Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Tu bénéficie de l’aspiration, cela n’ajoute pas de

1 « J'aime »

Schéma résumé de ce que permet la règle sur l’aspiration (= slipstream en anglais) :

8 « J'aime »

euh, pas trouvé l’info dans le fil, mais l’extension heavy Rain, comment vous en faites rentrer le plateau dans la boîte de base ? (je me pose la question avant de commander … c’est idiot, je commenderai quand même, mais j’ai besoin de me rassurer sur le fait que ça va pas me prendre une place de dingue en plus dans la ludothèque … :hot_face:)

Ça surélèvera le.couvercle de la boîte j’imagine.

1 « J'aime »

J’ai soulevé le couvercle de la boite de base, posé le plateau sur les autres après avoir rangé la voiture, le levier et les cartes et j’ai refermé le couvercle……

3 « J'aime »

Comment ils ont pu prévoir les emplacements pour le matos des 7eme et 8eme joueurs, et pas pour un plateau supplementaire :thinking: (ça a un côté « à moitié conçu » …)

Trop malin :rofl:

4 « J'aime »

J’ai des éclairs de génie…. parfois

2 « J'aime »

On a la place pour deux plateaux dans la boîte de base, et un championnat ne dure que 4 circuits. Donc peut-être que l’éditeur s’est dit qu’il n’y avait pas besoin de stocker plus de 2 plateaux à tout moment ?

Les 3 rentrent

Daniella ?

9 « J'aime »

oui mais si je comprends bien, au prix d’un soulèvement de couvercle … qu’'est-ce que ça va être quand la prochaine extension sortira avec le 8ème joueur et un plateau en plus ? (ils vont quand même pas nous faire le coup de la Big Box ? :wink:)

1 « J'aime »

Subtile !

En même tps, s’ils avaient prévus pleins de vide ça aurait gueulé que la boîte est rempli de vent et qu’il faut acheter les extensions pour que tout ne voltige pas dans la boîte

4 « J'aime »

J’allais écrire « ça c’est pas grave suffit de mettre les punchboards vides sous l’insert », mais les punchboards dans Heat, c’est un chouille limité :joy:

Après, quand c’est comme ça, ils peuvent aussi mettre des plaques de mousse.

Nan, nan, z’ont aucune excuse :wink:

4 « J'aime »

Merci pour le lien, j’ai enfin pu prendre le temps de lire l’article.
Je n’étais pas au courant du « retour de bâton » suite à la sortie de l’extension Heavy Rain ainsi que de tous les « défauts » remontés. Son article semble être une position de défense argumentée, il ressentait le besoin de se justifier.

Après lecture, je pense que j’aurais en effet fait partie des personnes un peu déçues de ne pas avoir le set pour une 8e voiture et pour l’intégration des 7e et 8e voitures dans les Légendes. Un peu déçu mais pas trop grave.

Personnellement, j’aime beaucoup Heat mais n’ai pas réussi à convaincre mon entourage d’essayer donc n’envisage pas de prendre l’extension de suite.

Par contre quand je lis qu’ils ont prévu au moins 6 extensions, d’un côté je me réjouis car cela fera encore plus de contenu pour un jeu que j’aime.
D’un autre, cela m’effraie un peu.

Ceci dit, Si jamais ils font un mode avec pouvoirs asymétriques qui soit bien arcade, fun, facile à comprendre et équilibré, je prends!

2 « J'aime »

L’extension ne me tente pas, non plus.
Et de lire que l’extension était en cours de conception / réflexion avant même que le jeu soit sorti ne fait que confirmer ce que je peux lire, çà et là.

Ben, l’extension est très bien.
Ça apporte 1 plus au jeu sans le dénaturer.

2 « J'aime »

C’est quelque chose qui arrive souvent dans la conception d’un jeu de société : l’auteur a plein d’idées pour un jeu, et seulement une partie est implémentée dans le jeu de base.

4 « J'aime »

Pour le coup l’extension est très bien, en effet, elle apporte un peu plus de variété à un jeu qui n’en manquait déjà pas !

Cela étant, j’aurais aimé avoir deux voitures au lieu d’une, ça n’aurait sans doute pas coûté beaucoup plus cher, il y avait même assez de place pour les cartes. La boîte est un peu vide et en même temps un peu encombrante, il y avait sans doute moyen d’optimiser tout ça… ce qui ne m’empêchera pas de prendre les autres extensions quand elles sortiront !