 24 plastic stands
- 18 character miniatures
- 17 character boards
- 17 character pads
- 6 monster stat sleeves
- 4 HP/XP dials
- 4 sticker sheets
- 4 sealed envelopes
- 1 elemental infusion board
- 1 party pad
- 1 Gloomhaven postcard
- 723 Bridge-sized cards
- 505 character ability cards
- 81 city event cards
- 69 road event cards
- 24 personal quest cards
- 20 random dungeon cards
- 20 random monster cards
- 4 player reference cards
- 972 small cards
- 454 attack modifier cards
- 232 monster ability cards
- 228 standard item cards
- 25 random item cards
- 24 battle goal cards
- 9 random scenario cards
- 697 tokens
- 240 monster standees
- 155 overlay tiles
- 85 character tokens
- 50 money tokens
- 46 damage tokens
- 16 summons tokens
- 16 trackers tokens
- 12 objective tokens
- 10 muddle tokens
- 10 poison tokens
- 10 wound tokens
- 10 scenario aid tokens
- 6 disarm tokens
- 6 immobilize tokens
- 6 invisible tokens
- 6 strengthen tokens
- 6 stun tokens
- 6 wood element discs
- 1 round tracker
Bon, je viens de résoudre la fameuse énigme qui va avec le code pour lequel on a un déchiffreur, bien avant d’avoir croisé tous les indices dans le jeu pour comprendre l’énigme, parce que c’est tellement mal présenté qu’en cherchant des instructions sur comment commencer, je suis tombé sur la solution.
Après 31 scénarios réussis, j’en étais encore à attendre qu’un évènement quelconque donne à nos personnages le moyen de déchiffrer les quelques messages codés qu’ils avaient déjà croisés. Le jeu m’avais dis très explicitement qu’ils ne savaient pas le décoder. Du coup, même si on dispose d’un déchiffreur dans le matériel du jeu, vu que c’est un bonus du premier KS, je me suis dis que nos personnages devaient d’abord l’obtenir dans le jeu avant de pouvoir l’utiliser, et je m’en suis bien gardé. Mais à force, ça m’inquiétait, et j’ai cherché à vérifier que j’avais raison d’attendre.
En fait, ça marche pas du tout comme ça. Je suis colère. Le déchiffreur, il est pour nous, les joueurs, et nous devons l’utiliser sans que les personnages l’aient trouvé dans le jeu, ni ne puissent jamais le trouver. C’est très contre intuitif de se dire que du texte trouvé par les personnages dans leur univers brise en fait le quatrième mur et n’est déchiffrable que par un joueur utilisant des moyens inaccessibles aux personnages, sans que rien ne l’indique, ni dans l’univers du jeu, ni par une note adressée aux joueurs.
Isaac, a trop vouloir garder son énigme cachée, ne donne même pas assez d’instructions pour qu’on puisse être certain d’être au bon point de départ…
Si tu as la solution ça m’intéresse car je beugue méchant. Sinon je te rejoins sur tout ce que tu as dit sur le déchiffreur.
Mp? :mrgreen:
J’en suis pas encore aussi loin dans l’aventure (on a fait 5/6 scénarios pour l’instant), mais si je rencontre en jeu des messages codés, je pense que je n’aurais pas trop d’hésitations à utiliser le déchiffreur (après vous avoir lu, j’en aurai plus du tout ). Si ça devait être un truc caché, ça aurait été dans une enveloppe.
La nouvelle campagne promise pendant le KS du reprint est lancée :
Le scénar est là
https://boardgamegeek.com/thread/1966465/new-community-driven-expedition-begins
Le page de vote pour la suite
Nous avons jusqu’à lundi pour jouer et voter !
Ca à l’air bien sympa, mais au rythme moyen d’une session de deux scénarios par semaine je préfère continuer à progresser dans la campagne principale…
Si on arrive à terminer le jeu avant l’extension on fera peut-être les campagnes supplémentaires pour expérimenter des persos qu’on aurait peu joué, mais là aucune envie de jouer sans faire progresser l’ensemble du jeu !
2 scénarios par session ? Moi j’arrive à faire qu’un seul scénario à la fois, quelques fois par mois, donc ça n’avance pas très vite
Pas mieux 1 scénario par session et pour l’instant 1 session par mois ( et j’utilise
https://www.gloomhavenguild.com/
sur tablette pour gagner en manipulation = , si je veux jouer aussi a d’autres jeux , pas le choix. Mais j’aimerais bien savoir comment tu fais pour réussir a caser 2 scénarios par session ?
En lisant le scénar on continue à voir la faiblesse de l’écriture quand même, mais c’est dans la droite lignée de la campagne de base qui est très très générique selon moi, l’histoire n’est définitivement (pour moi encore une fois) la plus grande qualité du jeu.
Mais j’aimerais bien savoir comment tu fais pour réussir a caser 2 scénarios par session ?
De l’organisation, du rangement, de l’espace et 3h30 de session
J’utilise un total de 15 rangements divers qui prennent plus du double du volume de la boite de base, des boites plano plates aux counter tray transparents en passant par des Stack’n Safe Card Box, des classeurs pour CD de l’ancien monde et même quelques Geek Box. La plupart sont adaptées pour l’utilisation en jeu : on pose la boite sur la table, on ouvre le couvercle et c’est prêt.
Dans la partie, tout est à portée de main de chacun d’entre nous. On a même dédoublé le rangement des petits éléments qu’on utilise tous les deux régulièrement pour en avoir un chacun à disposition.
Du coup tout va très vite.
Un petit détail, je garde à jour sur une feuille à part un résumé d’une ligne pour l’obtention de chaque nouveaux scénarios que j’efface une fois accompli : ça nous permet de choisir le prochain en sachant quelle trame scénaristique il fait avancer et où on en est. Très pratique pour décider rapidement !
Le plus long, de loin, c’est le rangement à la fin, on a souvent de la marge et on en profite pour papoter en rangeant, sinon je range tout seul plus tard, c’est plus rare et ça sert de variable d’ajustement.
Aussi, on joue assez vite vu qu’on est que deux et qu’on a bien pris le plis du fonctionnement des monstres.