J’ai imprimé 2 map via easyflyer sur des panneaux type pancarte en plastique pour l’immobilier c’est du 60x80 donc un peu plus large (ça fait 22"x22), les pointillés des bannières en haut sont pas super lisibles mais la carte est très bien définie. ça va me permettre d’avoir de quoi faire 2 campagnes séparée sans toucher à ma carte (j’ai des stickers que j’ai imprimé déjà). Legacy tu ne passeras pas par moi.
Je bosse aussi un peu sur un mod TTS sur le jeu, je suis quasiment sur que des gens vont en faire un mieux mais ça me servira à commencer.
Au programme pour ne pas avoir à tout faire j’utiliserais le générateur de carte monstre, la map interactive, j’ai déjà commencé à intégrer les pdf des cartes des persos qui sont dispos en pdf (je pense utiliser la tablette in game pour afficher une fenetre donnant sur mon pc à moi via join.me qui fonctionne bien), puis j’intégrerais les tuiles. Je ne ferais pas les event ni le livret de scénario histoire que le jeu ne soit pas fonctionnel sans la boite. Le truc le plus chiant sera de faire les items car ils n’existent pas pdf, il va falloir les scanner… je risque de me spoiler un peu en faisant les découpes mais bon c’est minime vu le nombre d’item il n’y a acune chance de s’en rappeler je pense.
Je ne suis pas du tout d’accord, quand dans un système il y a autre chose que le combat de prévu comme des pièges (je ne parle pas des pièges simples comme ceux de gloom qui font juste X dégats +1 condition) ou des compétences pour faire des tests ça apporte plus de variété dans la manière de résoudre les situations. Et permet donc un peu plus de créativité dans la manière dont la technique de ces scénarios sont écrits (je ne parle pas du background).
Deuxième essai sur le premier scénario, en changeant de duo (Brute et tinkerer). Je perds sur une histoire d’initiative (14-15 et 16, le 14 c’est l’ennemi… :D).
Pour evacuer la frustration, je fais un autre tirage d’action archer et je finis tranquille .
Génial, encore une fois ! J’ai pas été efficace du tout, j’ai mal géré les combos, à l’arrache tout le long, mais j’ai beaucoup aimé les sensations de jeu. Ca change vraiment selon les persos. Et en niveau normal, plus malus solo, c’est clairement plus tendu. ^^
Voilà j’ai ouvert ma premiere enveloppe et toujours une claque (je devrais dire un uppercut) reçu par le jeu. Les scénarios sont effectivement très axés combat (Perso ça me dérange pas) mais la trame de l’histoire est très bien pensée et j’ai eu un peu un effet « madelaine de Proust » en pensant à Baldur’s Gate (notamment le 2) au vu de l’intrigue.
Il n’a pas prévu des campagnes courtes par hasard (je parle de jeu) ? Ma partie avec Endevor m’a vraiment emballé, vraiment envie d’y rejouer mais les 140h de jeu à prévoir sont comme qui dirait un frein…
Tu peux y aller à ton rythme et ne faire que des scénarios connectés par l’intrigue si tu le souhaites. Après tu profiteras pas de tout le matos mais c’est déjà un réel plaisir de voire les changements après qqes scénarios.
De notre côté on a commencé hier soir notre campagne utilisant mon mod TTS.
Au programme 3 joueurs, le cragheart (moi), un mindthief et le spellweaver, ça tourne pas trop mal pour le moment, on a réussi les 2 premiers scénarios à la suite, on peu acheter quelques objets, bon on n’a pas forcément donné autant au sanctuaire que ce que je pensais mais ça n’est pas forcément un drame.
Mon vote sur la prochaine destination ayant été mis en minorité nous irons dans la Dagger Forest finalement.
Je suis un tournant dê ma campagne je pense, j’ai découvert des secrets qui…
Én tout cas toujours beaucoup de plaisir avec quelques variations dans les scenarios. Mes 2 persos principaux sont niveau 2 d’ailleurs je trouve plus simple de gagner dê l’xp que dê la tune… (Ét puis j’ai un radin dans mon groupê…)
Non serieusement, videos top qui permettent de bien se faire une idée pour savoir si on accroche ou non et je n’ai pas encore regardé tes vidéos de parties.
La campagne KS se terminera le 1 mai au fait.
Il y aura 10 scénarios dans la mini campagne qui sera proposée pendant le KS.
Bon de notre côté on a fait 7 scénarios sous TTS, toujours 3 joueurs (cragheart, mind thief et spellweaver). Je ne pense pas qu’on fasse d’erreur de règle (on a passé pas mal de temps mine de rien à éplucher la FAQ) et on a quand même l’impression de surclasser la plupart des scénarios à part 1 qui a été assez juste et un autre où on a eu peur de pas arriver à tuer le boss mais en fait il nous restait au moins 2 ou 3 tours complets donc on n’aurait pas été si juste que ça en fait. Je me demande si l’absence quasi complète d’élite (qui est la conséquence du fait qu’on est 3 et pas 4) ne joue pas en notre faveur, quand on lit que les gens ont vraiment beaucoup de mal et crèvent énormément on a du mal à comprendre. Bon n’a pas fait non plus des dizaines de scénarios, on va voir comment ça va se développer. J’ai pensé à un moment que le premier scénario niveau 2 alors que l’un d’entre nous était encore niveau 2 allait nous poser une grosse difficulté mais on s’en est sortis assez facilement. Nous verrons bien si ça reste comme ça ou si ça se corse un peu (ce que je préférerais j’avoue).
Niveau reproche j’ai l’impression qu’il aurait probablement pu rajouter plus de règles spéciales dans les scénarios, on a eu un peu trop de « tuez tous les ennemis » sans qu’il ajoute de twist qui personnalise un peu ces scénarios, ça va changer j’espère mais je me demande quel est le ratio final de scénarios avec juste des monstres sur la carte et ceux qui seront un peu plus originaux.
En dehors de ça on prend pas mal de plaisir à progresser et à looter. La partie « gestion » de ville est assez simple mais on le savait, ça pourrait tout à fait être un truc intéressant pour le futur d’avoir quelque chose à développer à la manière de la ville de Darkest Dungeon (en dehors du sanctuary).
J’avais la même équipe que toi (Mon Craghart est parti à la retraite hier ) et franchement, les scénarios où je roule ne sont pas légion. Même si je gagne plus que je perds (3/16 parties), les victoires sont le plus souvent sur le fil du rasoir, avec le Spellweaver exhaust, le Mindthief exhaust ou dernier tour et le Craghart avec moins de 5 PV.
Hier j’ai tenté spellweaver (lvl 5), Cragheart (lvl 4) et Tinkerer (lvl 1) et ça a été un peu mieux mais pas beaucoup plus (surtout grace aux heal du Tinkerer et à son nombre impressionnant de carte)On à tué le Boss avec un peu de marge mais surtout grace au pouvoir de création d’obstacle du Crag qui à géré des goulots d’étranglements comme un chef (scénario 20). Après la retraite du Craghart j’ai pas tenté tout de suite mon nouveau perso mais j’ai fait Spellweaver, Tinkerer (maintenant lvl2) et Mindthief (lvl4) et ça c’est encore fini avec le Mindthief exhausted et 0HP, et le dernier stream mort sur la dernière carte du spellweaver (scénario 5)
Le jeu reste frais pour moi et malgré le kill/open/kill j’ai vraiment une sensation d’aventure épique.
Alors je ne sais pas si tu rate des règles mais moi, je trouve pas le jeu trop facile. Tu peux augmenter le lvl des monstres pour augmenter le challenge si tu veux.
C’est ça qui nous étonne un peu j’avoue que ça ne soit pas si juste que ça mais j’ai regardé pas mal de vidéo et passé pas mal de temps sur les règles et la FAQ je ne sais pas ce que nous pourrions manquer. On gère assez bien les soins et l’invisibilité, on n’a perdu que TRES rarement de carte à cause des dégâts. Je joue extremement coopératif avec mon CH je loot vraiment très très peu (je joue principalement range et pas trop avec les destructions d’obstacle. J’ai le filet, les gogles, une potion de stam, une potion de stun, les bottes de mouvement et mes prochains objectifs sont le cloak pour avoir 2 minor de plus et une potion de mana pour aider les autres. Heureusement qu’on a eu bp d’or par nos choix de scénarios car sinon ça n’était pas gagné et en 7 scénarios on est déjà à 8 en prosperity.