Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Apparement ils ont mis en ligne sur le site DOW une version des règles avec quelques modifications pour être plus claire sur certains points.

2 « J'aime »

Quelqu’un a surligné les différences ici :

2 « J'aime »

J’ai regardé hier soir justement mes livrets.
Il y a une mise en page de certains paragraphes un peu différentes.
On parle plus aisément de l’effet d’un symbole + que d’évoquer un boost, un stress, … source de confusion
Ce que j’ai surtout noté pour ma part c’est que :

• l’effet Adrénaline donne +1 déplacement ET / OU un refroidissement
  • la précision sur une carte atelier formulée de manière beaucoup claire : on gagne + 1 par symbole + ……

Pour le reste, il n’ y a rien que je n’avais pas compris déjà à la première lecture ….

2 « J'aime »

La ou ils ont merdé c’est sur ce symbole plus ou au début tu crois que tes cartes stress se résolvent a l’étape 5, quand en fait elles se résolvent a l’étape 3, pour le reste tout est clair

Bon bein c’est pas mal, la nouvelle version des règles apportent juste ce qu’il faut de clarté en plus sur les quelques points qui pouvaient prêter à confusion.

Des cartes Atelier et notamment le symbole « accélération » qui pouvaient poser des question sont maintenant plus claires.

Bref, comme tout jeu, chaque réimpression apporte son petit mot de correctifs (mais là si vous aviez bien compris les règles, je pense que ça vaut pas le coût de réimprimer, ça reste mineur)

(Par contre les « + » m’ont jamais posé question ,ayant toujours clairement été marqué et expliqué dans le paragraphe de la phase « 3. Révélation et déplacement », mais on est tous différents.)

bah les + et les + t’as les bons + et les mauvais plus + , ils auraient pu trouver un autre icone quoi :wink:

1 « J'aime »

Oui mais les bons + et les mauvais + ont tous exactement l’effet d’un +, ce qui pose un soucis à certains en fait c’est pas le +, je pense…

Mais plutôt les différents déclencheurs stress/boost/cartes Atelier, qui même si ils n’ont pas le même symbole/moment de déclanchement produise le même effet +.

L’essentiel, c’est que avec le remaniement des règles ce soit plus claire pour tous.

'+ je vous lis - je comprends :laughing:

4 « J'aime »

Il y a eu des propositions diverses suite à mon appel pour Watkins Glen.
Je suis bien dans la M… moi maintenant pour contenter tout le monde, et surtout pour arriver à un truc cool.
Je vais tenter de vous proposer un/des trucs dans les jours à venir.

5 « J'aime »

Trois parties en solo, j’aime vraiment beaucoup ce jeu !
Dommage que mon groupe ne suive pas plus que ca pour jouer multi.

• Great Britain : Evenement sécurité du championnat 63, du coup 2 heat de moins et météo soleil donc 3 dans la défausse. on peut dire que ca donne une partie chaude d’autant que 2 virage ont une météo +1 heat oO ca me coutera un tête à queue et je ne reverrai jamais les légendes.

• Imola : Prise de risques trop tot, je manque de heat sur la fin du second tour, une 6e place.

• Villeneuve (Canada) : version sprint sur un tour (évenement) que je gagne sur la dernière relance face à deux légendes, je sors un dingo 24 (6 + 4 + 4 +8) en oubliant le + gratuit de la météo, ca me coute une carte sponsor mais assur 11 pts dans mon championnat (évenement donne +2 au vainqueur)

Me voici à 7 courses sur 11 de ce championnat solo avec les circuits de base +7 fan made.

Je vais finir d’assembler d’autres circuit pour un second championnat ensuite.

5 « J'aime »

Petite partie solo sur le monza aux 3 parcours. 2e place.

Est ce que certains serait interessés si on se traduisait le championnat BGG qui va toucher à sa fin bientot , pas eu le temps de m’y lancer pour l’instant. (il reste 10 jours)

9 « J'aime »

Yep, intéressant et interessé je suis :+1:

1 « J'aime »

Yes, cela semble intéressant !

Par manque de joueurs, j’ai quelque peu délaissé le jeu mais si le championnat se prête bien auvsolo, je pourrai me laisser tenter.

ben l’idée serait d’emprunter le truc en traduisant rapidement. et le proposer en francais sur un sujet ici.

1 « J'aime »

Intéressé aussi

1 « J'aime »

Pourquoi pas !!!

1 « J'aime »

Moi aussi

1 « J'aime »

Je up aussi :slight_smile: faut que je le test en solo :slight_smile:

Honnêtement, ayant goûté au jeu à 6, je trouve désormais le jeu à 4 un peu fade. À moins, je préfère jouer à autre chose.

L’IA est très bien foutue, mais pour moi le jeu n’a de l’intérêt qu’à partir de 4 joueurs

1 « J'aime »

De même.

Et deuxième idée, je suis sur paris, je me demandais si ce serait possible de regrouper six joueurs pour faire un vrai championnat entre nous (je ne suis pas contre les modes à plus de six joueurs, mais il faut une grande maison et une grande table que je n’ai pas et qqun qui a créé d’autres voitures). Et organiser ça quand c’est possible (ça peut être à la rentrée). Si certains sont tentés, moi je trouverais ça sympa

2 « J'aime »