Oui je le voyais comme @Endevor . L’important est de ne pas perdre d’argent
De toute manière utiliser la logique est toujours très con, comment justifier que le premier à ramasser une pièce va la garder pour lui, donc un mec pourrait tuer 90% des monstres à distance mais comme il est trop loin des pièces on lui dit « ah bah non tu n’as aucune part du trésor tu avais qu’à courir plus vite premier arrivé premier servi », je crois que fondamentalement essayer d’utiliser la logique est une erreur dès le départ. Cette partie on va dire un tout petit peu compétitive a été ajoutée principalement pour rejoindre le côté plus euro du jeu et pas vraiment pour des raisons d’équilibrage.
Chez nous le partage de l’or a même un peu l’effet inverse on gagne un peu moins (pas bp moins) car on aura moins tendance à rusher les pièces pour les ramasser donc rendre le jeu plus difficile.
Deuxième scénario ce week-end, à quatre joueurs cette fois ! Ça va envoyer de la tatane.
Nous on va jouer la règle pour les pièces… Mercenaires rulesssssss
Pour les obstacles et les zones bloquées on va contourner la règle…
Et j’ai racheté un deuxième lot (#psychopathe) de Sticker repositionnables sur la bay à 12 balles que je découpe et colle sans adhésif à la patafix sur la map !
Fais gafffe la patafix peut « tacher » la map (sans blag). Jprefere rester avec mon sleeve de map =p
Ne me fait pas flipper toi
C’est très con de proposer un système d’upgrade des cartes si en gros tu peux le faire quand tu pars à la retraite… Sérieusement tu dois compter sur les doigts d’une main les mecs qui ont le temps et l’envie d’enchaîner une 2e campagne.
Je vais ptet proposer une alternative pour recup plus de thunes. Genre celles qui restent à la fin on se partage la moitié je sais pas. Perso ça va me frustrer si je peux pas améliorer des cartes !
même en récupérant cet argent, regarde les exemples d’upgrades, les prix sont assez délirants si tu veux faire plus que quelques upgrades.
Il a peut-être une idée pour un gloomhaven 2 (genre comme Myth, ou la montée est lente)
Le jeu est quand même extrêmement facile déjà (après quelques parties) c’est un gros problème du jeu pour certain, je ne suis pas sur que booster l’argent pour améliorer des cartes est vraiment une solution.
L’upgrade qui coute pas cher et qui marche très bien pour un cac est de rajouter un jump à 50po sur un move.
Extrement facile ? On jour pas au meme jeu ou je susuis tres mauvais (c’est possible !). Je le trouve tres bien équilibré, tendu et ne pardonne pas la moindre erreur…
Si le jeu est connu pour être très facile après quelques parties et level up/achat de stuff de persos, surtout si tu joues à 4 joueurs, si tu joues solo par contre c’est plus difficile en effet.
A 3 héros aussi, on l’a constaté lors de notre campagne et un de mes potes le fait en ce moment, ils jouent lvl +2 et on décidé de s’interdire de prendre les 2 potions de stam différentes, ils roulent sur la plupart des scénars (à part quelques exceptions précises bien connues) malgré la présence d’une des classes qui sous performe clairement.
Marrant j’ai plutôt lu que le jeu était assez tendu.
Je ne comptais pas acheter moult upgrade, genre en avoir 2-3 au moment de sa retraite. Hier on a fini le 1e scénario avec entre 8 et 12 po, sachant qu’une joueuse n’a volontairement rien pris pour réaliser son objectif de bataille.
On a été tendu sur les PV toute la partie, avec 2 fois un perso en situation critique qui a du défausser une carte pour ne pas mourir. Autrement il nous restait suffisamment de cartes à la fin pour récup le coffre sans souci et toutes les pièces sauf quatre.
La classe moisie que tu cites est une de base ou une cachée ?
L’intérêt est pour ceux qui voudraient reprendre la classe, puisque tu récupères le deck upgradé.
Ma fille a adoré la brute et la reprendra surement une fois son creagheart parti à la retraite et ma femme n’a qu’une hâte c’est de terminé la classe qu’elle a débloqué après son scoundrel et qu’elle regrette d’avoir pris, pour reprendre le scoundrel.
Pour ma part si j’ai l’occasion de reprendre mon spellweaver je m’en ferais une joie, sans compter les campagnes additionnelles.
Donc oui, ça reste malgré tout très intéressant de vendre tout son matos pour faire 1 ou 2 upgrades au cas où
Et les +1 dommage sur des cartes lvl 1 c’est 50po, c’est quand même vraiment pas cher
Marrant j’ai plutôt lu que le jeu était assez tendu.
Edit: Attention léger spoil pour répondre à ta dernière question
Je ne comptais pas acheter moult upgrade, genre en avoir 2-3 au moment de sa retraite. Hier on a fini le 1e scénario avec entre 8 et 12 po, sachant qu’une joueuse n’a volontairement rien pris pour réaliser son objectif de bataille.
On a été tendu sur les PV toute la partie, avec 2 fois un perso en situation critique qui a du défausser une carte pour ne pas mourir. Autrement il nous restait suffisamment de cartes à la fin pour récup le coffre sans souci et toutes les pièces sauf quatre.
La classe moisie que tu cites est une de base ou une cachée ?
Le jeu est tendu : si tu le fais en solo, si tu le joues en mode « chacun se tait totalement sur ce qu’il fait, et qu’il n y a aucune stratégie globale » (et encore ca rajoute juste de l’aléa), si tout le monde est lvl1-2 et que vous partez sur un scénario hors campagne principale, ce qui n’arrive dans les faits que potentiellement sur les 5 premiers scénarios.
Mais oui, avec de l’expérience et un groupe qui se connait (environ 45-50 scénarios joués pour nous, et avec de multiples combinaisons de persos (dont des persos pourries)(les summoners), on roule sur tout en niveau +1 et maintenant en +2… Et inutile d’être un grand stratège
Les upgrades de cartes, nous servent plutôt lorsque l on reprend un persos déjà joué.
C’est bien la 1ere fois que j’entends dire qu’il est ultra facile ! Peut etre apres tout, moi je joue solo (2 perso) d’où peut etre le fait que je le trouve pas facile (je dis pas difficile, sauf qq scenarii connus). Bien svt je termine les scenario avec les dernieres cartes dispo en main, peu point de vie,… Et parfois j’échoue.
Je l’ai jamais essaye a 3 ou 4 perso
Sincèrement c’est une des raisons pour lesquelles je me demande si les gens ont vraiment joué au jeu.
si on est 3 ou 4 le jeu est simple dès que tu as un peu de niveau et/ou d’équipement et/ou d’expérience. Ce genre de commentaires sur le fait que le jeu est difficile vient de gens qui jouent à 2 (légitime bien sur) ou qui ont fait les 2 ou 3 premiers scénars seulement. Si trop de monde change de perso en même temps ça peut être tendu pour 1 ou 2 scénars le temps de bien voir les combos.
Je parlais du perso à 2 figurines, pour un groupe d’optimisateur il faut dire que c’est pas la folie, ils jouent même temps le perso « eclipse » et le palouf et ils roulent sur quasiment tout (bon il y a le 78 bien sur qui leur a donné du mal).
@Alkaias ça leur a plu? Plus que 50 scénarios pour finir la campagne
Je plussois Endevor, les premiers scénars sont assez hard, le temps de comprendre le fonctionnement du jeu, d’apprendre à gérer sa main, de voir quelles sont les cartes vraiment intéressantes, de comprendre le fonctionnement des mobs, mais après 10-15 parties, ça se fait plutôt bien, à part un boss ou on a vraiment eu du mal, mtn c’est très rare qu’on finisse une partie avec un joueur épuisé.
Je n’irais pas jusu’a dire que le jeu est facile, mais il s’apprivoise avec l’expérience.
Carton plein oui. Je craignais qu’une des nanas hier soit larguée. Pas du tout. Les trois ont bien aimé le partie donjon sans problème quant aux rules ou gestion de leur main. Hormis un premier tour qui a duré ptet 30 mn le temps d’absorber le bestiau, le reste a roulé. Hâte de poursuivre.
@Endevor : tout a fait d’accord. Personnellement j’en suis a plus de 30 scenarios mais en solo uniquement (2 perso) d’où peut être le sentiment d’un jeu pas facile (je galere pas non plus comme un porc a devoir faire les scenarii 5 fois a chaque fois ! Lol).
En jouant à 2, nous sommes à 35 victoires pour 8 défaites. Mais le nombre de défaite commence à sérieusement diminuer : aucune défaite sur les dix dernières parties.
Ce qui est dommage, c’est que désormais avec le niveau de démarrage « normal » des persos, on se retrouve direct avec des missions level 7, même après une mise à la retraite, ce qui fait qu’au bout de 2-3 parties, on est en difficulté simple. Il manque en fait 4 niveaux de plus pour les monstres…