Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Ben… en même temps, on parle du jeu Heat, dont le thème est les courses automobiles (bon, de F1, pas d’endurance, je conçois) entre 61 et 64 (pour le moment). Donc pas de chicanes dans les Hunaudières.

Ben… si. La courbe à vitesse 8 du circuit représente justement bien le fameux Kink (ou courbe des Hunaudières officiellement), une courbe très ouverte et qui se prend à fond, ce qui est le cas sur cette reproduction du circuit. La limite 8 permet d’aller vite, mais faut se méfier parce que le tronçon suivant est de 5 cases avant l’épingle de Mulsanne qui se passe à 2 max. Et je vous raconte pas quand les modifs de piste vous le réduisent à 1, ou vous ajoutent un Heat en cas de dépassement… ça demande quand même à sérieusement planifier sa fin de ligne droite. :sweat_smile:

Et, du coup, je ne comprends pas cette phrase :sweat_smile:

À moins que vous ne parliez de Maison Blanche, où effectivement le tracé du circuit de Jordi n’est pas des plus détaillés. Je pense que sont concentrés ici tous les virages et chicanes entre les virages Porsche et la chicane de raccordement. En termes de représentation en jeu, le 5 de la courbe représente ce ralentissement, et on voit un léger serpentin au niveau du virage.

Peut-être que s’il y avait un truc à critiquer à la simulation du circuit, c’est l’absence de la courbe Dunlop (IG je veux dire, car elle est bien présente graphiquement). Mais en même temps, je vois pas trop ce qu’on pourrait y faire et ce que ça apporterait. Tronçonner les 11 à 16 cases (si je me rappelle bien) du départ à Tertre Rouge mériterait pour le coup les critiques que vous avez formulées pour les autres virages.

1 « J'aime »

Bah, j’ai l’impression qu’on se comprend qu’en partie. Je vois juste un circuit de heat avec des vitesses limitées sur des tracés droits. Ca respecte l’idée du circuit réel, mais le tracé n’est pas en lui-même cohérent. Tu regardes le circuit tu ne comprends pas pourquoi il y a une vitesse limite dans une ligne droite. C’est tout. Ca ne veut pas dire que ça ne respecte pas le circuit du mans, ca veut juste dire que le tracé est illogique. Tu fais un virage tu le démarques sur ton tracé, sinon ça fait amateur.

Et après, ca n’empeche pas que ce genre d’événements soit super cool hein

tu as plus de 20 cases de ligne droite parfaitement rectiligne, puis une légère courbe où on te demande de tomber ta vitesse à 8 max au bout du truc. Je vois pas où est l’incohérence … en partant du principe que ce sont des bagnoles de 1966 (donc arriver en vmax au bout de ces 20 et quelques cases sur une inflexion, même légère, à droite, c’est pas la même qu’avec une Hypercar de 2024. T’as plutôt intérêt à lever un chouille le pied.

Encore une fois, tu dois partir sur des éléments externes au tracé pour ton argumentaire. or, je te parle du tracé lui-même, et quand je regarde le tracé, je trouve ça délirant de voir ce virage 8 avec une légère inflexion. et je suis certain qu’à d’autres endroits du circuit, tu as des légères inflexions similaires non prises en compte.

Je comprends ce que vous dites tous les deux, mais je ne sais pas si vous allez arriver à vous mettre d’accord :slight_smile:

Je comprends ton argument, @lampourde, le « virage » à 8 est là pour matérialiser une portion plus technique que la ligne droite juste avant et d’un point de vue gameplay c’est sans doute en effet malin.

Mais je te comprends aussi, @shakaysloupe, car cette limitation n’est pas cohérente avec le tracé du circuit tel qu’on le voit, si on compare par exemple avec l’autre extrémité de la ligne droite, tout à gauche :

Ou même si on compare aux autres circuits de la boîte de base.

Après, il suffit de se dire qu’il y a un truc particulier sur ce tronçon, autre qu’un virage, qui nécessite un ralentissement.

1 « J'aime »

sauf que le circuit se parcourt dans le sens des aiguilles d’une montre. Donc le tertre rouge, tu yarrives depuis le coin inférieur droit du circuit, pas depuis la ligne droite des hunaudièrs remontée de droite à gauche :wink:

1 « J'aime »

Pour moi le circuit est cohérent.
On a les principaux tracés suivant les époques ici :

Dont celui qui se rapproche de notre période :

On y retrouve bien l’esprit, et la limite à 8 est là pour traduire, je pense, qu’à l’approche de Mulsanne et avec l’inclinaison, les voitures étaient obligées de ralentir. Il a peut être fait des recherches sur ce point.

5 « J'aime »