Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

je vais essayer d’organiser un championnat sur la Corse

4 « J'aime »

Merci @Pastouille pour le lien BGG du championnat, cela m’a donné l’occasion de ressortir le jeu qui prenait la poussière.

J’ai fait les 2 premiers courses (France et Grand Bretagne)
France est bien chaud avec les virages en épingle avec des vitesse de 2 voir 1 max, faut prévoir du heat pour les dépasser au dessus de la vitesse max et bien calculer sinon on perd des tours entre les 2 virages.
Great Britain est plus simple surtout avec les sponsors qui donne +1 au virage, il y a quelques virages qui se suivent en timant bien on peut passer deux virage en 1 fois avec peu de heat, cela permet de rattraper et mettre dans le vent les legendes qui sont parties en trombe.

Le système de chrono est bien fait aussi afin de mesure la rapidé (le nombre des tours joués). Par contre quand je vois que Grande Bretagne j’ai fini premier en 14 tours alors que d’autres ont fini premier en 17 tours je pense que certains ont raté quelque choses (peut etre moi).

Par contre je n’ai pas compris cette règle de setup sur Great Britain

There are 3 Heat cards in your Engine, and the other 3 will be in the robbery deck.

J’ai donc mis les 3 autres dans mon deck en accord avec la tuile météo

Robbery deck, ce serait pas la défausse ?

Non, la pioche. Lors de la mise en place, il n’y a rien dans la défausse, non?
Pour le UK, tu démarres donc avec le moteur déjà bien chaud. Je ne sais pas à quoi ça renvoit thématiquement parlant.
« your engine », c’est la case du milieu de ton plateau individuel je dirais.

Mais bon, je dis tout ça sans certitude, je n’ai pas encore le jeu.

Désolé, pour la proposition de traduction j’ai pris du retard, je viens d’imprimer 8 circuits et les assembler qui passent à tester et j’en envoies 11 nouveaux à l’impression. (8 feuilles A4 assemblées puis jouées sous une nappe transparente.)

1 « J'aime »

Trop bien. Ca nous amène où ensuite ?

Hello petites questions concernant ce jeu que nous avons fait hier soir :

• si deux véhicules
    Sont côte à côte en fin de tour, u tour suivant lequel des deux joue en premier ?

• en cas de tête à queue , on redémarre au point ligne de derniers virages, avec le levier de vitesse sur un, plus une carte stresse en plus dans sa défausse, mais que fait-on des cartes heat ? Elle reste dans sa des fausses ou repart en position centrale sur son plateau ?

Celui qui est le plus proche de la ligne de course (ligne blanche)

image

Tu paies ce que tu peux payer en carte Heat
Tu recules ta voiture jusqu’à la première case dispo avant le virage
Tu rajoutes à ta main une ou deux carte(s) stress supplémentaire(s) (selon vitesse)
Tu positionnes le levier en 1

Et c’est tout, la défausse reste la défausse. Te planter ne refroidit pas le moteur

2 « J'aime »

Juste histoire de bien préciser, vu la question originale :

1 « J'aime »

Ok merci

où ca reparle de l’extension :

Résumé :

• Extension HEAVY RAIN
  • 2 Circuits dont le Japon qui a des zones « inondées » qui nécessitent un heat pour changer de vitesse.
  • 1 set pilote
  • 1 nouveau symbole de refroidissement sur un set de cartes améliorations et sponsor.
  • Sortie envisagée pour Cannes 2024

Le symbole aperçu dans le coin de la vidéo est celui que j’ai testé à Cannes : il permet de refroidir son moteur depuis la défausse.
Certains ont testé le Japon à Cannes aussi, perso j’avais joué sur Mexico qui avait comme particularité des « doubles » virages.

Il y avait une autre fonctionnalité d’aspiration et les bot qui peuvent passer les doubles virages en un coup aussi, du coup on dirait qu’ils ont divisé en deux extensions puisque dans son discours on comprend qu’il y en aura d’autres.

10 « J'aime »

Et oui, il y aura bien une 2ème extension pour le 8ème pilote.
J’hésite entre :partying_face: et :person_facepalming:.

8 « J'aime »

9 « J'aime »

Top merci pour l info :+1::ok_hand:

Serieux !? Font suer… Cet été on aurait aimé jouer à 8…
Mais bon… J’attendais gentiment…
Ça sent le deck et la voiture proxi si ça continue…

1 « J'aime »

Sinon tu achètes 2 fois l’extension et tu customises la 2ème voiture
:arrow_right::door:

5 « J'aime »

Autant racheter une boîte de base pour jouer a 12

1 « J'aime »

3 propriétaires de Heat se partagent une boîte en 3 ?
:grin:

Pour les proxys :

18 « J'aime »

Existe-t-il des sites qui permettent de fabriquer des plateaux sur mesure avec des images fournies par les clients? Si je devais acheter un playmat pour chaque 2 circuits fanmade de Heat qui existe, l’addition deviendrait très vite salée :grin:

2 « J'aime »

J’avais trouvé un truc sur BGG il me semble où il y avait les plateau à imprimé en A4 mais jamais réussi car mon imprimante coupe les bord même si je lui demande de faire sans bordure :confused: