Gloomhaven : Jaws of the Lion de Isaac Childres - par Cephalofair Games

Perso j’ai eu la BD avec le premier tirage !

Mais c’est sûr qu’ils vont sortir les cartes corrigés ?

J’en mettrai pas ma main à couper xD

Aussi sûr que les premiers tirages n’ont pas eu la BD :rofl:

Moi aussi j’ai eu la BD pourtant je faisais parti des premier tirage (du moins j’imagine comme je l’avais préco)

J’ai recu 2 premiers tirages : un acheté et un presse et les deux avaient la BD :wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Comme il n’y en avait pas en VO, et vu que tu en as un en trop, si tu veux te débarrasser d’un exemplaire…

Je viens tout juste de depuncher le jeu pour faire mes premières parties.
Seulement, j’ai l’impression qu’il me manque des tokens.
Il doit bien y avoir deux types de tokens Pièges en six exemplaires chacun ?
Je n’ai que trois exemplaires de pièges à dégâts de forme assez rectangulaire avec des picots sur les côtés.

1 « J'aime »

Il y a aussi des pièges type « bouffée de poison » verts.
Je n’ai plus le nombre en tête, mais il y en a certainement plus que 3 de chaque.

1 « J'aime »

Clairement il t’en manque ! J’ai pas le chiffre en tête (6 de chaque je dirais) mais je viens de passer un scénario où on utilise les tokens de pièges empoisonnés (les jetons verts tout à gauche sur l’image et les pièges classiques à droite du centre en bas de l’image).

Unboxing

1 « J'aime »

Je confirme, il y en a 6, je viens de vérifier.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses, c’est bien ce que je craignais !
Je vais envoyer un message à Asmodée et on verra bien !

Demande leur aussi où ils en sont des cartes erratés :slight_smile: car on sait casser les noix a MG ou a AR mais quid de Asmodée ?

3 « J'aime »

La dernière fois que je les ai contactés pour avoir un remplacement des cartes erratés de Marvel Champions, ils m’ont envoyé au fraise en disant qu’il n’avait pas de cartes en stock pour ça (Alors que des versions corrigées sont bien sortie dans les tirages suivant)…

1 « J'aime »

En tout cas, pour moi, Asmodée a été rapide !
J’ai reçu à midi une nouvelle planche de tokens, ca fait plaisir !

1 « J'aime »

Mais j’ai pas compris : tu avais une planche de Token avec des « trous » dedans et des token manquants ou il manquait une planche complète ???

Bonjour nous avons débuté la campagne en famille. C’est très sympa mais plutôt corsé pour nous :smile: nous avons parfois des doutes d’interprétation…
Par exemple pour les boucliers. Le golem qui a 1 bouclier sur sa fiche ça veut dire qu’il a 1 dégât en moins pour chaque attaque ?
Par contre la gardienne du néant qui peut donner 1 bouclier a un allié c’est pour 1 attaque seulement ?
On trouve bizarre aussi que la gardienne du néant sur une carte ‹ baiser froid › fait un déplacement de 3 mais tous les alliés subissent 1 dégât ! On a cru à une erreur de traduction mais la carte en anglais dit pareil. C’est un peu bizarre non ?
Merci pour vos éclaircissements
Ce soir on a rendez vous avec la tumeur de sang :scream:

Le bouclier, à moins qu’il soit permanent (comme par exemple le golem, qui réduit effectivement tous les dégâts subis lors des attaques de 1), dure jusqu’à la fin du round. Autrement dit, si tu subis 15 attaques dans le round, tu les réduits toutes de 1.
Attention, par contre, le bouclier ne sert pas contre les dégâts directs, comme par exemple certaines cartes du red guard peuvent en infliger.

Pour la gardienne du vide, ce n’est pas moi qui la joue donc je ne suis pas sûr, mais elle a d’autres cartes mi figue mi raisin, donc c’est pas déconnant.

1 « J'aime »

Dans GH:JW tout comme dans GH, tu peux avoir des cartes qui infligent des dégâts aux alliés, selon la thématique du personnage.

La gardienne du Néant a plusieurs cartes qui donnent un avantage en échange d’un handicap.
Par exemple, elle a un soin qui rend des points de vie mais empoisonne également celui qui est soigné.

Ok merci.
On se demande pourquoi on l’a invitée celle là :wink:
C’est un peu dommage du coup sûr 4 personnages d’en avoir un comme ça, sachant que pour jouer a 4 on a pas vraiment le choix de prendre chacun un si tout le monde veut jouer.