oups y’a eu un retour dans le texte et ca a tout mélangé ^^
Edit (j’ai édité le précedent du coup)
oups y’a eu un retour dans le texte et ca a tout mélangé ^^
Edit (j’ai édité le précedent du coup)
Ah mince, j’avais pas compris que c’était un Legacy, il faut gommer la piste au fur et à mesure ! … mais comment tu fais pour les tours suivants ![]()
![]()
Premier tour : course sur circuit.
Deuxième tour et les suivants : rallye raid … ? ![]()
Nouvelle partie de Heat, j’aime vraiment beaucoup.
Ce fut une défaite cuisante sur le circuit Great Britain.
Je fus en pole position une partie du premier tour, avec une bonne gestion des virages, vitesses, heat, boost etc. Tout du moins le pensais-je ![]()
Le second tour, 3 Légendes s’échappent au loin, avec les 2 autres qui restent avec moi en retrait. Avec le recul, j’ai probablement été trop conservateur sur les heat lors des virages et n’ai pas réalisé à temps que la ligne d’arrivée est assez proche de la sortie des virages successifs.
mmouhai
on rappelle le matériel des aventuriers du rail, le prix du jeu à l’origine et même encore maintenant?
s’il n’y a pas 289 cartes, les wagons compensent, non?
49 €, aujourd’hui ça passe sur du days o wonders pour la qualité du jeu, la fabrication et la matière première, les 7,50 € de plus me fond penser à la cote part d’Asmodée. Même si je ne suis pas juste, je dois pas être loin.
la vampirisation de la concurrence d’une marque tenue par un fond d’investissement crée en bout de chaine des prix pour le consommateur décalés de la réalité de la valeur du jeu sauf à « payer » chaque maillon de la chaine.
je suis pas contre, je suis pas pour mais à la fin mon portefeuille lui ben il tire la tête et je fini par ne prendre qu’un jeu au lieu de deux…sans oublier les futures extensions ![]()
Enfin c’est le sentiment que j’ai.
Du coup à comparer avec flamme rouge, on est avec une course avec plus de tension ?
Possible de faire une remontada ?
Aucune idée, je n’ai jamais joué à Flamme Rouge.
Selon le nombre de joueur le ou les 2 derniers sur la piste ont un bonus de 1 refroidissement et de 1 case en plus donc il existe bien des mécaniques de rattrapage.
J’avais lu des avis comme quoi une personne ayant fait un tête à queue avait finalement réussi à tout remonter et gagner la course. Certains mettaient cela dans les gros points négatifs alors que d’autres appréciaient cette mécanique pour permettre de rester dans le jeu malgré le retard.
Dans mes parties multi, en effet un tête a queue n’est pas complètement rédhibitoire.
d’autres effets peuvent te ralentir, comme une main pleine de heat dans une ligne droite t’empêchant d’augmenter ta vitesse.
Les pur stratèges ne sont pas les bienvenus sur ce jeu car il y a une part d’aléatoire avec son tirage de cartes mais beaucoup de manip pour compenser. C’est plus de l’adaptation que du calculatoire.
je n’ai plus de souvenirs précis de Flamme rouge mais plusieurs joueur à la table ont trouvé Heat mieux.
on s’est vraiment amusé dans la partie à 6 et les derniers d’une course se sont très bien repris dans la suivante.
Aussi fait une partie découverte à 3 + 3 bots et c’est vraiment bien comme configuration aussi, au final ca marche vraiment bien.
le fait qu’il y ait une part de chance au tirage permettra de donner de l’adrénaline au joueur et l’adaptation colle du coup bien à la thématique de course de voiture. ça peut être vu comme ça, vous qui y avez joué ?
c’est ca tu réagi à la situation, tu profites d’une aspiration, tu regardes derrière toi quand tu es en tète pour pas qu’on prenne la tienne, tu dois ralentir car ton moteur chauffe trop …
Comme dans une course, quoi … tu progammes pas ton coup 42 virages à l’avance
ça achève de me convaincre qu’il faut que je l’achète, ce jeu ![]()
C’est tout à fait ça. Une vraie sensation de courses.
Petite précision pour éviter une incompréhension :
l’aspiration n’est pas prise en compte dans le calcul total de ta vitesse mais si elle te fait franchir une ligne de virage tu devras payer autant de carte heat que la différence entre la vitesse limite du virage et ta vitesse totale.
Juste?
Dans ce cas il n’est pas rare que l’on refuse de prendre l’aspiration pour éviter de franchir le ligne de virage et devoir dépenser des cartes heat.
C’est ça ![]()
Mais le +1 « offert » au dernier est-il pris en compte dans le calcul total de la vitesse en cas de virage ?
Quelqu’un a t il vu un intérêt d’avoir la case avant la limite du virage numérotée 0 ? ![]()
Je rajoute systématiquement +1 entre le chiffre inscrit sur le plateau et ma vitesse pour arriver juste avant le virage ![]()
Oui il est ajouté….
Bonjour,
oui, c’est le cas, c’est la raison pourlaquelle en etant dernier je ne prends pas tout le temps ce bonus.
Si tu es sur la case 11 et que tu joues 11, tu arrives sur le 0 non ? ![]()
Oups j’ai eu un bug dans mon cerveau
Merci j’ai rebooté et ça va mieux, merci ! ![]()