Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Bon ben le jeu est en rupture éditeur, semble-t-il (le crémier où je suis passé hier venait d’apprendre que sa commande pour restocker ne serait pas honorée) … carton de fin d’année, quoi … :wink:

J’ai pris une boite du coup ! J’ai hate de tester :blush:

Heu en ligne il est dispo chez philibert, ultra jeux, playin etc… rupture éditeur peut être mais encore du stock chez les vendeurs :slight_smile:

L’un n’empêche pas l’autre.

Purée j’hésite énormément avec les Rallyman…sachant que l’on aime bien le stop ou encore et les dés mais Heat a tellement d’excellents retours.
Illuminez ma route s’il vous plaît.

Moi j’en avais marre de reflechir à lacheter ou pas. J’achète et puis cest tout

C’est toujours pareil, question de goût. Ici, j’ai les deux parmi d’autres jeux de course. Ils sont très différents. Chacun a ses qualités.

Une différence notable: le solo de rallyman GT est vraiment anecdotique (qui a dit « inintéressant » au fond ? J’ai entendu !) comparé à celui de heat.
A voir la mécanique que tu préfères, pour le reste.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.
Rallyman dirt sortant bientôt (?) a, semble-t-il, un solo intéressant.
Je vais un peu plus fouillé du côté de Heat (je le trouve cependant un peu cher).

1 « J'aime »

Le rallye se prête plus au solo qu’une course GT

1 « J'aime »

C’est sûr.

Ils ont beaucoup aimé ce jeu de course :

J’ai fais pire :
Je viens de prendre Heat ET Formula D :smiley:

1 « J'aime »

Petit compte rendu de 3 parties :

Solo, 4 legendes, circuit USA, module Atelier

solo avec 4 legendes, circuit France, Atelier standard

Partie gagnée plutôt largement, sûrement la chance du débutant.
Il faut apprendre à gérer les automates avec les 2 configuration de mouvement (avant et après la ligne des legendes) donc les 4 première manche à comprendre la mécanique puis ensuite c’est très fluide et pratique
Il faut clairement créer l’écart dans les virages en prenant des risques car dans les lignes droites ils défoncent tout! Donc sûrement plus facile de gagner dans des circuits ayant le plus grand nombre de virage et les lignes droites les plus courtes.
J’ai été aussi bien aidé par le module atelier pour booster ma voiture.
Les sensations sont bonne et la tension est bien palpable pour gérer les cartes heat dans son moteur pour en avoir au bon moment. Il y a clairement 2 phases dans le jeu : le 1er tour ou l’on commence avec 6 cartes heat dans le moteur et généralement le 2eme ou l’on n’a plus rien.

Large victoire sur le circuit USA :

2 avec 4 legendes, circuit France

J’ai joué avec ma fille de 9 ans qui a bien assimilée les règles même si les possibilités qui s’offrent après avoir dévoiler les cartes jouées ne sont pas évidentes à retenir, heureusement que le tableau de bord les rappelle, chronologie et effet. Entre les bonus pour le dernier, le choix du boost ou du refroidissement (en fonction du rapport de vitesse) et que l’on peu refroidir avant de dépenser un heat pour un boost ou un passage de virage, l’aspiration, le contrôle de la vitesse du virage, c’est finalement beaucoup de choix et de choses qui s’ajoutent aux cartes jouées qu’il n’est pas simple de retenir.
Pour moi, c’est clairement un aspect qui ne va pas plaire à tout le monde beaucoup moins linéaire que flamme rouge dans son déroulement. Pour ma part je préfère mais c’est clairement moins simple et plus prise de tête !
Donc je peux comprendre que des personnes aimant flamme rouge n’aiment pas heat.
J’ai mené la plupart du temps et parfois jusqu’à 6 cases de la 1ere legende mais finalement j’ai fini 3eme car ils sont allés bien plus loin dans la ligne droite d’arrivée. Ma fille a terminé avant dernière, mais elle a aimé.

3 sans legende, Circuit Italie

C’était la partie découverte pour ma femme et nous avons joué avec ma fille. Ma femme a gagné alors que j’étais quasiment premier durant toute la course.
Cependant le bonus attribué au dernier est vraiment puissant (refroidissement 1 carte , +1 en vitesse), ce qui fait que ma femme s’est refait une santé lors du 2eme tour pour finalement être plus performante sur la dernière ligne droite ! Moi en vitesse 4, j’ai tiré : 0, 1, 1, 3 :sweat_smile: juste avant de passer la ligne d’arrivé avec plus aucun heat pour booster !
Au final, j’aime bien que la course ne soit pas jouée avant le dernier tour, car je déteste savoir des les 1ere manches qui gagnera la partie, donc un vrai plus pour moi!
La malchance existe aussi car ma fille sur les 3 tours a eu 2 boost avec la carte 0, dont la dernière ligne droite elle était forcément déçu !

Est ce que je préfère heat à FR? Je dirais que FR est plus simple, plus fluide, mais heat plus prenant avec beaucoup plus de choix et de contrôle sur son jeu. Donc clairement plus « Expert » que FR. Moi j’adore.
Le contenu du jeu est vraiment en phase avec le prix AMHA et propose un contenu qui se complexifie à la demande et permet vraiment de varier beaucoup de paramètre du jeu. J’ai vraiment l’impression d’avoir acheté un jeu avec les extensions tellement le jeu de base apporte déjà un challenge sur sa maîtrise.
L’insert est vraiment cool, vraiment très satisfait !

5 « J'aime »

Très en phase avec ton commentaire mais attention, dans ton dernier compte rendu la carte 0 est une carte amélioration et ne peut pas être utilisée lors d’un boost (seulement les cartes 1-2-3-4)

Je te laisse te débrouiller avec ta fille :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci j’étais complètement passé à côté de ça, je pensais que du moment qu’il y avait une valeur c’était considéré comme une carte vitesse. :sweat_smile:

A cet âge toutes les choses ne sont pas bonnes à dire, ce sera un petit message que je mettrais dans sa capsule temporelle :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

c’est quelles sleeves paladin?

J ai sleevé en Ragnar
Ça prend du temps car c est juste la taille
Et la boîte est bien pleine du coup, j ai mis à chaque deck joueur déjà ses Heat et stress pour gagner de la place de l autre coté :slight_smile:

1 « J'aime »

de mon coté j’ai tout sleever en gawain (dimension 57 x 89mm) et les cartes ont comme dimension 56x87mm.
Tu peux trouver les dimensions et modele de sleeves supportés sur cette page Card Sleeve Sizes for Games

Haha pareil, mis les cartes Stress et Heat dans les emplacements joueurs 7 et 8 pour pouvoir tout faire tenir dans les autres!
Je me demande combien de cartes supplémentaires seront présentes dans l’extension, autres que celles spécifiques aux joueurs 7 et 8, car la boîte est bien pleine plus une fois les cartes sleevées.

Il devrait normalement y avoir au moins les cartes Légendes avec les nouvelles voitures.

Vous avez sleevé en combien de microns ?
Parce que moi j’ai sleevé en sapphire de 60 microns et il me reste pas mal de place dans l’insert :sunglasses: