Gloomhaven : Jaws of the Lion de Isaac Childres - par Cephalofair Games

J’espère qu’Asmodee à récupéré les adresses de tous ceux qui ont acheté le jeu :stuck_out_tongue: ^^

Et une de mise en place .

  1. Scénario 4, règle spéciale 2 qui se déclenche à un moment X il faut générer 1 golem et « des » Zélotes.
    Il faut générer 2 Zélotes.

Dans le scénario 4 aussi?

En plus pour le moment la liste n’est toujours pas définitive. Comme les erreurs sont remontées par des joueurs ou découvertes lors de question réponse en comparant avec la VO pour le lever le doute. Sans une relecture directe et complète ça va prendre du temps pour être certain qu’il n’y en a plus.

Et sinon je dis ça comme ça mais Asmodee peut pas relire sa VF et la comparer avec la VO ? Comme il est acté qu’il y a des erreurs ? Ils iraient peu être plus vite que les joueurs ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est le travail d’un éditeur de faire des relectures :laughing:

4 « J'aime »

J’ai mis la VO du scénario 4 dans le spoiler de mon message au dessus

j’ai la vo mais pas la VF ^^ . J’ai fais le fichier et le fil sur BGG car sur le groupe FB le mec ne faisait pas la mise à jour ni ne voulait mettre les infos sur BGG. Et comme j’aime bien trouver ce type d’infos sur BGG je me suis dis que ça pouvait être utile.

4 « J'aime »

est ce que quelqu’un peut mettre un photo VF de la colonne de gauche p7 livret d’apprentissage du tour de personnage?
Il y avait un oublis en vo je me demande si c’est corrigé en VF.

P7 § 2: Any ability or action can be skipped. → Any action can be skipped; if an action is performed, any ability can be skipped unless it is a negative effect for the character(s).

Tant qu’on y est si il y a moyen de vérifier dans le glossaire :

** Action (Top, Bottom)**
grant actions to other players → grant actions to other characters

** Soin /Heal (Ability)**
A figure can only target allies with a heal → A figure cannot target enemies with a heal

1 « J'aime »

C’est bon plus la peine de vous jeter sur vos smartphones , c’est corrigé. :smiley:

1 « J'aime »

Quand on utilise le compas maudit, est ce qu’un piège arrête le déplacement ou une poussée en général ? merci.

Sur le scénario 5, j’ai du mal à comprendre la règle spéciale. Est ce que le boss commence à 8 PV(2 joueurs)?
Merci

Avec le compas c’est toi qui contrôle le mouvement de l’ennemi donc tu peux le faire marcher sur des pièges.

Les pièges n’arrêtent pas la poussée donc si y a deux pièges l’un derrière l’autre, tu peux le pousser dans les deux. Pour la poussée il faut juste que chaque hex dans lequel tu pousses l’ennemi soit plus éloigné de toi

2 « J'aime »

Le boss au niveau 1 a 10xC pv max donc 20 pv max pour 2 joueur. Mais il commence le scénario avec 4xC de dommages (8 pour 2 joueurs) donc au final il commence a 12 pv pour 2 joueurs pour un scenario de niveau 1

2 « J'aime »

Merci pour ce retour.

Du coup est ce que le scénario s’arrête et on passe à la conclusion quand le but (éliminer le boss est atteint) ? On ne fini pas les autres actions?

Je me répond à moi même c’est dans le glossaire à « but » on fini toutes les actions du round.
Et le boss fait pop un pion monnaie aussi.

2 « J'aime »

La campagne fanmade de Karar2k vient d’être mise à dispo gratuitement sur BGG :

Il y a 10 nouveaux scénarios à faire avec les héros de JoTL (on repart à 0XP).
Il re-utilise les cartes du livre de scénario officiel, dans un ordre différent et en changeant tout le reste (monstres, récompenses…).

Je testerai cela à l’occasion…

11 « J'aime »

A défaut de pack d’errata VF… je profite du jeu en VF sur Steam, pour vous transmettre quelques cartes corrigées (dans le jeu) :

image
image
image
image

J’en profite pour passer mon jeu VO en VF (corrigée) …

7 « J'aime »

Oui mais attention, il y a également des erreurs en VF dans le jeu vidéo. Par exemple la carte de la Voidwarden dont le bas permet un déplacement de 3 en « défusant » de la glace, puis fait un dégât aux alliés adjacents, puis bénit les alliés adjacents. Dans le jeu vidéo, le texte dit qu’au lieu de bénir les alliés adjacents, elle bénit les ADVERSAIRES adjacents.

Et est ce que l’effet dans le jeu vidéo reste le bon, au détriment de ce qui est écrit ?

Il semblerait.

Pendant un court instant j’ai cru que c’était en français et ca m’a fait peur :fearful: