Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Peut être son arrivée sur BGA :man_shrugging:t2:

3 « J'aime »

C’est fort probable. Un nombre significatif de joueurs solo (ou pas uniquement?) sont sûrement passés à la version automatisée de bga, qui ne prend aucune place dans les étagères :grin:

Concernant le mode légendes, qu’on s’entende, c’est une excellente idée, et ca fonctionne correctement. maintenant, ca reste très répétitif et robotique, et finalement, je trouve que ça laisse très peu de place à la vie d’une partie quand on est plusieurs. vraiment rien à voir, c’est pas le même jeu entre 2+4 légendes ou une partie à 4 ou +.
l’idée n’est pas de vous en écoeurer, mais d’exprimer ma surprise après avoir lu des tas d’enthousiasmes sur ce mode. C’est mieux que rien, c’est une excellente idée, mais ca vaut des miettes de l’intéret d’une partie entre joueurs

2 « J'aime »

Je ne pense pas avoir déjà vu qq’un en parlant aussi fort mais c’est mieux de jouer à 2j+4 IA qu’à 2j tout court. Comme j’le disais plus haut, c’est une des faiblesses que je trouve à Rallyman Dirt par ex de ne pas proposer une telle chose

Perso, je mets les légendes pour avoir systématiquement 6 voitures ! C’est tout l’intérêt !

Alors, je peux comprendre que solo ce soit ‹ répétitif › car tu as 5 légendes à bouger.

Mais à plusieurs, avec 1 ou 2 légendes si tu n’as pas 6 joueurs, je ne vois pas du tout ça comme un problème.
Et, quand je joue seul, perso, je ne le ressens pas (à part l’aspect ‹ manipulation ›… mais ce serait pareil quelque soit le mode automa implanté : faut bouger les voitures de l’automa).

Et elles sont difficiles à battre donc pour moi c’est parfait !

Bien entendu, un automa ne remplacera jamais un vrai joueur ! :wink:

2 « J'aime »

Je ne salue pas tant les légendes pour la partie automates que ça représente trouvable sur d’autre jeu, mais pour la facilité/fluidité d’utilisation.

Rapport compétitif des voitures VS temps de manipulation, je ne pense rien avoir trouvé d’équivalent simple et fluide.

4 « J'aime »

Mais …mais … et le plaisir de manipuler le matériel sur sa table ? :pleading_face:

2 « J'aime »

Le problème aussi c’est la place !
Si certains peuvent toujours jouer sur Bga au jeu tout en gagnant de la place, why not ?
Bon moi j’y arrive pas, je préfère avoir le matos sous la main et pas jouer devant un écran.
Mais bon plus de place et pas de joueurs. Je me dis entre Heat, Flamme Rouge et Rallyman GT dans ma ludothèque je me dis que j’en ai 1 voir 2 de trop…malheureusement car j’aime les 3 mais faut faire de la place surtout qu’ils ne sortent pas.

Oui oui, Flamme rouge et Rallyman de trop, bien entendu :ok_hand:

3 « J'aime »

Rallyman, c’est quand même pas mal, hein. C’est une autre approche, mais j’aime vraiment bien et j’ai les 3 jeux sus nommés pourtant (et même d’autres !) ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Quand y a bcp d achats y a bcp de revente…
Perso c’est mon jeu de l’annee 2022.

2 « J'aime »

On peut dire que rallyman et heat ne sont pas du tout les mêmes jeux sauf le thème, c’est comme comparer des jeux chtulu.

La ou flamme rouge… fait doublon.

1 « J'aime »

De retour sur les circuits :

Pour finir mon championnat solo en 11 courses
Avec un changement de dernier circuit suite à une session découpe de circuit hier

Je n avais pas touché depuis un moment et vrai plaisir d y revenir

Le circuit de Suzuka et ses 10 virages n est pas évident à appréhender d autant que j avais pris à ma dernière partie un turbo 8 pour Lemans que je sais rapide.
Je passe la course dans le peloton qui joue la 4 e place car les légendes du podium ont pris de l’avance.
Je pense m en sortir avec un enchaînement de deux ouvres rapides en 1 tour mais je me fait coiffer sur la ligne et finit donc 5e

Mais le titre était déjà dans la poche

J avais tiré d’avance des cartes évènement pour chaque courses, déterminant les sponsors les photographes.
La météo au moment des courses, petit clin d’œil Suzuka sous la pluie comme souvent dans la réalité :wink:

18 « J'aime »

Je découvre Heat (top !) mais je ne trouve pas à quoi servent ces 2 cartes « heat » dans les 34 cartes améliorations de base. A quoi servent elles ? (pas trouvé dans la règle…). Merciii.

C’est une carte qui peut augmenter l’endurance de ton moteur lorsqu’elle celle ci est refoidie.

Il ne faut pas le voir comme un malus mais comme un bonus potentiel.

La carte Heat est plutot un handicap … je ne vois pas pourquoi ce serait une amélioration … d’où ma question - pourquoi il y a ces 2 cartes, dont on ne parle pas dans les améliorations de base … quelqu’un souhaite les prendre pour « améliorer ? ». Hum … ok … merci @Kibuen

1 « J'aime »

Je reformule : c’est pour endurer ton moteur. Cela te permettra plus tard de stresser ton moteur dans un virage de +1 ( ou +2)

1 « J'aime »

C’est peut être car tu découvres que tu vois ces cartes comme des malus, mais tu verras rapidement que c’est bien une amélioration !

2 « J'aime »

Bah si tu as 7 heat, cela te permet d’avoir une conduite un peu différente
(après, c’est pas la meilleure des améliorations, hein, mais ça peut être bien utile quand même)

1 « J'aime »

Le CR de ma première partie de Heat (en solo)

J’ai adoré !

5 « J'aime »