Ce qu’on leur reproche c’est en effet la stratégie commerciale de mettre une seule voiture ici pour favoriser les ventes de prochaines extensions. ce qui se comprend de leur point de vue, car une extension avec voiture a une incitation à l’achat supplémentaire je pense, mais qui semble un peu bancal pour le jeu (7 voitures c’est un nombre un peu étrange) et qui prend les consommateurs pour des vaches à lait de manière assez voyante.
Pour ma part, ca a eu l’effet inverse, je n’ai pas encore acheté l’extension à cause de ce choix (et aussi car je n’ai pas assez de gens aimant ce jeu autant que moi). Je le ferai, mais je ne sais pas quand.
Hum… 6 extensions prévues et un podium pour 12 sur la dernière extension… Du coup une politique de 1 voiture en plus par extension ça se tient tout à fait.
Je pars dernier après les qualifs, et on a préparé nos voitures sans connaître les conditions de piste. Ah, et la météo sera également changeante au cours des 4h de course.
Q1, tirage au sort, Q2, +1d6 position au prix d’une carte Heat dans la défausse, Q3, +1d6 position au prix d’une carte stress supplémentaire en main. J’ai préféré ne rien ajouter (j’aurais peut-être dû, au moins en Q2, vu que j’ai fini 7e de la Q1 )
L’an dernier j’étais parti 7e, et j’ai terminé P3. Et avec le prix, je me suis acheté le jeu. On va voir si cette édition m’offrira l’extension.
Peintes par Jordi , l’organisateur de l’événement et concepteur du circuit (il en a 3 autres au moins sur BGG). Je pense qu’elles viennent de chez JC Bouvier, l’auteur de Rallyman, mais sans en mettre ma main à couper
Edit:
Ah, au fait, j’ai finalement terminé second. Le moteur m’a fait défaut à partir de Mulsanne et la Bentley m’a lâché à Maison Blanche. Je termine à 1 tour.
Alors, rapidement, le 8, c’est le Kink, pas dangereux en soi, le problème, c’est Mulsanne à 2 juste après. Quant à Maison Blanche, à 5, il est intéressant pour le finish, qui se trouve à 9 cases.
Pour le finish, en conservant 4 moteurs et en se plaçant juste à la sortie, on termine sans que les autres puissent nous griller. Plus on a conservé de moteur, plus on peut jouer le finish de plus loin, sans oublier de garder un dernier moteur pour le boost final.
C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé dans ma course. J’ai fini à 10 cases de la ligne (au 1 avant la courbe), avec seulement 2 (ou 3) cartes moteurs dispo, et mon adversaire à 9 (0 avant la courbe), avec 5 (ou 6) moteurs. Il a donc pu arriver juste avant moi (avec un boost en plus, faudrait vérifier) alors que je n’ai pas pu franchir la ligne.
Donc je trouve ces 2 courbes pas si idiotes, tant point de vue thématique (le kink, qui a provoqué de nombreux accidents dans l’histoire - qui sont d’ailleurs à l’origine (entre autre) de la mise en place des chicanes actuelles - et qui ici peut amener un excès de vitesse pour passer Mulsanne) que mécanique, avec la gestion de la fin de course à Maison Blanche.
Mais je rate peut-être d’autres éléments point de vue mécanique de jeu. Est-ce que tu pourrais préciser les problèmes que tu vois à ces 2 courbes @shakaysloupe ?
Alors petite rectification : ce sont les 6km de la ligne droite des hunaudières, qui ont conduit à mettre en place les chicanes, pour éviter que certaines voitures n’arrivent au bout desdits 6km à plus de 400km/h
Oui, parce qu’au bout des dits kilomètres, tu tombais sur le kink qui se prenait à tombeau ouvert. Un autre élément a été la norme imposée par la F.I.A. d’interdire les circuits présentant une ligne droite de plus de 2km et des bananes (pour les circuits de MarioKart, les bananes). Donc s’ils voulaient maintenir leur compétition, l’A.C.O devait tronçonner sa ligne droite emblématique.
Mais oui, factuellement, ce serait la goutte du record de vitesse de la WM motorisée par Peugeot qui aurait fait déborder le vase de l’A.C.O.
TRès intéressant et juste ce que vous dites, mais le tracé du circuit ne montre pas du tout de chicane ni de virage. C’est une ligne droite avec un virage 8, c’est ça qui me gêne.
Du coup le virage est fidèle au circuit, mais le tracé ne l’est pas. C’est sans doute idiot mais c’est le genre de détails qui comptent pour moi.
pas certain que sur un circuit à cette échelle, tu puisses vraiment reproduire fidèlement deux chicanes installées IRL sur une ligne droite de 6kms … le simulationnisme touche un peu ses limites sur un tel jeu de plateau
C’est LE vrai circuit mythique !
Si la mise en place des chicanes avaient un sens car effectivement, les voitures finissaient par s’envoler au bout, à l’époque, ça n’a pas été forcément vécu comme une bonne nouvelle : c’est comme si on avait défiguré le circuit …