Gloomhaven - de Isaac Childres - par Cephalofair Games | VF par Asmodee

Comme dit, on est déjà quasiment prosperité 6 alors bon… =D Le reste montera avec les scenarios. (on a encore gagné 2 points avec l’un des sus cités). et Le bless on a nos persos pour ca, même si l’époque du personnage :musical_note: est bien loin (je l’aimais vraiment beaucoup lui).

2 « J'aime »

Et puis les persos qui commencent niveau 5 alors qu’on ne connaît pas du tout la classe, ça n’est pas forcément évident…

On peut commencer en dessous du niveau de prospérité de la ville, ce n’est pas une obligation

3 « J'aime »

Yep, c’est ce que je fais en général, j’aime bien commencer lvl1 avec peu d’argent et pas d’xp, histoire de découvrir le perso en partant du bas de l’échelle et débloquer sa puissance petit à petit.

Je sais que c’est le fil des francophiles mais je vous en tient pas rigueur et partage l’info quand meme :wink:

L’extension Fan-made Crimson Scales est disponible a la pre-commande.
https://www.thecrimsonscales.com/preorder

Pas de minis, des standees pour tout. Y aura peut être moyen d’acheter des minis après.

$92 USD sans add-on (+ TVA a payer a l’arrivée)
https://www.thecrimsonscales.com/included

$119 USD avec add-on (+ TVA a payer a l’arrivée) :
The Class Pack Add-On features three new classes complete with additional scenarios, monsters, items, events, tokens, custom condition, and more!
https://www.thecrimsonscales.com/add-on

FDP pour la France au choix :frowning:

  • DHL Express Worldwide 2 to 3 business days $85.58
  • UPS Worldwide Saver® 2 business days $87.58
  • USPS Priority Mail International 6 to 10 business days $89.90

Je pense que pour vous les Hexagonaux, y a moyen de faire une impression groupée pour moins chère quand il mettra le tout en ligne.

Sinon y a toujours le TTS:
https://www.thecrimsonscales.com/tts

2 « J'aime »

Je m’étais inscrit lors du décompte, mais je n’avais pas imaginé que les frais de port seraient à ce niveau-là. Même pour du Priority Mail International pour la boîte de base on tourne à 72$ de ftp pour 92$ de boîte de base. Ca commence à faire un petit peu trop :frowning:

Et là, c’est le drame …

1 « J'aime »

Si vous faites une commande à plusieurs ca réduit beaucoup les fdp. Y a une liste pour trouver des copains:

Et apparemment certains Européens pensent faire un tirage limité eux-mêmes en utilisant MBPrint

Et visiblement les frais de port pour l’Europe sont descendus à 50$, ça fait l’extension à 120€ fdp inclus ce qui est déjà plus abordable.

Des Lyonnais intéressés?

Tente ici on sait jamais :slight_smile:

Je n’arrive pas à savoir ce qu’on entend par types de monstres pour la quête personnelle qui demande de tuer 20 types de monstres différents.
Garde inox et garde bandit comptent-ils comme deux type de monstre (donc dans ce cas 1 carte stat = 1 type de monstre) ?
merci par avance pour vos retours

Oui, ce sont 2 monstres différents.
Nous l’avons joué comme tu le cites « 1 carte stat = 1 type de monstre ».

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Dans ce cas et juste pour être parfaitement clair, garde bandit et archer bandit sont bien aussi deux monstres différents ?

Oui, il faut pas résonner sur la carte stat. Il faut tuer 20 monstres au nom différent.

2 « J'aime »

Le post de l’auteur sur BGG qui répond à cette interrogation:

C’est l’ancien lien de la FAQ mais c’est expliqué dans la nouvelle aussi :
For quest card 517, what counts as different monster types?
Each monster stat card (the large square ones) depicts a different monster type. So, for instance, Inox Guards and Bandit Guards are two different monster types and each different boss is a different monster type.

2 « J'aime »

Salut à tous, le Jeu vidéo étant sorti et ayant déjà pas mal entendu parler de GH, je me suis lancé dans l’aventure.
Assez étonné par le gameplay d’épuisement de carte (ils ont oublié de prendre le verre de Jus d’orange pour s’épuiser comme ça les héros ?) J’ai pas mal regretté la sauvegarde permanente dès le premier scénario. Mais bon, à la troisième partie on connait mieux les sorts et les mécaniques de jeu et ça passe crème.
Mes questions sont les suivantes :

  1. des gens ont acheté et testé le JV ?
  2. Est-il différent du jeu de plateau ? J’ai l’impression que non.
  3. Savez-vous ce qui est dans le JV ? C’est juste la core box ?
  4. Je trouve le jeu assez lent malgré tout alors que je suis solo. Qu’en est-il en multi ?
  5. le phénomène de joueur alpha n’est-il pas trop présent ?

En tout cas je suis content de l’avoir testé en JV et pas en version physique. Le prix est quand même plus abordable et même si je ne suis pas fan de l’ergonomie, j’ai l’impression que la mise en place en version physique est un enfer.

  1. Oui moi
  2. en gameplay non, et ils viennent d’ajouter la campagne du jds en plus du mode aventure initialement présent.
  3. Il n’y a que la core box il me semble, mais pas sur de ce que j’avance. De toute facon l’extension on en parle pas au début amha.
  4. Meme chose je dirais, vu que tout le monde choisis ses cartes au même moment. Ce qui est intéressant c’est que comme on peut pas dire ce qu’on joue comme carte ca repose un peu sur la connaissance des cartes alliés (déjà jouée, en main, etc) pour savoir a quoi s’attendre et prévoir des combos. Après ce n’est pas du real time mais je n’ai pas l’impression que ce soit « lent », histoire d’apréciation je pense.
  5. vu qu’on doit garder nos cartes secretes, je ne trouve pas.

La mise en place ca va encore je trouve, la preuve j’ai trouvé ca opportun de la rallonger un peu avec des décors 3D =p

Jaw of the lion est machinalement plus court comme tu n’installes plus les cartes qui sont directement dans un livret.

Pour le système d’épuisemenent je le trouve assez malin et retranscrit bien la fiction : les grosses attaques brulent complètement une carte ce qui empêche de les répéter et cela fatigue le héro plus vite par opposition aux attaques normales et moins puissantes. A noter qu’on peut choisir de faire une attaque de base (2 att) ou move de base ( 2mov) au lieu de ce qui est écrit sur la carte ce qui permet de simplement la défausser.

Tu peux aussi brûler des cartes pour annuler une attaque ennemi qui va te mettre mal en point, ce qui se traduit en durée de vie réduit côté endurance.

Disons juste qu’on réfléchis avant de lancer les gros sorts d’entrée de jeu et qu’on réfléchis aussi a ne pas avoir que des cartes jetable dans le deck de base ^^

2 « J'aime »

Oui j’ai même pas testé de griller mes cartes en fait. Je le fais dans des cas exceptionnels. Donc j’utilise souvent mes effets « de base » pour ne pas griller de carte.
Ce qui me dérange c’est plus le fait de bruller une carte à chaque récupération de deck. Au départ j’avais fait une équipe avec le guerrier de pierre qui est basé sur les soins et le tanking et je n’'avançais pas assez vite. Une fois remplacé par la brute, c’est passé comme une lettre à la poste.