Gloomhaven : Jaws of the Lion de Isaac Childres - par Cephalofair Games

Bonsoir, faut il jouer les carte spécial de la tumeur de sang dès le premier tour ou doit on attendre le moment où l’on ouvre la porte ?

Merci et belle soirée a ceux qui jouent ! (Et aussi a ceux qui joue pas :p)

Tant que la porte n’est pas ouverte on active pas les ennemis qui se trouvent derrière de mémoire. Donc tu ne joues les cartes de la tumeur de sang que quand tu as passé la porte

Merci bcp ! Et de plus la carte contenant un ø signifie aucun dommage ou + 0 et recyclage ?

Ca veut dire que l’attaque ne passe pas : aucun dommage n’est infligé, et en plus on mélange le deck de modificateurs. C’est différent de +0, qui peut quand même faire des dégâts.

2 « J'aime »

Par contre sur un "zero barré " echec, on applique les effets nefastes, il n’y a donc QUE les dommages qui ne sont pas appliqués.
Et on cycle le paquet en fin de round, apres que tous le monde ait joué.

3 « J'aime »

Super vous êtes top ! :))
Et a propos de ce sort, on est d’accord que c’est seulement quand l’adversaire fais le déplacement vers moi. Donc a l’aide de mon grappin ou lors de leurs déplacements ça fonctionne. Par contre quand moi je me mets à côté ça ne marche pas, sinon il y aurais écris adjacent ?

1 « J'aime »

« Qu’un adversaire entre », donc que c’est lui qui arrive pas toi qui va au contact.

2 « J'aime »

Pour moi oui c’est quand l’adversaire bouge quelque soit la raison et pénètre un hexagone adjacent à celui où tu te trouves

1 « J'aime »

Oui, ce n’est que si la figurine adverse bouge, pas toi.

1 « J'aime »

Ah petit autre question, est ce qu’un adversaire désarmé peu quand même pousser ou ça annule tout ça compétence ? Bonne soirée :))

Et de plus est ce qu un monstre va sur un piège si il peut attaquer plusieurs personnage ? Ou il préfère juste taper le focus et pas prendre le piège ?

Ca depend…
Est-ce que la poussee est une consequence de l’attaque (sont-elles liées) sur la carte : alors elle est annulée.
Si ce sont deux effets séparés : la poussee n’est pas annulée

Merci Vinz pour toutes ces réponses ! Tu es le meilleur.
D’ailleurs avec ma chérie on viens de battre la tumeur a la 3eme tentative. On est d’accord que la tumeur il faut lui ajouter de la vie dès que quelqu’un prend des dommage même si on a pas ouvert la porte car il est indiqué qu’elle commence le scénario avec 16 degats

Tu ne vois pas ce qu’il y a derrière la porte tant qu’elle n’est pas ouverte. Donc ce qu’il y a derrière n’a pas d’effet.
De mémoire, le scénario te dit ce qui se passe et à quel moment où à quelle condition.
Je viens de vérifier et les règles spéciales de la tumeur de sang débutent au « 1 » qui est matérialisé sur la porte.

Il me semble que @Vimaire a raison : tant que la porte n’est pas ouverte, tu ne fais rien avec la tumeur, aucune manip’ ou action ou quoique ce soit

1 « J'aime »

La tumeur n’apparaît que quand la porte est ouverte. Ce n’est qu’à partir de là que sa mécanique de soins se met en place.

2 « J'aime »

Ah c’est pour ça que le scénario était très dur ^^
Merci les gars :sparkling_heart:.
C’était vraiment du rush, chronomètre, mettre des états. C’était ultra strat, mais la moindre erreur et c’était over. Fallait ni prendre de dégâts, ni tué d’ennemi tout le long. Mais la satisfaction qu’on a eut quand on l’as passé ^^
Bon tant mieux alors si le jeu serais aussi dur je pense pas que je l’aurais fini avec ma copine haha

1 « J'aime »

Ah bah tu m’étonnes… :face_with_hand_over_mouth:

Nous on l’a trouvé super facile après le précédent, où on en a vraiment ch…

Vraiment quelque chose avec cette difficulté ^^.
D’ailleurs aussi je me demandais. Si un adversaire a la focus et peut taper 1 héro où il peut se déplacer d’une case prendre un piège et toucher 2 héros. Qu’est ce qu il fait ?
Et si un autre adversaire bloque le chemin vers un héro ou qu’il peut l’atteindre par le billet d’un piège. Il attend ou il prend le piège ? Encore merciii

7 « J'aime »