J’ai reçu l’insert Space Folded cette semaine, du coup j’ai monté/ collé et installé ça petit à petit ce WE. C’est pas mal. Tout tient bien dans la boîte, qui ferme toujours parfaitement.
Deux-trois trucs pas parfaits : les tuiles sur le côté et sur le dessus, ça veut dire pas de classement et donc plus de temps de mise en place (par rapoort à mon classeur, qui par contre restait à coté de la boîte…). De même les petites tuiles à ajouter (pièges, obstacles, portes etc…) sont en partie mélangés dans des trays, donc idem, faudra trier un peu à chaque fois pour prendre les bonnes. Mais c’est quand même séparé en plusieurs types. Les trays pour les grandes cartes, ça rentre pas avec des sleeves Arcane tinmen… Comme ça concerne les cartes évènements (et les cartes dungeon aléatoire), pas trop manipulées, j’ai désleevé même si je suis maniaque ^^ Le rangement des cartes monstres (grandes carrées et petites de l’IA), je trouve ça moins pratique que les enveloppes que j’avais faites, mais ça reste bien.
Donc ramené au prix, sans commune mesure avec un insert bois BT, de prime abord je suis satisfait. Et ça pèse moins, vu la solidité de la boîte (première édition, moins résistante), ça joue.
On va enfin rejouer le WE prochain avec mon groupe physique après 1 an d’arrêt (bébé + groupe d’amis répartis entre Paris Angers et Nantes). Donc je me replonge un peu dans le jeu et donc utiliser la VF je pense!
Un lien vers quelqu’un qui a fait des modèles de figs 3D pou une partie des monstres, c’est impressionnant (infaisable mais bon). Je vais pouvoir utiliser les décors Hirst Art fait par un pote avec les décors 3D que j’ai imprimé, des photos dès que je reviens.
Ma femme n’étant pas fan de KDM (holy schit), on est partie sur Gloomhaven, en duo amoureux, une Orchid et un Cragheart. Premier scénario réussi sur le tout dernier tour (sans avoir pu ramasser le coffre cependant…), l’Orchid épuisée, le Cragheart achevant les 2 derniers bandits sur ses 2 dernières cartes, finissant épuisé à son tour (hop quête personnelle 1/12 hehe). Et bien cette sensation là, elle a un bon goût !
Après relecture des points de regles ce matin où l’on a hésité pensant la partie, il semblerait qu’on n’ait pas fait de boulettes. Merci aux vidéos d’Arcaril, Etrigane et Endevor, et la VF !
La gestion de cartes à la Myth est vraiment intéressante, même si deroutante aux premiers tours. Une dizaine de cartes à double pouvoir, faut les ingurgiter. Mais c’est tellement plus agréable après quelques tours. On commence avec un perso en pleine capacité de ses moyens, qui va se fatiguer au fur et à mesure qu’il perd des cartes, c’est très malin et très immersif.
Le jeu est fluide, le système de combat est simple, mais tellement stratégique. La gestion de sa main de cartes est vraiment plaisante. L’aspect compétitif très léger mais rajoute un petit quelque chose dans le jeu et complique intelligemment la coopération.
Bref hâte d’arriver en ville pour la première fois !
Note que les scénarios 1 et 2 sont liés, c’est à dire que tu n’as pas à rentrer en ville (mais tu peux) entre les 2, ça évite de faire un road event avant le 2 (qui est vraiment un cran au dessus du premier niveau difficulté si je me souviens bien).
Oui j’ai bien remarqué ça t’inquiète merci ! On ira en ville après le scénario 2. On va d’ailleurs intégrer les 3 cartes X
Et je cherche par tous les moyens à contourner l’effet Legacy physique… Vous avez un lien vers le reset des cartes et les impressions de la map et lieux ? J’ai les stickers repositionnables mais il paraît qu’ils ne le sont pas tant que ça…
Pour les cartes, t’es pas prêt de coller des stickers dessus. Au pire, colle le sticker sur un protège carte (tu peux faire toute la campagne sans améliorer de cartes d’ailleurs)
Oui j’ai bien remarqué ça t’inquiète merci ! On ira en ville après le scénario 2. On va d’ailleurs intégrer les 3 cartes X
Et je cherche par tous les moyens à contourner l’effet Legacy physique… Vous avez un lien vers le reset des cartes et les impressions de la map et lieux ? J’ai les stickers repositionnables mais il paraît qu’ils ne le sont pas tant que ça…
Pour les stikcers je colle sur du sleeve.
Pour la map y a des applis (mais perso j’ai pas une méga map physique pour ne pas la regarder du coup j’ai acheté une nappe transparente, découpé la taille de la map et je la pose sur la map physique et j’y colle les stickers).
Voila voila. Ah et je ne déchires pas les cartes, je me contente de les remettre dans la boite =p
Les applis c’est pas pour moi ! Les stickers d’amelio de carte sur les sleeves c’était prévu, la boîte pour les cartes « déchirées » idem. Il me reste juste à trouver une solution pour la map et les lieux… Le coup de la nappe transparente ça peut le faire, merci, mais il me faut le fichier avec les lieux pour les imprimer !
Le fichier avec les lieux, tu veux dire une planche de stickers imprimables toi même? J’avoue que j’utilise les stickers livrés avec perso, la personne potentielle qui rachetera derriere si jamais je vends aura justea racheter un set de stickers ^^
Concernant les obstacles et la capacité du Craigheart a en créer. J’ai pas bien saisie le point de règle sur le fait de ne pas pouvoir bloquer une zone de la map… Ça veut dire qu’on n’a pas le droit de bloquer une ouverture de porte avec 2 obstacles et ainsi bloquer les monstres dans une pièce ? C’est pas très clair…
Avant de me lancer dans le grand bain demain soir (j’ai hâte), j’ai lu un peu partout que la thune manquait cruellement de manière générale, entre faire ses emplettes, le sanctuaire et les améliorations. Vous confirmez ?
@expectral Je crois par contre qu’au moment du départ à la retraite de ton perso, tu peux revendre tout son équipement histoire de booster ses cartes et ainsi profiter des cartes booster si quelqu’un décide de refaire la même classe que le perso précédemment parti à la retraite.
Sinon de notre côté nous avons autorisé la vente à moitié prix des équipements entre perso, afin d’éviter le cas frustrant où un perso n’a plus besoin d’un équipement mais ait à le vendre quand même à un marchand à 50% pour qu’ensuite un autre perso le rachète à +/- 100% du prix au marchand. Nous trouvions plus « roleplay » qu’au sein du groupe, les persos se les vendent directement sans intermédiaire .
Ils s’en battent les oreilles (pour rester poli) des autres. Ils vont les aider dans les dungeons, car ils en ont besoin pour rester en vie.
En ville, c’est chacun pour soit. Et faire un max de profit personnel (pour justifier la règle de ne pas donner / vendre entre personnages)
Il faut que je relise la règle de mise en retraite (jamais eu encore ^^)
Oui mais si tu revends à moitié prix aux autres tu ne perds pas d’argent vu que tu revends au même prix au marchand. On ne l’a jamais fait mais ça marche niveau RP.
Perso de toute manière on partage l’argent, ça créait trop de tension entre nous (on a un peu des méga optimisateurs à la table).