Gloomhaven : Jaws of the Lion de Isaac Childres - par Cephalofair Games

Alors que « Les dents de la mer du lion » ça le fait :

15 « J'aime »

🤦🤦🤦🤦

Bon, je me suis lancé dans l’aventure sur le scénario tutoriel 1.

C’était pas long mais parfait pour débuter à mon goût. Petite dose par petite dose. Je trouve pour le moment le guide d’apprentissage assez bien foutu et j’aime assez me familiariser aux règles ainsi surtout que je ne suis pas un fan du paluchage de règles.

Trop tôt pour se prononcer sur la traduction évoquée par certains mais il est vrai que j’ai accroché 1 ou 2 fois sur des tournures qui me paraissaient peu claires ou étranges. Mais aucun soucis pour jouer et comprendre, plutôt bonne lecture sur le scénario 1.

Je dois dire que j’adore toujours autant le système de bouquin que j’avais expérimenté avec Aftermath le cataclysme auparavant.

Au final, bon moment, pas prises de tête et bien assimilé (même si j’ai 2/3 points de règles à préciser).
Hâte d’enchaîner après la petite réussite du scénario 1.

7 « J'aime »

Tu as trouvé la réponse, j’ai aussi buggé dessus. J’ai choisi de mettre un jaune et un normal, comme à l’évènement précédent, mais avec le golem, cela a été mon combat de trop sur ce scénario :sweat_smile:

Des ? Je dirais 2 xD

J’ai mis 2 Zélotes normales car le scénario est déjà assez dur.
Personne avec la VO pour nous dire ?

Édit: j’ai demandé sur BGG, c’est 2 Zélotes normales

3 « J'aime »

c’est ce que j’ai fait aussi :wink:

J’ai réussi ce 4eme scenar au 2ème essai, ça commence à piquer niveau difficulté…
Quelques scories après avoir fait le point après 4 aventures (j’ai notamment utilisé plusieurs potions, or on n’en a droit qu’à une sur le héros au niveau 1), mais sinon les règles passent crème !

2 « J'aime »

J’ai le jeu en Anglais.

C’est écrit de générer 1 golem et 2 zélotes normaux en A. je confirme

5 « J'aime »

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné mais une erreur de traduction a été mise en évidence sur la carte « Nuit dans le désert » :

13 « J'aime »

Je vais faire comme si je n’avais pas du tout lu ton message, merci :sweat_smile:

12 « J'aime »

Sifflote… moi non plus…

3 « J'aime »

Sinon on peux se dire que c’est dans la version anglaise qu’il y a une erreur non ?

8 « J'aime »

Oui disons ça ^^

2 « J'aime »

Vous êtes donc prêt à finir le jeu en pleine connaissance de votre tricherie notoire ? … à votre place, j’aurais honte :wink:

4 « J'aime »

Y en a d’autres dans le genre ?

Oui :

La VO:

3 « J'aime »

Halala MG pas foutu de relire des cartes Ho Wait ? xD désolé c’était tentant ^^

4 « J'aime »

Plus sérieusement, là c’est vrai que ça déséquilibre complètement la carte, je vais être obligé de prendre en compte (et de faire un coup de marqueur sur la carte !)

1 « J'aime »

Mais est-ce que l’anglaise est juste ? Il n’y a pas d’errata sur celle là ?