Gloomhaven : Jaws of the Lion de Isaac Childres - par Cephalofair Games

Excellent merci pour l info

J’attends déjà d’être livré pour gloomhaven Havrenuit depuis 2mois alors qu’il est noté en précommande, livraison le mois suivant… :cry:
Alors là, je n’ose même pas demander quel délai se cache derrière « à venir »… :expressionless:

Quoiqu’il en soit pour les intéressés il ne faudra pas louper la 1ere impression !

Ludum annonce la sortie de la VF en mars! Patience les amis :nerd_face:

9 « J'aime »

Pas cool ça, ça voudrais dire que je le recevrai potentiellement en même temps que tainted grail une vague …

1 « J'aime »

Oui . Sorry… Les dernières nouvelles que j’ai d’asmodee/Edge/boutique, on a :

  • VF de Forgotten Circles fin février/début mars
  • VF de Gloomhaven jaws of the Lion avril

:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

10 « J'aime »

Précommande VF sur Philibert :

15 « J'aime »

OOoooooh ça me fait hésiter ça.

j’avais pris la VO en me disant que je n’aurais pas la patience d’attendre la VF… résultat ma VO n’est toujours pas déballée :rofl:

6 « J'aime »

C’est malin ça, ils auraient pu arrondir à 60€, maintenant je vais être obligé acheter un autre jeu avec pour avoir les fdp offerts.

4 « J'aime »

Ou plutôt bien joué de leur part :rofl:

1 « J'aime »

le papier sur TricTrac m’a un peu refroidi…
https://www.trictrac.net/actus/gloomhaven-les-machoires-du-lion-sot-simba-rick

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui t’a refroidi ? J’ai l’impression que tous les reproches qu’il fait sont des reproches au jeu Gloomhaven en général, et que la partie Mâchoires du Lion n’apporte globalement que du positif.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais joué à Gloomhaven mais vu la hype je surveillais la sortie des Machoires… En je cherche une campagne pour jouer avec les enfants, mais j’hésite avec Assaut sur l’Empire

Genre quel age les enfants? Paske bon, Gloomhaven, c’est assez velu quand même.

Pour le 10 ans ça passe, mais pour le 6 ans, la gestion de main ça ne passe pas je pense. Il est au niveau Zombie Kidz / 7Wonders Architect

Ah oui en effet, les Mâchoires du Lion simplifie Gloomhaven, mais probablement pas au point d’être jouable par un enfant de 6 ans. La gestion de la main est assez difficile, et le choix entre le haut et le bas des cartes est une mécanique que j’aime beaucoup mais qui doit être assez compliquée pour quelqu’un de cet âge.

Je ne vois pas trop non plus ce qui peut refroidir dans cet article. Peut être que tu imaginais une autre sorte de jeu, plus accessible aux enfants.

Pour ma part, j’ai fait la campagne presque 2 fois.
Il me reste les 2 derniers scénarios.

J’avais abandonné la première campagne, mon duo de perso était trop faible ou j’étais pas assez bon.

J’en suis très satisfait, et bien content de jouer plutôt au gros Gloomhaven sur la version Steam (très bien faite et plus facile à sortir, je pense !)

1 « J'aime »

Le côté « répétitif » et « manipulatoire ». Mais il faut que je cible mieux mes attentes sur un DC effectivement.

Ok, c’est plus clair, moi ça ne m’a pas dérangé du tout. Il ne faut pas enchaîner 3 parties non plus dans la même soirée…

Je préfère cela à tous les lancer de dés dans Massive Darkness, qui m’ont fait arrêter (entre autre)

2 « J'aime »

J’ai précommandé le réassort de GH. J’hésite à prendre celui là avec et le faire avant d’attaquer le grand frère