Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

je l’ai imprimé faut que je le monte …
j’essaie de trouver un moment pour que ce soit mon prochain joué :wink: (CF plus haut dans la conversation)

Apparemment il existe aux Pays-Bas une boutique qui fait des impressions custom sur des plateaux comme les circuits officiels de Heat, avec découpe, pliable et recto-verso.

In the Netherlands there are special print shop for game boards. You can have it printed on different materials, including cardboard. You can have it folded and have it printed double sided. 2 layouts on 1 game board.
Think about 30 euros
[…]
Printing board games low-priced online | Print&Bind

Source :

2 « J'aime »

J’avais regardé ce fameux site de fabrication de plateau (j’hesite a me faire faire mes deux circuit custom, mais j’attends de faire les derniers tests afin d’avoir la version définitive).

Pour avoir un plateau aux dimension exactes des plateaux originaux, on est sur un plateau plié en 4 (donc ne rentre pas dans la boîte du jeu), pour un coût de fabrication de 16.79€ (légèrement dégressif a partir de 10 exemplaires)

Par contre, a priori, pas de recto verso sur ces tailles.

C’est plutôt raisonnable (c’est du fait main, mais j’ai lu pas mal de retours positifs sur la qualité)

2 « J'aime »

Bah j’ai l’impression que c’est pas cohérent. Tu as 4 virages identiques donc il doit y avoir la même règle pour les 4, que ce soit un virage à 6, 8 ou 10. Perso, j’ai l’impression que 6 n’est pas assez. Ca ressemble au virage à 10 de Great britain du jeu. Est-ce que le circuit fonctionne si tu mets 4 virages à dix ?

En tout cas, merci, j’adore ton envie de faire ces nouveaux circuits. Et je vais essayer de voir ce que je peux faire pour playtester le circuit :wink:
Ce qui serait cool aussi, ce serait de savoir quels circuits seront dans l’extension.

Concernant Monza, ca se passe comment pour les 3 longueurs ? (et où est le tracé à 30?)

Edit : j’ai testé monza à 2 à l’instant avec l’atelier avancé mais sans légendes et sans météo/pistes. Et en faisant 2 tours de 65. Ca fonctionne très bien. C’est un circuit sans aucune grande ligne droite, donc on l’a passé sans jamais utiliser la vitesse 4. même la vitesse 3 est souvent risquée d’ailleurs. Ya eu un seul tête à queue.
Le premier virage à 6 pourrait peut-être être un peu plus haut, parce que sa courbe n’est pas énorme. en faire un virage à 7 ou 8 pourrait permettre d’arriver un peu plus vite, à voir.
Dans l’ensemble, c’est un circuit qui propose une conduite différente de ce qui existe dans le jeu. Ca s’insèrerait très bien dans un championnat, pour proposer des circuits amenant des variations

1 « J'aime »

Pour Monza :
trois circuits historiques sont représentés et peuvent être utilisés :

  • l’ovale utilisé pour les 500 Miglia en 1957 et 1958 = 4 tours, 2 virages (5)(5), 30 cases.
  • Le circuit routier utilisé de 1957 à 1959 pour la Formule 1, puis réutilisé de 1962 à 1971 = 3 tours, 3 virages (6)(3)(2), 35 cases
  • Le mélange des deux : ovale + circuit routier, utilisé en 1960 et 1961 = 2 tours, 5 virages (5)(5)(6)(3)(2), 65 cases.
    Ça permet un peu de variété, et puis un circuit évolutif selon les années de championnat.
4 « J'aime »

Merci pour ce mini compte rendu de partie.
Super si ça a plus, le but et de justement proposer des sensations différentes des circuits de base.
Par contre chez moi on enclenche très souvent la troisième sur le circuit 65 cases ? : il y a quand même un enchaînement super rapide avec Virage(2)/Ligne12/(5)/L15/(5)/L16/(6)

Pour Indianapolis, des joueurs ont essayé plusieurs configurations a quatre virages, et même si moi même je n’était pas convaincu par une version a seulement 2, actuellement c’est la version qui a donné le plus de plaisir a la majorité. (Le plaisir de jeu a primé sur le réalisme) des sensations « unique » avec le fait de ne presque jamais pouvoir refroidir son moteur, ça devient une course d’endurance.
Et puis les légendes ne fonctionnent pas bien avec des virages trop rapprochés, ou alors il faut augmenter la taille du plateau pour avoir plus de cases → et je me suis fixer la contrainte de respecter la taille des plateau officiels.

Mais je reste ouvert à toute proposition, la version finale sera faite à la « majorité ».

2 « J'aime »

Ah oui oui, on a été en vitesse 3. Mais ça peut être risqué. C’est comme ça qu’il y a eu un tête à queue, et j’ai failli en faire un aussi.

Concernant indianapolis, ok pour ton idée de suivre la majorité mais perso, j’aurai pas d’immersion si je vois le circuit ainsi sans logique.
Pour faire un gameplay où il n’y a presque pas le temps de refroidir, peut-etre essayer 4 virages à 12. Ca permet de rajouter la contrainte tout de même mais en obligeant à tenir le rythme, et donc le gameplay et la manière de jouer ne sont plus les mêmes. Avec des virages à 12 (ou même à 10 d’ailleurs), ça devient compliqué de descendre ne serait-ce qu’en vitesse 2.
(et voir si ça fonctionne sans automas avant de les rajouter, peut-etre)

Question de règle : pourquoi il y a du heat affiché dans les 4 rapports ?

Il me semble que c’est pour te rappeler que tu peux aussi utiliser 1 Heat pour passer 2 rapports.

2 « J'aime »

Ah… C’est un peu mal foutu.

1 « J'aime »

Je viens de regarder et en fait le symbole Heat est collé au symbole Boost. Mon message précédent était de mémoire et apparemment erroné, désolé !

Il me semble que c’est plutôt un rappel que quel que soit ton rapport, tu peux dépenser 1 Heat pour booster 1 fois par manche.

Du boost ? C’est avec les cartes du jeu avancé ?

Je n’ai pas encore joué avec les cartes avancées. C’est une action de base, une fois par manche tu peux dépenser 1 carte Heat pour booster, c’est à dire faire la même action qu’après avoir révélé une carte Stress (défausser des cartes jusqu’à révéler une carte avec le symbole Vitesse).

Il doit y avoir un paragraphes associé dans les règles.

EDIT
c’est bien pour le boost, le symbole + est sur fond noir sur les vitesses ce qui correspond bien au boost

1 « J'aime »

Ahhhh. Ouais ben c’était pas clair du tout :laughing:

C’est ce que te permets le rapport à l’étape Réaction, cf. les Refroidissements en bas.

Petite question à ceux ayant testé les différents circuits fanmade:

S’il ne devait en rester que 4, ça serait lesquels pour vous?

(je suis en train de voir pour faire une impression r/v sur néoprène :wink: )

8 « J'aime »

Les deux cases mystères de la prochaine impression ? :thinking:…heat + Dune :star_struck::grin:

Nope :grin:
Ça sera une impression indépendante.

2 « J'aime »

Dans tout les cas, je backe si tu proposes ça :grin:

3 « J'aime »

Je ne veux pas gâcher la surprise, mais ce sera un tapis Marvel champions. Mais chut j’ai rien dit, personne n’est au courant, ni même @Nyva

4 « J'aime »