Hachette s'achète une boîte... La Boîte, même. La Boîte de Jeu

Hachette rachète à tout va aussi.

Ben ca contrebalance comme ca.

On va rigoler quand Asmodee rachètera Bollore (le mec qui a vendu son âme au diable, vous me rappelez qui est Asmodee dans la Bible?)
:arrow_right::door:

2 « J'aime »

Ainsi parla Zarathoustra

4 « J'aime »

Vraie question ^^

Est-ce que le rachat est obligatoire?
Genre le garss qui monte sa boîte c’est pour objectif de la revendre? Quel est le risque de refuser?

Il a répondu je crois : lassitude, passer son temps à ne plus faire que gérer l’entreprise et plus ce qu’on était supposé faire au début, donc faire de la merde, dégager le stress, notamment sur les ressources humaines… et Accessoirement toucher enfin la récompense du bon boulot fait pendant de longues années.

11 « J'aime »

Et c’est quand que tu vends Cwowd au Grand Capital pour pouvoir glander au volant de ta Tesla pendant que d’autres développent la nouvelle version du forum ?

3 « J'aime »

Asmodée ayant racheté TT, Hachette est peut être en train de le contacter 🥷

Ou peut-être que c’est déjà fait ? Mwahaha haha

14 « J'aime »

A un moment aussi, après 8 ans de boulot et avec des années de vaches maigres, faire rentrer un peu de fraîche pour les fondateurs, c’est parfaitement entendable. Bravo à vous !

1 « J'aime »

Tu m’as tué la :laughing::laughing::laughing:

4 « J'aime »

c’etait presque le modele de HaA JCE ou Sda JCE jusqu’a ya pas longtemps! bon, c’etait peut etre un peu plus que 10 balles par mois…! l’aspect legacy en moins.

edit: pas vu que @patman avait fait le meme lien avant de poster, my bad.

1 « J'aime »

T’as raison, sur cette liberté mais c’est un forum où chacun expose ses opinions.

Perso mes valeurs c’est plus de faire gagner de l’argent à la Boîte de jeu pour les récompenser de leur formidable travail et qu’ils sont irréprochables plutôt que de les punir en les boycottant parce que Bollore va « peut être » acheter Hachette qui a des parts dans la BdJ, chose sur laquelle ils n’ont aucun pouvoir ni aucune responsabilité :+1:

2 « J'aime »

Je crois qu’ils en ont gagné un petit paquet avec ce rachat :wink:
Ce que tu leur donneras maintenant ira dans les caisses de Hachette.

3 « J'aime »

Et alors ? Hachette c’est pas le diable, sinon les amis faites un truc ne consommez plus rien parceque ca va aller forcement vers un type que vous n’appréciez pas .
Moi je vois que la boite de jeu semble etre une boite sérieuse avec un patron humain pk je le pénaliserais ?

6 « J'aime »

Détends toi … aucune raison d’être agressif !
Je rebondi simplement sur le fait que son argent n’ira pas directement dans la poche de LBDJ, rien d’autre.

1 « J'aime »

J’espère bien pour eux :+1:
ça compensera toutes les heures travaillées et non payées du début de leur belle aventure.

Je ne sais pas comment fonctionne une entreprise et encore moins quand elle est partiellement rachetée mais je pense quand même que ça ne changera pas fondamentalement les choses sauf à ce qu’ils décident de virer tout le monde.

Si tu boycottes LBDJ parce que Hachette, tu boycottes ensuite tous les livres des éditeurs du groupe Hachette (et il y en a un paquet et des très bons) : ça commence à faire mine de rien.

Je suis libraire.
Hachette c’est au bas mot 1 livre sur 4 en boutique.
Au bas mot.
Et ce ne sont pas des monstres. En tant que libraire, les négos sont parfois difficiles, mais c’est chez eux que j’ai quasiment les meilleures marges commerciales. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils font tellement de volume qu’ils peuvent se le permettre.
Hachette est bien moins « diabolique » que la plupart des groupes d’hypermarchés qui étranglent les producteurs pour augmenter leur marge. Et pourtant des commerces de proximité type boucheries, poissonneries ou épiceries ferment chaque jour faute de clientèle suffisante prête a mettre le prix de la qualité et du bien être humain.
A un moment, faut choisir des combats qui ont du sens…
Benwab a toujours été d’une transparence exemplaire.
S’il a fait ce choix, il avait ses raisons et il n’appartient a personne de les remettre en question à part éventuellement ses employés.

26 « J'aime »

De toute façon, à un moment donné, si tu choisis de ne pas donner ton argent aux vilains grands groupes qui se font du blé sur le dos des plus petits, tu vas vite ne plus rien acheter du tout… :upside_down_face:

1 « J'aime »