Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Alors j’hésitais entre flamme rouge et leader 1 car je cherche un jeu de course de ce type.

Ben pour moi rien à voir.
FR : Sûrement un peu plus fun un peu plus punchy, mais très alléatoire
L1 : Plus long, très stratégique

1 « J'aime »

Donc se sera L1. Reste à trouver une occasion. Il y a des extensions ? Si oui, quelles sont celles vraiment intéressantes ?

Il se trouve de temps en temps en occasion pas trop cher (récupéré 2 fois dans les 30€)… mais y en a qui abusent…
Il existe deux extensions qui rajoute à la variété, après, perso, ayant deux jeux de bases, c’est encore plus top ^^
Il y a moyen de revoir les règles aussi pour l’améliorer… je conseille de le jouer d’abord de manière classique pour comprendre les règles et ensuite… (y a un fofo de fans sur tric trac)

2 « J'aime »

Pourtant j’ai bien une feuille A4 en français avec traduction/explication des cartes en français. Faut que je regarde si je retrouve le fichier original. Bref, ça existe, je l’ai, mais ça date tellement que je ne sais plus d’où il vient. :upside_down_face:

2 « J'aime »

Je viens de le trouver. Mais je connais madame, l’aller retour a la fiche ça la gaver. Moi aussi au passage. Cela étant, y a assez d’autres bons jeux pour s’éclater.

Merci d’avoir cherché en tout cas !

Ok. Banco. Je vais le rechercher. Merci.:+1:

Les règles sont dispo :

12 « J'aime »

Règles lues, et je ne suis pas convaincu. Je crois que je vais rester sur mes classiques ; Formule Dé et Thunder Alley (faut que je teste Grand Prix avec le même système).

On sent bien la base du système de Flamme Rouge, moi j’aime bien.

On notera que les circuits sont déjà calibrés pour accueillir au moins jusqu’à 8 voitures. :stuck_out_tongue_winking_eye:

@masterzao J’essaierai probablement Flamme Rouge un de ces quatre car j’aime bien le cyclisme et les mécanismes ont l’air en adéquation avec les sensations qu’offre ce sport. Mais pour la course auto, je resterai je pense sur des mécanismes déjà éprouvés et que j’apprécie. :wink:

1 « J'aime »

La vidéo posté plus haut m’a bien donné envie.
C’est comme Flamme Rouge mais pas vraiment.

De mémoire, Formule Dé, c’était assez long. Là, ça me semble plus rapide à jouer.
En plus, il y a moyen de s’amuser à créer et imprimer ses propres circuits (ce que j’avais fait sur Fomule Dé quand j’étais plus jeune avec des circuits dessinés sur feuilles A4 et scotché entre elle dont un circuit en 8 en mode Destruction Derby :rofl:)

3 « J'aime »

Bordel, vous m’avez donné envie de choper Thunder Alley.
Quelqu’un vend le sien ? Hein ?

Le lien philibert

1 « J'aime »

Et préco ouverte (pour dispo en octobre)

5 « J'aime »

Le débat sur le prix semble ommettre le fait que cette boîte est vendu avec ce qui pourrait déjà être considéré comme des extensions. Le jeu de base pourrais valoir 40€, mais en y ajoutant le module solo, le module Amélioration, le module Championnat avec les Sponsors et les photographes et les règles de courses, la météo/état de la piste… J’estime perso que j’en aurai pour mon argent.

Sur le jeu en lui même je suis déjà un fan absolue de Flamme Rouge qui simule juste formidablement bien une course de vélo de route avec des règles qui s’apprennent en 5mn. Heat est clairement dans la même difficulté d’apprentissage, mais avec un niveau de contrôle bien plus poussée. Hâte de mettre mes mains dessus !

7 « J'aime »

J’ai revu la vidéo de Mussino, je suis bien re hypé. :grin:

1 « J'aime »

Je ne suis pas jeu de course mais la vidéo m’a bien hype…

Les temps sont difficile car il y a aussi Bitoku, heat puis twilight inscription et dinosaur island rwr ´n’write et l’extensions de massive darkness et Marvel champion…on ne s’en sort plus c’est pire que KS en ce moment

oui non mais non.
Prend HEAT plutot.

3 « J'aime »

En tout cas les 2 jeux ont des noms de films de boules :grin::laughing:
Je comprends qu’il hésité

6 « J'aime »