Bonjour à tous,
Un petit retour de ma part également.
J’avais acheté le jeu pour ma soeur qui est une grande potterhead. honnêtement, je suis extrêmement déçu du rendu initial :
Deux casses : la baguette de Dumbledore (comme tout le monde ou presque) et la main du détraqueur.
Les boîtes ne sont absolument pas adaptés pour protéger les figurines. On peut éventuellement accuser les services postaux et de livraison qui ne sont pas toujours délicats, il n’empêche que des entreprises comme Knight models ne peuvent pas ad vitam se cacher derrière cette excuse. car même en portant le carton, on entendait les figurines s’entrechoquer entre elles.
je trouve léger le packaging des figurines qui étaient en dehors des boîtes métal avec une impossibilité de refermer. pour le coup, c’est une appréciation personnelle et pas un reproche en tant que tel. J’aime bien unboxer et ensuite refermer pour les sortir les unes après les autres.
Les plateaux sont franchement moches… les lignes blanches sont épaisses et les décors… je crois que ca va au-delà d’une simple appréciation subjective. Vous n’avez qu’à voir le kickstarter de Black Scroll games qui font des plateaux de grande qualité. je ne m’attendais pas à une pareille qualité, mais au moins éviter l’aspect « amateur » avec des dessins grossiers.
les pions et cartes sont effectivements très minces. Là aussi, un effort aurait été appréciable. Je n’attends pas forcément une qualité « linen », mais au moins la sensation d’avoir du carton dans la main et pas du papier/bristol.
le design par contre des cartes et du livre de règle est très sympa, rien à dire. il y a une bonne transmission de l’ambiance.
Je rejoins la personne du dessus : les figurines, compte tenu de leur fragilité, ne seront probablement pas utilisées pour jouer. Trop de risques de casses à mon sens. le problème, c’est qu’avec d’autres figurines, on peut réparer la casse en peu de temps et sans trop de problématique. Là honnêtement, certaines parties ou sculptures, si elles cassent, ne pourront pas être réparer ou refixer et tous les figurinistes n’ont pas de grandes compétences en sculpture.
Je m’attendais a vraiment un service+ de la part de knight models qui est une vieille entreprise de figurines aujourd’hui et pour laquelle j’avais une grande admiration dans ma jeunesse. Aujourd’hui à 35 ans et au retour dans les jeux de figurines et de plateau, j’ai le sentiment d’avoir payé et la franchise, et le nom de la marque espagnol. j’en ai un gout un peu amer, d’autant que je ne suis pas un grand fan de Harry Potter, mais un grand fan de figurine.
Amicalement à vous
Samuel