Gloomhaven - de Isaac Childres - par Cephalofair Games | VF par Asmodee

heu 8 de prosperity en 7 scenarios ??? c’est juste pas possible.

Dis, quand tu gagnes + 1 en prosperity tu coche une case ou tu prends un niveau ? parce que je suis à 13 scénarios fait et je n’en suis qu’à 3 (et en plus j’ai débloqué l’enveloppe B et je grimpe vite)

Ce qui expliquerai que tu as trop de potion aussi.

on est niveau 2 mais on a coché 8 cases oui c’est ce que je voulais dire

pour les potions c’est 1 par L/2 arrondi au supérieur par héros donc tu as ton Crag au niveau 4 en 7 scénarios ?

Je suis lvl 3 donc 1.5 arrondi au supérieur = 2 minor items tu n’as pas besoin d’attendre le niveau 4.
On a même fait que 6 scénarios en fait j’avais mal compté.

t’es bien stuffé, mieux que le mien l’était, mais tout mon argent passe dans les blessings :mrgreen:

c’est peut être toi qui a la bonne méthode.

Sans voir comment tu joues, c’est dur de dire si tu fais un truc qui t’avantage trop.

On a fait quasiment que les scénarios d’histoire et on a choisi le chemin qui nous donne de l’argent, de la prosperity mais une sale réputation :slight_smile: ça nous a bien aidé pour le stuff.
Le seul side quest qu’on a fait nous a donné 2 en prosperity.
C’est aussi probablement plus simple à optimiser avec 3 joueurs qui jouent chacun un perso qu’avec 1 joueur qui en joue 3 (tu joues parfois comme ça il me semble).

je joue le plus souvent solo (4 parties seulement en multi pour faire tester des gens sur 16 au total)

Mais bon la difficulté me rebute pas alors, ça me va bien comme ça.

Je joue solo uniquement et pas l’impression de rouler sur les scénarios (sauf 1 sur 7 terminés pour 3-4 défaites) mais vu que c’est du solo c’est pas pareil non plus. Je joue à fond par contre le côté roleplay avec un Cragheart pingre (et quasi à la retraite du coup).

Les évènements de route peuvent vraiment changer le court d’une partie.

Alors désolé d’avoir relayé ça ici, je vais me flageller de ce pas pour avoir donné de faux espoirs à certains. Bien vu Alkaias. Et bien joué à Vviandelle pour sa blague, assez crédible vu le travail qu’il effectue déjà sur la traduction.

Je le regrette quelque part vous pensez bien.

Pour ceux qui jouent en solo, vous faites comment ? Vous gérez plusieurs persos, c’est pas trop chiant ? Sans perdre en interet vu que tu n’as pas le coup de l’initiative « surprise » ?

Si tu joues en solo tu es sensé augmenter la difficulté car tu as toutes les informations pour coordonner tes persos.

Voilà c’est ça tu joues 2 héros (ou plus mais je vois pas trop l’intérêt) Ét tu augmentes le niveau de 1. Tu n’as que 4 choix à faire par tour, c’est pas une gymnastique très compliquée sachant que comme le jeu en multi, plus tu avances plus les choix diminuent.

Je joue avec 3 héros.

plus d’ennemis, plus d’interactions entre eux, plus de départs en retraite, plus d’options de loot, plus de stratégies

Pourquoi en solo il serait pas utile de jouer plus que 2 persos ? Moi je vous plus un groupe a 4/5 perso et tu e prends 3 pour les scénarios par exemple.

Oui bien evidement c’est possible mais ça demande encore plus de réflexion pendant la partie et augmente le temps de celle-ci. Apres j’ai pas testé au dela dê 2 car je trouve ça très bien comme ça mais rien n’empêche de le faire (sauf le temps nécessaire à une partie).

Il y avait ca dans un thread sur BGG

Common missed rules that can make it easier:

1. Your battle modifier deck is a generic one marked with a number 1-4, not the one that comes in your class envelope. 10 scenarios in, I assume you know this.

2. Make sure you look on the right side of the enemy stats for elite enemies.

3. Make sure you are LOSING a card each time you rest, long or short, or to negate damage.

4. Nake sure you are paying attention to enemy abilities like shields, flying, range and status effects.

On coche toutes les cases, pas de soucis avec ces règles :slight_smile:
Le scénario de vendredi était un peu plus juste, avec un perso exhausted pour la première fois.

je me suis aperçu hier que je faisait 2 erreurs de règles :

1- je déplaçais les summons comme des héros alors qu’ils bougent automatiquement comme les monstres (donc ils se foutent dans mes pattes maintenant)

2- je respectait pas vraiment la règle pour le déplacement des monstres, ce qui fait que je me retrouvais avec des groupes de montres lattables en AOE alors que si il n’y a pas d’emplacement libre où ils pourraient faire une attaque (même si ils n’ont pas assez de déplacement) ils ne bougent pas. Moins bien pour les attaques, mais mieux pour rentabiliser les summons

On suit très bien la FAQ donc on ne se plante pas sur ces sujets.

On fait le scénario 24 ce soir rien que le première salle est très brutal avec bp de pv sur les 5 monstres qui sont contre nous.

Par contre ce n’est pas l’originalité du gameplay qui fait son intérêt car il reprend le système d’action des persos de death angel le jeu de cartes. Certes en l’améliorant considérablement au passage :). le système de carte de combat n’est juste qu’un système de dés customisable qui me fait penser au dés de descent. Et puis le système d’achat …

Par contre la profondeur du jeu se fait dans le nombre d’éléments en fait. Le nombre de customisations possibles semble juste dément et je ne parle même pas du côté legacy du jeu et des heures de jeu en vu.