Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

perso j’imprime en a4, je lie les feuilles par bandes au scotch et je pose les deux parties sous une « bache » plastiue de protection de table, c’est parfait ^^

4 « J'aime »

Moi j’arrive pas a imprimer sans que ça ne me bouffe une partie du circuit :frowning:

T’as pas une option sur l’imprimante style imprimer a l’échelle ou en taille réelle ?

Si mais le format A4 des circuits est à imprimer en taille réelle mais les bords sont hors zone d’impression :confused:
Si j’imprime en ajuster c’est trop petit :frowning:

1 « J'aime »

Tiens ça me fait penser, il faudrait peu être que j’essaye sur du A3 au format réelle peu être ^^

2 « J'aime »

tu imprime quels fichiers ? il y a des packs 8 pages A4 sur BGG ca fonctionne bien
D’ailleurs j’ai encore 8 circuits à assembler :stuck_out_tongue:

Bah ceux là mais quand j’imprime même sans marge ou avec marge étroite, ça me rogne toujours un coté (le plus près du bord de la feuille sous word)

Tu passes par word pour imprimer des images ?

Bah les fichiers sont sous word ^^

image

Pas directement pour Heat mais j’ai imprimé pas mal de playmats sur de la bâche 500g via le site Easyflyer Impression Banderole PVC - Bâche Publicitaire Sur Mesure

Ça ne coûte pas très cher et j’ai déjà reçu un rouleau de 6m par 1m avec plein de plateaux dessus que j’avais préparé.

(désolé pour la qualité de la photo !)

9 « J'aime »

J’ai regardé les prix, ça a l’air super élevé, non? Je vois des 20 à 50€ selon la surface de la bâche.

Il ne faut pas hésiter à tester des dimensions: ça m’est arrivé de constater que sur des plus grandes longueurs, ça peut parfois coûter moins cher.

Là, par exemple, je teste sur de la bâche 500g, sans ourlets, sans fourreau, sur du 300x100 cms, ça ressort à 41,40€.

En faisant un 330x100, ça revient à 40,99€.
On doit pouvoir y mettre entre 3 et 4 circuits ce qui revient à 14€ voire 10€ environ le circuit suivant le nombre que l’on arrive à caler.

6 « J'aime »

Eu ensuite ça se découpe comment proprement ?
Au cutter ?

1 « J'aime »

Ou avec des ciseaux :slight_smile: J’ai plusieurs tapis comme ça c’est impec :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci.

Et les bords ne finissent pas par s’effilocher avec le temps ?

Les miens sont conservé roulé dans un carton, pour l’instant non après je ne les sors pas tous les jours ^^ j’imagine que si tu l’utilise beaucoup ça doit surement s’user ^^

1 « J'aime »

Effectivement, règle + cutter, ça marche bien mais j’en ai déjà coupé au ciseau et c’est très bien également.

Il y a toujours un peu d’effilochage après découpe: je passe rapidement la flamme d’un briquet sous chaque bord et c’est nickel !

3 « J'aime »

En effet, pour Heat c’est nickel.

12 « J'aime »

Hello!

Petites questions : lors de la phase d’adrénaline, imaginons que je suis dernier et que je gagne +1 de déplacement et 1 refroidissement. De plus, je suis en 2e vitesse et donc que je bénéficie déjà de 1 de refroidissement. Cela signifie que j’ai au total +2 de refroidissement, juste? (ça me paraît logique…).
Et peut-on utiliser le bonus +1 de déplacement avant la phase de réaction, d’utiliser ensuite le boost, puis d’utiliser mes +2 de refroidissement (situation expliquée précédemment) ?

Tout se fait dans l’ordre indiqué sur le plateau individuels des joueurs. Je ne sais pas quelle est la phase de réaction ni ne me souviens par coeur de l’ordre du tour, mais tant que c’est fait dans l’ordre, ça fonctionnera.
Attention, le refroidissement se fait sur les cartes heat dans sa main. Donc tous les heat obtenus lors d’un tour vont dans la défausse, et ne peuvent par conséquent pas être refroidis pendant le même tour.

2 « J'aime »