Harry Potter Miniatures Adventure Games - par Knight Models

De quoi ébarber les figurines, limes avec un grain très fin ou papier grain 1000 ou 800, un couteau de modélisme type xfacto, éventuellement de la green stuff (liquide peut-être) pour récupérer certains éléments (la liquide peut permettre de combler des légers trous après collage, ou de lisser certaines jointures, la non liquide plutôt de resculpté des doigts cassés etc. De la colle, de la patience, et prendre le temps de regarder quelques tutos sur le net, ça fait jamais de mal :wink:

Pour ce qui est du gameplay, j’ai eu une bonne surprise en poursuivant la lecture, il me semble qu’il n’y a plus qu’un succès nécessaire (au dessus de la défense de la cible) pour lancer un sort ou réussir une attaque, et non pas les multiples succès nécessaires dans la preview, si je me rappelle bien. J’ai l’impression que les sorciers ont un peu plus de succès automatiques en attaque qu’en défense, donc ça me semble pouvoir fonctionner malgré l’aléatoire des lancés de dés. En tout cas, ça me semble être moins laborieux que si de nombreux succès étaient nécessaires, comme ce qui avait communiqué pendant la préco.

J’ai acheté une colle cyano d’une autre marque et j’obtiens le même effet (sader et loctite même combat), ça ne colle pas du tout. Par contre j’ai obtenu un bon résultat avec une colle polymère transparente. Elle est un peu longue à prendre mais reste flexible un bon 1/4 d’heure.

J’ai fini une 1ère lecture du livret et je reste sur ma 1ère impression, j’ai du mal avec ce format et ça manque de clarté mais ça se lit quand même, c’est moins pire que ce que je pensais.

Je vais tenter le green stuff pour tenter refaire certains éléments cassé comme la baguette d’Albus. Et comme dit plus haut sleeve obligatoire avant de commencer à jouer, les cartes ne tiendrons pas 10 parties sans ça.

Est ce que quelqu’un a la liste du all-in?

Pour le collage de la résine ou du PVC récalcitrant, super glue en gel, prise en moins d’une minute, à appliquer avec un cure dent, 5 euros le tube :

[quote quote=388487]J’ai acheté une colle cyano d’une autre marque et j’obtiens le même effet (sader et loctite même combat), ça ne colle pas du tout. Par contre j’ai obtenu un bon résultat avec une colle polymère transparente. Elle est un peu longue à prendre mais reste flexible un bon 1/4 d’heure.

J’ai fini une 1ère lecture du livret et je reste sur ma 1ère impression, j’ai du mal avec ce format et ça manque de clarté mais ça se lit quand même, c’est moins pire que ce que je pensais.

Je vais tenter le green stuff pour tenter refaire certains éléments cassé comme la baguette d’Albus. Et comme dit plus haut sleeve obligatoire avant de commencer à jouer, les cartes ne tiendrons pas 10 parties sans ça.[/quote]

As tu nettoyé tes pièces en resine avec du produit vaisselle et une brosse à dent ? Il faut savoir que les pièces sont en générales enduites d’huile de démoulage et que cette même huile empêche la colle de coller et les sous couches d’adherer :wink:

J espere que vous avez eu plus de chance que moi car:

• albus baguette cassée

• bellatrix baguette cassée

• cho baguette cassée

mais ce n est pas le pire:

• buste Voldemort manquant!!

youpi encore un coup de colis expat.

par contre les jetons c est une grosse blague quand meme.

Ça pourra intéresser quelques uns, Legion Distribution vient de mettre les liens pour les règles en français

[embed]https://www.facebook.com/legiondistribution.fr/photos/a.1752202461751537/1950255421946239/?type=3&theater[/embed]

[quote quote=388879]J espere que vous avez eu plus de chance que moi car:

– albus baguette cassée

– bellatrix baguette cassée

– cho baguette cassée

mais ce n est pas le pire:

– buste Voldemort manquant!!

youpi encore un coup de colis expat.

par contre les jetons c est une grosse blague quand meme.

[/quote]

moi aussi un peu de casse, typiquement les petits détails (baguettes, pouces, tissus volants…) mais pour le moment rien de bien grave.

Par contre c’est pas étonnant : la résine est super fragile et les baguettes se tordent et cela casse comme un rien. En collant j’ai failli casser plein de trucs :lol:

Mouais, normalement la résine est pas aussi cassante que les différents retours qu’on peut voir à droite à gauche. J’ai monté 6 ou 7 figurines d’un jeu de figs cette semaine (Infamy, welcome to the big smoke) avec multiples petits détails, en résine, 0 casse, 0 fois l’impression que ça allait casser. Pour le prix, je suis bien content de pas avoir pris si c’est pour me retrouver avec de la résine de contrefaçon hongkongaise (à chaque fois un sauvetage à faire sur un truc cassé à l’ébarbage). C’est un peu bof de leur part. Déjà sur les figurines métal, y’avait à redire chez eux :confused:

J’ai fini le déballage et le collage de toutes les figurines du All-In. Je déplore la baguette de Dumbledore de cassée ainsi que cette de Petigrow. Je les ai pas trouvés dans la boites donc c’est du perdu. Pas d’autres éléments manquant cela-dit donc je suis rassuré. Lors du montage j’ai cassé deux baguettes et un pied, que j’ai pu recoller mais l’impression de fragilité n’est pas qu’une impression : le jeu n’a visiblement pas été pensé pour être joué…

La boite de base n’étant pas du tout adaptée au stockage des figurines. Même non peinte, le stockage en vrac est a proscrire. J’ai donc bossé rapidement sur un « pimp » complet avec une box spécifique au stockage des figs. Petite photo du « draft », mais c’est déja plus rassurant comme ça. J’attends de recevoir mes sleeves pour voir comment j’organise les cartes.

Bonjour à tous,

Un petit retour de ma part également.

J’avais acheté le jeu pour ma soeur qui est une grande potterhead. honnêtement, je suis extrêmement déçu du rendu initial :

Deux casses : la baguette de Dumbledore (comme tout le monde ou presque) et la main du détraqueur.

Les boîtes ne sont absolument pas adaptés pour protéger les figurines. On peut éventuellement accuser les services postaux et de livraison qui ne sont pas toujours délicats, il n’empêche que des entreprises comme Knight models ne peuvent pas ad vitam se cacher derrière cette excuse. car même en portant le carton, on entendait les figurines s’entrechoquer entre elles.

je trouve léger le packaging des figurines qui étaient en dehors des boîtes métal avec une impossibilité de refermer. pour le coup, c’est une appréciation personnelle et pas un reproche en tant que tel. J’aime bien unboxer et ensuite refermer pour les sortir les unes après les autres.

Les plateaux sont franchement moches… les lignes blanches sont épaisses et les décors… je crois que ca va au-delà d’une simple appréciation subjective. Vous n’avez qu’à voir le kickstarter de Black Scroll games qui font des plateaux de grande qualité. je ne m’attendais pas à une pareille qualité, mais au moins éviter l’aspect « amateur » avec des dessins grossiers.

les pions et cartes sont effectivements très minces. Là aussi, un effort aurait été appréciable. Je n’attends pas forcément une qualité « linen », mais au moins la sensation d’avoir du carton dans la main et pas du papier/bristol.

le design par contre des cartes et du livre de règle est très sympa, rien à dire. il y a une bonne transmission de l’ambiance.

Je rejoins la personne du dessus : les figurines, compte tenu de leur fragilité, ne seront probablement pas utilisées pour jouer. Trop de risques de casses à mon sens. le problème, c’est qu’avec d’autres figurines, on peut réparer la casse en peu de temps et sans trop de problématique. Là honnêtement, certaines parties ou sculptures, si elles cassent, ne pourront pas être réparer ou refixer et tous les figurinistes n’ont pas de grandes compétences en sculpture.

Je m’attendais a vraiment un service+ de la part de knight models qui est une vieille entreprise de figurines aujourd’hui et pour laquelle j’avais une grande admiration dans ma jeunesse. Aujourd’hui à 35 ans et au retour dans les jeux de figurines et de plateau, j’ai le sentiment d’avoir payé et la franchise, et le nom de la marque espagnol. j’en ai un gout un peu amer, d’autant que je ne suis pas un grand fan de Harry Potter, mais un grand fan de figurine.

Amicalement à vous

Samuel

Au final je suis pas trop decus de l’avoir rate celui la …

En vous lisant j’allais annuler ma preco philibert mais ils ont dû sentir le coup et elle vient d’être expédié !!!

Petite info, j ai sleevé toutes mes cartes et je me suis rendu compte que la carte du dementor au dos était mal coupée, donc regardez pour voir si vous n avez pas le même problème

[quote quote=394029]En vous lisant j’allais annuler ma preco philibert mais ils ont dû sentir le coup et elle vient d’être expédié !!!

[/quote]

t’as toujours 14 jours pour te rétracter a compter de la reception :wink: (si pas ouvert du coup)

Fini le collage sans trop de dégât mais pouah sa va être compliquer de jouet avec les figurines !! a manipuler avec douceur…

J’ai une question pour ceux ou celle qui y on jouer, dans la phase magique au moment de payer l’entretien des sortilèges je comprend pas, si tu paye pas tu perd le sortilèges ? Il faut payer pour chaque sortilèges de ces perso ?

Merci

Tu dois payer pour que l effet du sort continu sinon tu dois le relancer, en tout cas c est ce que j ai compris. Moi ce qui m a un peu perdu c est le reservoir magique, en debut de tour on recoit des points de magie, mais est ce que on les garde a la fin d un round si on ne les as pas tous utilisé

Moi il me manque le serpent sur voldemort :frowning: Résine très fine, pas forcement fragile en tant que telle, mais forcement sur des liaison de moins d’1mm… Sinon ça reste de la belle fig à peindre !

Ok merci, non je pense pas les réserves de pouvoir sont entièrement vidées en phase de fin

Quand madame est tombée dessus elle a ouvert direct ^^

Sinon pour info, je viens de voir qu’un bundle special Black Friday était dispo uniquement sur leur site avec Ollivander, Luna Lovegood, Sirius Black à Askaban, Dobby et Kreacher pour environ 60€ fdpin en utilisant le code BLACKFRIDAY18.

C’était des figurines exclus de la commande participative ou c’est des nouvelles?

https://www.knightmodels.com/en/harry-potter-miniatures-adventure-game/black-friday-hpmag-bundle.html