De mémoire, cela signifie que quand tu dépasses la valeur autorisée pour un virage sans pouvoir mettre de Heat pour compenser (ta pile moteur de Heat devient vide donc tu vois ces pictos qui indiquent que faire), tu pars en tête à queue et dois effectuer les actions suivantes :
remettre ton bolide à la case de début de mouvement, avant que tu avances
si tu étais en vitesse 1 ou 2, tu dois ajouter 1 nouvelle carte Stress tirée depuis la réserve dans la boîte et la mettre dans ta défausse
si tu étais en vitesse 3 ou 4, tu dois ajouter 2 nouvelles cartes Stress tirées de la réserve dans la boîte et la mettre dans ta défausse
dans tous les cas, remettre ensuite ta vitesse en position 1
EDIT : mémoire pas assez bonne, pas assez précise !
Voir les précisions et corrections de @Monop quelques messages plus bas.
En parlant d’iconographie, cette question s’adresse surtout à ceux ou celles ayant de nombreuses parties, à partir de combien de temps la lecture des cartes est devenue facile ? Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à lire intuitivement les cartes, je trouve tout extrêmement chargé, et pas forcément clair… J’ai envie d’apprécier le jeu mais y a un truc qui me contrarie dans l’ergonomie. Des gens ont ils eu ce sentiment aussi ?
Pareil que l’erreur de syntaxe!
Je n’ai que 4-5 parties du jeu de base uniquement,
pas de module et n’ai eu aucun problèmes particuliers. J’avais toutefois effectué un peu de travail de prise de connaissance du jeu en amont.
Prenons la problématique dans l’autre sens, quelles cartes te posent soucis?
Bon ben c’est moi qui suis teubé alors
Ce sont surtout les cartes Amélioration (? plus sûr du nom de ce module) qui me pose « problème » (du genre « c’est quoi déjà cet effet ? »)
T’inquiète, on a tous des choses pour lesquelles on saisit immédiatement et d’autres non.
Si ce sont des cartes du module Améliorations, je ne sais pas encore donc serai peut-être comme toi à me poser des questions!
J’en ai déjà utilisé mais on retrouve pourtant les icônes de la règle : le « plus » noir pour le boost, le heat, le refroidissement, l’aspiration ….
La seule de mémoire à avoir vérifié c’est celle avec 3 « plus » qui signifie bien qu’on bénéficie de 3 boosts ….
il faut mettre ta voiture sur la première case avec un emplacement disponible avant le virage pour lequel tu n’as pas pu payer.
et les cartes Stress doivent être ajouter directement dans ta main, pas dans ta défausse.
Et pour préciser, car je ne suis pas sur de bien comprendre ta formulation, on ne part en tête à queue que si on ne peut pas payer, pas si on tombe à 0 heat. Donc on peut voir les pictos sans pour autant partir en tête à queue.
Je ne sleeve pas systématiquement. Mais ici Oui car je compte y jouer avec des gens peu soigneux dont plusieurs enfants et ados… mais pas que, les adultes sont eux aussi cruels envers les cartes
Vu que l’on mélange souvent son petit deck, cela facilite l’opération.
Et pas de marquage de carte ainsi, pas possible de prédire la prochaine carte, notamment lors des boost.