Harry Potter Miniatures Adventure Games - par Knight Models

[quote quote=377906]Combien avez vous payé pour la re expédition ?

[/quote]
J’ai payé 24,87€ en comptant les 3€ d’assurance.

Moi j’ai tenté par GLS pour 15€, on verra bien…

Allez c’est arrivé en Espagne, donc payé pour une réexpédition vers la France en espérant que cela transit pas par la norvege et Chicago…

bientot qui sait s’il arrivera :wink:

Au final, on aura eu le all-in pour 330€ fdp inc. Ça ne me semble pas déconnant… reste à savoir si le jeu en vaut le coup (spoiler: a priori, niveau gameplay, non)

Arrivé au pays magique des raccoons :mrgreen: je suis en vadrouille mais photos des que je rentre.

Le carton est pas gros. Seul 3 boites sont métalliques (core, voldeplusvivant, les detraceurs) le reste est dans des boites plastiques rassemblées dans un carton KM.

Des Fotoz

[attachment file=380845]
[attachment file=380846]

Maintenant, des retours sur le jeu!!!

[quote quote=380878]Maintenant, des retours sur le jeu!!!

[/quote]

Alors là faut pas rêver :lol: je crois que je vais pouvoir jouer à un jeu dans 2 mois :lol:

Yep je dirais pas mieux… Des retour sur le jeu et la qualité de l’ensemble !

J’ai ouvert la boîte de voledemort… y a du boulot de collage :roll:

[quote quote=380900]J’ai ouvert la boîte de voledemort… y a du boulot de collage :roll_eyes:

[/quote]
Collage ? Les pièces ne s’emboîte pas ?

Pour ma part je n’était pas dispo pour la réception du colis, j’espère pouvoir aller le chercher demain.

Non c’est du collage

[attachment file=381168]

[quote quote=380900]J’ai ouvert la boîte de voledemort… y a du boulot de collage :roll_eyes:

[/quote]
Oui c’est la norme chez Knight Models, comme pour Batman Miniature Game. Il faut s’armer de colle et de milliput ou green stuff ! Mais généralement ce n’est que 3-4 pièces pas plus, pas comme chez GW où tu dois coller 50 pièces :mrgreen:

Je compte 8 pièces pour Voldemort… ça vaut du GW.

Vous utilisez quelle type de colle ? De la « simple » superglue devrait faire l’affaire comme colle cyano.

Le Milliput c’est pour reboucher l’espace libre au niveau de la base ? Le simple collage vas laisser un bel espace.

Du coup j’ai essayé la colle super-glue cyano et ça ne prends pas. Impossible de fixer les parties même après un passage à l’eau savonneuse. J’essaierai avec un autre type de colle mais je suis assez surpris, c’est pourtant bien le type de colle conseillé dans le livret.

Concernant le jeu et la qualité du matériel, je dois avouer être plutôt déçu dans l’ensemble :

• Les figurines sont sympa pour la plupart, le niveau de finesse est supérieur à ce que j'ai pu voir en plastique, même si je ne trouve pas le gap si impressionnant. J'ai toutefois remarqué pas mal de défauts sur mes figs. Il y a des chutes de moulage qui partent bien mais certains exemplaire on des "excroissances" qui nécessitera un rattrapage / ponçage (et sans peinture derrière ça restera visible). D'autres figs on des problèmes, par exemple celle de dumbeldore qui ne tiens pas la baguette de sureaux mais une lampe torche de type maglight. La baguette est cassée et le bout manquant n'est pas dans la boite (donc défaut antérieur à la mise en boite).
  • Les tuiles : Heu... c'est super moche quand même non ? (avis subjectif)
  • Les pions en carton: WTF. Je n'ai jamais vu de pions fabriqué dans un carton aussi fin, c'est assez surprenant (ça fait limite plus papier un peu épais que carton). Cela permet certes de limiter le volume d'objet sur le plateau mais j'ai de gros doutes sur la tenue dans le temps.
  • Les cartes : Un peu la même remarque que sur les pions, la qualité du papier / carton est plutôt limite. Les cartes s'usent déjà (notamment sur les bords), rien qu'avec le frottement dans la boite.
  • Le livret de règle : A l'image du site de KM, manque de lisibilité (fond chargé...). Le format livret (A5 environ) n'aide pas non plus d'autant qu'il regroupe règles et scénarios (environ 100 pages). Une version épurée est dispo sur GGB apparemment, faut que je regarde ça.
De votre coté comment jugez-vous cet aspect qualitatif ? Je suis peut être un peu (trop ?) sévère...

Je ne me suis pas encore lancé dans le collage, mais avec de la super glue ça devrait passer. Essaye peut-être de relaver tes figurines, voir de faire quelques fines stries au cutter sur les zones de collage pour augmenter la surface d’adhésion. Pour tes retours, globalement je suis d’accord :

• J'ai quelques soucis sur certaines figurines également (les mains du détraqueur notamment), mais honnêtement je m'attendais à pire à force de lire des retours. La plupart des figurines sont en bon état, et la sculpture est vraiment bonne. J'ai l'habitude de l'échelle 28-32 héroique de GW, et ça change complètement par contre. La finesse de certains éléments risque de poser problème au premier choc. Mais elles sont vraiment jolies, malgré les quelques marques de moulages et restes de grappe que tu mentionnes.
  • Les tuiles, je les trouvais moches avant de les recevoir... Au moins l'impression est de qualité. Je m'attendais à pire.
  • Ma plus grande surprise va sur les pions. En les découvrant je pensais les coller sur des jetons en carton fait maison, mais ils sont recto-verso... J'ai très peur de leur durée de vie une fois dépunché également... Je me demande si ça ne vaut pas le coup de les scanner et de les réimprimer...
  • Les cartes, c'est auto sleeves, et en effet, voir les coins abimés à l'ouverture, c'est décevant. Par contre, j'ai du me faire à leur maquette, j'ai une meilleure impression maintenant que lorsque j'en avais vu des visuels sur le site de KM.
  • Le livre par contre, je le trouve très sympa. J'ai commencé la lecture hier soir, et c'est très agréable. Le nombre de schéma assez important rend très clair le début des règles, j'espère que le reste va continuer. Le papier glacé, les illustrations, et même la maquette, ça fait très quali pour moi. J'avais peur qu'il soit très fin, donc la taille est plutôt une bonne surprise également. Je n'ai pas encore lu les scénarios, mais ils ont l'air d'être assez nombreux (autour de la dizaine peut-être ?), j'espère qu'ils seront de qualité.
En bref, je trouve que le rendu global est plutôt bon, malgré le côté un peu cheap de certains éléments (les pions pour leur finesse, les cartes pour le papier, malgré le rendu de la carte en elle-même). Les figurines en elles-même sont sympathiques également, même si l'échelle me surprend. Tout le matos rend bien la licence, et c'est ce que j'en attendais... Reste à espérer que le jeu soit bon !

Je n’ai pas encore récupéré mon colis, mais à priori, niveau gameplay, il ne faut pas en attendre grand chose…

Harry est arrivé, je ne dépunche même pas, objectif figurine et diorama :)… début du montage, pas mal de boulot, y en a qui vont avoir une sacré surprise en ouvrant la boite, s’ils ne sont pas figurinistes :wink: Par contre, ça va être un plaisir à peindre !

J avoue c est mon cas, je récupère demain. Je verrai l etendu du chantier. Vous conseillez quoi comme outillage pour le figurine??