Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Merci pour ces précisions.
Par contre, c’est bien noté que les bonus adrénaline peuvent être utilisés pendant la phase de réaction. Il est donc possible d’utiliser son boost avant l’adrénaline si j’ai bien compris.

Il me semble que boost et adrénaline sont fait « en même temps ». C’est à dire que la voiture n’avance (et donc que les éventuels blocages ne sont résolus) qu’une fois le total de case déterminé.

Par exemple, je suis dernier au début du tour et je suis en phase de réaction.
Je peux choisir de ne faire que l’adrénaline (pas de boost) et d’avancer d’une case. Si les deux emplacements devant moi sont occupés, je ne bougerai pas.
Je peux aussi choisir de faire un boost potentiellement augmenté de 1 par l’adrénaline. Donc, si le boost me donne un 1 mais que les deux emplacements devant moi sont occupés, je peux choisir d’utiliser l’adrénaline pour avancer de 2 cases.

Au final, il y a 3 moments pendant notre tour où on avance notre voiture et on résout les blocages : lors de la phase « révélation et déplacement » (au moment où on révèle ses cartes et après avoir résolu les éventuelles cartes Stress jouées), lors de la phase « réaction » (après avoir utilisé boost et/ou adrénaline) et à la phase « aspiration ».
À noter que l’aspiration nous fait avancer systematiquement de deux cases. Si les deux emplacements de la case destination sont bloqués, on ne peut pas profiter de l’aspiration.
Pour les deux autres étapes, on se positionne sur l’emplacement disponible derrière le blocage.

Il me semble qu’on trouve un faq/document sur BGG qui détaille tout cela.

1 « J'aime »

Merci!

Et on est d’accord que le refroidissement +1 s’ajoute aux autres refroidissement obtenus selon le rapport de vitesse sur lequel on se trouve ?

oui, ils se cumulent et tu peux refroidir ton moteur (enlever des Heat de ta main pour les remettre dans ton moteur) avant de surchauffer à nouveau ton moteur (prendre des cartes Heat pour les mettre dans ta défausse)

1 « J'aime »

Alors, c’est totalement peut-etre moi qui suis bigleux, mais aucune bache n’est appelée bache 500g dans leur catégorie Baches, et en plus, sur leur bache standard pour un 300 x100, moi j’obtiens un cout de 55 euros.
Comment t’y prends-tu?

Regarde le lien que j’avais déjà mis plus haut:

Quand tu descends la page, tu peux choisir le type de bâche :

Choisis bien SANS ourlets.

Avant, je créé mon fichier en utilisant Indesign de la suite Adobe.

2 « J'aime »

Ah tiens, ma réponse s’est perdue :wink:

Effectivement !

Pour changer un peu de sujet :

6 « J'aime »

C’est stylé ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a le solo avec les légendes o_O.
Je vais réfléchir à garder mon jeu ou non moi :slight_smile:

1 « J'aime »

En attendant… j’me demandais ce que c’était que le rappel de symbole là :
image

Et en faisant le tuto sur BGA… j’me rend compte que je loupais qqc violemment :')

En gros à l’étape 5, ça donne un boost possible
image

image

Après coup, c’était clair… J’me sens naze :laughing:

5 « J'aime »

On fait tous parfois des erreurs de règles.

Sinon, le mode Légendes, vous trouvez pas ça répétitif et lassant ? Perso, je trouve ce mode très surcoté, même si pratique. Le jeu à 5 ou 6 (et même 4) est juste tellement fun

1 « J'aime »

Ça fait pas un peu cringe l’emploi du nous dans une règle de jeu ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas une règle, c’est le tuto sur BGA

Je joue solo et c’est super du coup.

Un vrai coup de génie.

À 2/4 ça doit avoir sa place aussi. Pour générer des situations à déplacement.

A 4 ça doit plus faire de l’entretien inutile

1 « J'aime »

pour ma part, je trouve ça une très bonne idée pour jouer avec toutes les voitures. Pour moi c’est clairement ce qui manque à Rallyman GT par ex

L’entretien pour gérer 2 légendes ? 5s par manche, y’a pire comme durée d’entretien

3 « J'aime »

Dites, j’ai l’impression de voir passer pas mal d’annonces de revente pour ce jeu récemment ?
Y a une raison particulière d’après vous ?

Oui la raison est simple, je l’ai acheté neuf plein pot (d’échappement bien évidement) il y a quelques mois… :grin:

1 « J'aime »

Une belle hype avec beaucoup de comm ? Et comme souvent ça ne correspond pas à tlm

Après, il n’y en a pas tant que ça d’occaz sur Okkazeo. Hormis ceux qui vendent quasi au prix du neuf

Pas mal d’alertes dessus en tt cas (et en rupture chez Phili ?)
image

4 « J'aime »