Hello la ou les extensions prévues, ce ne sont que des circuits, ou d’autres choses sont envisagées ?
Par ici le jeu n’a pas du tout pris avec mes joueurs, donc je song à la revente. Mais si de l’enrichissement de gameplay est prévu j’ai peut-être encore espoir de les faire changer d’avis…
Outre le circuit, on attend surtout de quoi remplir les trous des 7 et 8e joueurs (et donc tout leur matos joueur).
Perso je pensais que ça viendrait en une seule extension…
… Et j’ai bien été refroidi à l’annonce que celle-ci n’aurait que le 7e joueur…
On y a joué vendredi à 6 et c’était trop bien encore !
Par contre, j’aurai bien aimé des plateaux joueurs moins cheap, notamment double couche pour bloquer le levier de vitesse.
Les 6 cartes moteur qu’il a du piocher avant le tête à queue (il a d&passé le virage de +7 et il n’y avait que 6 cartes moteurs) prennent 6 places dans la main. + les 2 cartes stress, on dépasse les 7 cartes en main et ce sont toutes des cartes que l’ont peut pas défausser, donc on dépasse la limite de 7 cartes
C’est quoi cette histoire de 6 cartes moteurs à piocher ? oO
Tu fais le fou en virage, tu paies ce que tu peux en Heat, si t’as pas assez tu reviens avant le premier virage où tu n’as pas pu payer les Heat et tu prends du Stress en main selon ta vitesse. A moins de jouer qu’une seule carte vitesse en étant en 3/4eme avant un petit virage, sans aucun Heat dispo sur le moteur, je ne vois pas trop comment tu peux dépasser ta main
Donc si tu joues 3 cartes (il t’en reste 4 en main), tu te viandes, tu récupères 2 stress (5 en main), à l’étape 9 t’en pioches que 2 (pour compléter à 7 cartes)
Du coup, d’autres t’ont déjà répondu et tu fais des erreurs de règles ou d’ordre des choses. C’est pas grave mais autant corriger ton erreur ;).
Il n’y a aucun moment où tu te retrouves avec plus de 7 cartes en main et où piocher te fait dépasser le nombre de 7.
Tu as 7 cartes en main
Tu joues tes cartes du tour (entre 1 et 4 de ta main)
Si tu pioches pendant ton tour avec des cartes stress ou amélioration, aucune de tes cartes n’est incluse à ta main, elles vont dans ta zone de jeu du tour si ce sont des cartes vitesse entre 1 et 4 ou ta défausse si ce sont des heat, stress ou amélioration.
si tu fais un tête à queue, tu pioches 1 carte stress si tu étais en vitesse 1 ou 2, que tu ajoutes à ta main. Et 2 cartes stress si tu étais en vitesse 3 ou 4. Et tu les ajoutes immédiatement à ta main.
dans ce cas, tu ajoutes des cartes à ta main avant l’étape 9 de recomposition de la main, mais tu en as toujours joué plus que ce que tu dois piocher.
Si tu as joué 1 carte et tête à queue, tu en pioches 1, donc tu es à 7.
Si 2 cartes, tu en pioches 1, donc t’es à 6.
Si 3 cartes, tu en pioches 2, donc t’es à 6.
Si 4 cartes, tu pioches 2, donc t’es à 5.
Aucun dépassement de limite de cartes en mains.
Tu défausses toutes les cartes du tour et tu complètes ta main à 7
Les améliorations te permettant de récupérer des cartes en défausse. Les cartes récupérées sont mélangées à ta pioche et non ajoutées à ta main. Donc pas de nombre de cartes en main supérieur à 7 possible.
On peut imaginer un cas exceptionnel où tu étais devant un virage à 2 par exemple et où tu n’as joué qu’une carte que tu peux reprendre en main à chaque fois (celles avec le symbole récupération). Tu n’avais pas de heat en main ni dans ton moteur et tu as joué une carte de vitesse 4. Donc tu fais un tête à queue. Bon tu joues aussi très mal, c’est absurde de jouer une vitesse 4 sur un virage 2 sans heat nulle part, mais c’est possible.
Dans ce cas tu pioches immédiatement une carte stress, et effectivement si tu veux récupérer ta carte 4 sans défausser d’autres cartes (ne pas oublier qu’il y a une défausse possible avant l’étape de pioche), tu risques d’être à 8 cartes en main.
J’imagine qu’exceptionnellement, tu n’as en fait pas le droit de récupérer ta carte en main, tu perds la récupération, mais il faudrait demander aux auteurs.
Mais cette configuration de jeu n’a aucun sens, c’est du suicide juste pour essayer de tomber sur une situation non prévue (à ce que je sache). Et encore une fois, ta main est déjà à 7 avant de récupérer ta carte, donc je pense que tu perds ton droit à récupérer une autre carte, tout simplement.
C’est plus clair ? (ouais, bga aide bien à se mettre parfaitement le système en tête)
J’ai ressorti le jeu récemment, pour une partie à trois + trois Légendes (c’est tellement faciles à gérer, un bonheur).
Et je m’en suis fait une petite ensuite en solo.
Comme jusqu’à présent je n’avais fait que des parties de présentation, avec à chaque fois de nouveaux joueurs, je n’avais pas ouvert le second livret de règles - à part pour les Légendes, donc.
Et ma foi c’est bien sympa ce qu’on y trouve.
Cela dit j’ai une question (et une question bonus) : je n’arrive pas à comprendre ce que change le mode Tournoi, en toute fin du livret de règles avancées.
On joue les cartes avant de changer de rapport. OK. Et ?
C’est pas pour jouer « secrètement » vu qu’on pose les cartes devant soi, alors où est l’intérêt ?
Je sens bien qu’il y a un truc évident que je ne capte pas mais lequel ?!
La question bonus : avant de lire les règles avancées, je pensais que certains effets pouvaient nous faire utiliser du Heat non prévu, mais ça n’est pas le cas - ou alors c’est sur les cartes Événements, que je n’ai pas encore regardées.
Je me demande alors dans quels cas on peut partir en tête à queue ? Mauvais calcul du joueur ? À part ça je ne vois pas - d’autant plus qu’il est fait référence à des cartes jouées par erreur et à ce qu’on peut faire pour ça ensuite.
j’ai la flemme d’aller vérifier dans la règle, mais il me semble que tu ne la récupères pas directement, elle est placée sur le dessus de ton deck donc même ce cas là ne fait pas dépasser 7 cartes
non en tournoi tu ne modifie pas ton rapport et tu « cache » le nombre de cartes que tu joues.
alors que parfois tu peux d’adapter, ton adversaire passe le virage en 3e tu sais que sa reprise sera forte et donc tu forces un peu ton coup pour rester au contact.