Pour la grille de départ, c’est bien au hasard, cf. partie « Mise en place » :

Oui c’est ca : du coup je me suis pris la tête pour la méthodologie a adopter : avec des lancers de dés, avec des petits papiers, en les petites voitures depuis un sac… ? Finalement, j’ai cédé a la facilité : je me suis mis en premier, et les légendes derrière ![]()
Pour la mise en place, je tire au hasard une carte de legendes et ca me donne la grille de départ
Habile ! Thx
Bonjour,
En jouant à Heat il y a controverse en franchissant plusieurs virages dans la même manche, la règle est interprétée différemment par les joueurs. Ex : je franchis 2 virages dans la même manche avec 1 carte de 4 et une carte de 3. 1er virage est à vitesse max 5 et le 2eme à vitesse max 2. Combien de heat je paye? 0 parce que ma vitesse totale est 7 et que mes virages sont 7 ou 0 pour le 1er virage passé à 4 et 1 pour le 2eme passé à 3 ou bien 2 pour le 1er virage (7 moins 5) + 5 (7 moins 2)? On a pas réussi à statuer sur les différents scénarios. Merci de m’éclairer sur ce point litigieux.
Tu payes 7 heat.
Ta vitesse totale est de 7 donc tu la prends en compte indépendamment pour chaque virage.
Je n’ai pas la règle sous les yeux mais il me semble qu’il y a un exemple.
Edit : page 6 sur les franchissement de virage, il y a clairement écrit que tu payes chaque virage indépendamment en commençant par le premier. Donc pour chaque tu appliques la procédure en prenant en compte ta vitesse totale.
7 heat je confirme
Ok merci, ça devient donc un inconvénient s’il faut payer tous ces heat. On prenait plutôt ça comme un avantage de passer plusieurs virages en même temps hihi. On va rectifier le tir alors pour nos prochaines parties
Bonjour et bienvenue au fait.
Comme les voisins du dessus :
Chaque virages tu compare ta vitesse et le virage et tu paies la différence
Dans ton exemple : 2 puis 5
mais il y a des endroits ou ca passe d’enchainer les virages avec un moteur bien rempli de heat ^^
Pour info, j’'ai déplacé dans le sujet « on y joue » qui regroupe toutes les questions et retours sur le jeu ![]()
Le plus simple lors des questionnements reste de se référer au plateau joueur avec l’aide de jeu concernant l’ordre des actions du tour.
Le calcul des pénalités se fait à la fin (avant la MAJ de ta main) et non pas de manière séquentielle entre chaque carte jouée.
Et sur la gauche tu as les icônes de révélation et de déplacement :Tes cartes sont révélées en même temps , sans qu’elles puissent être ordonnées (même s’il y a stress) , et tu fais ton total pour te déplacer. (en ajoutant éventuellement le boost, mais toujours pris compte dans la vitesse globale sans qu’il y ait une question d’ordre).
Par contre, des nouvelles de l’extension ?
A part le fait que le 7eme joueur sera très probablement de couleur violette ou orange, rien ![]()
Raaaah… Ne me rappelle pas qu’ils vont nous remplir la grille de départ avec 2 extensions au lieu de nous les donner en une seule fois…
Rien de nouveau.
Pour rappel, il y avait eu les retours de Pastouille en mars mais c’est vrai que cela date et qu’un peu de nouvelles ferait du bien :
Ok! Merci pour les conseils. On les appliquera à notre prochaine partie… ![]()
![]()
Super! Merci pour le rappel, tout devient plus clair maintenant en y allant de cette façon ![]()
Bonjour j’aurais 2 questions, suite à ma partie de ce matin:
- si un joueur fait une tête à queue monstrueuse, récupère 6 cartes moteur + 2cartes de stress et en avait déja une…il se retrouve avec 9 cartes à la fin du tour…doit-il défausser des cartes pour être à 7 et si oui…lesquelles?
- un joueur qui peut bénéficier de l’aspiration n’a qu’une case à avancer car la colonne suivante est remplie de 2 voitures. Peux t’il avance que d’une case ou cela annule l’aspiration.
Merci d’avance
Je ne comprends pas bien ta première question. Tu prends les cartes stress juste après ton tête à queue, AVANT de re-piocher, donc tu ne pourras pas dépasser 7 cartes en main.
Pour la 2è, tu avances d’une seule case si tu ne peux pas avancer de 2, aucun souci. Ton aspiration n’est pas empêchée, c’est juste que le circuit n’a pas la place pour que tu termines à côté des deux autres voitures