Icone refroidissement pour faire refroidir son moteur en remettant un heat de sa main dans son moteur
Icone + pour faire le boost
Icone heat ? pour quoi faire
Trois petit point ? Il y autre chose
Météo
Que signifie l’icone en bas à droite? Je pensais que c’est une règle qui s’applique pour toute la course hors je vois la notion de secteur dans la description, mais de quel secteur parle-t-on?
des cartes via l atelier peuvent aussi ajouter du Heat ou du refroidissement.
avec la météo tu tire un jeton par virage qui donne une modification pour le virage ou le secteur suivant. Si c est l’icône meteo
C est l effet de la tuile météo tirée
Je suis en train de lire les règles pour savoir si je craque ou non vu les excellents retour que je lis ici ou là (bas).
Dans la phase de Réaction, en jeu de base, tu peux faire un Refroidissement (icône Refroidissement) et / ou un Boost (qui implique de « payer » un Heat, d’où le symbole surchauffe). Le « + » fait référence aux symboles que tu pourras obtenir sur les cartes en mode « avancé ».
Note que le Refroidissement et le Boost se font dans l’ordre que tu veux, donc tu peux parfaitement booster et « refroidir » immédiatement la carte que tu viens de mettre dans ta main si tu es dans le bon rapport ou si tu as le bonus d’Adrénaline.
Je ne peux pas te répondre pour la météo ; je ne l’ai pas encore lu.
Mais ça a l’air vraiment très fin comme jeu, même si ne reposant pas tant sur la gestion des trajectoires (comme peut l’être un Formule Dé) que sur la gestion de sa machine (jusqu’où la « pousser » pour gagner la course).
Sur un forum concurrent, un joueur disait ; tu te bats contre ta machine, puis contre le circuit, puis contre les autres concurrents. A la lecture attentive des règles, cela a l’air d’être vraiment le cas, et au final d’être assez en rapport avec le thème (où le pilotage était « secondaire » par rapport à la mécanique).
Attention, les heats que tu récupères (boost, carte atelier ou virage) se rajoutent dans la défausse et non dans ta main. Il n’est pas possible que tu retires un heat (refroidissement) que tu viens de prendre directement.
Philibert : Parlons de votre dernière création. Dans Heat, les joueurs plongent dans les courses automobiles des années 60. Comment est née l’idée du jeu ? Pourquoi avoir choisi la période des 60’s ? Asger : […] personne ne déteste les gens des années 60 avec leurs grosses moustaches. C’est impossible !
Philibert : Les “premières” extensions de Heat sont déjà comprises dans la boîte de base…
Daniel : Je pense, oui. La première idée était de sortir le jeu il y a deux ans et puis le COVID est arrivé et tout a été arrêté et repoussé. Finalement, cela nous a permis de rendre le jeu encore meilleur et de créer une partie du contenu qui est dans la boîte de base maintenant. Cette attente nous aura permis d’aller encore plus loin
Asger : Jusqu’à il y a peut-être un an, nous parlions encore avec Days of Wonder de la possibilité de publier deux boîtes d’extension immédiatement à la sortie du jeu. Mais ça aurait eu une incidence sur le prix. Il s’agit donc toujours d’un compromis sur la manière de procéder, et il ne s’agit pas tant d’économiser du contenu pour les extensions que d’obtenir le bon prix pour le bon produit dès le départ.
Apparemment, le jeu a plu au public et s’est vendu comme des petits pains à Essen!
Hi all!
I just wanted to say thank you to the 3000 (!) of you who played Heat, or who came by and said hi during signing sessions at Spiel last week.
[…] The Days of Wonder booth is one of the larger at the fair and definitely the one with the most tables reserved for a single game. I saw full tables nonstop 10-19 every single day
Question : Congrats! How many copies did you sell over the week-end?
Réponse de Daniel : Thank you!
I don’t know but a lot, I think. Only DoW/Asmodee would know. They sold out early Thursday, then brought in new copies Saturday that were sold out again in just a few hours.
Je suis ravie que tu retrouves ma formule dans la lecture des règles. Perso bien qu’ayant lu les règles bien avant la sortie du jeu, c’est uniquement en test que ça m’a frappé, alors que j’avais du retard sur la tête de course et que je prenais systématique du retard sur le même tronçon de circuit. Alors que sur USA j’étais au coude à coude, Italie m’a vraiment surpris par son enchaînement de virage.
Petite question :
Est-ce que l’adrénaline, c’est à dire le +1 de vitesse qui est « offert » au dernier (ou aux 2 derniers à 5 joueurs ou plus), compte lors d’un franchissement de virage ? La règle indique que les 2 cases de l’aspiration ne comptent pas, mais je n’ai rien trouvé sur ce bonus de +1.
Il me semble avoir lu une confirmation des créateurs que l’adrénaline est bien comptabilisée pour les valeurs lors des virages.
Mais pas l’aspiration, comme tu l’as souligne.
Je n’arrive toutefois pas à retrouver le sujet BGG en question.
Seule l’aspiration n’est pas à comptabiliser dans le franchissement d’un virage tous les autres bonus de vitesse comptent dont le boost par exemple. Tu peux décider de ne pas profiter du bonus adrénaline pour réduire les dégâts sur ton moteur (carte heat).
En pratique, je ne pense pas que je les prendrai en compte, par soucis de clarté. Je m’explique : je joue avec mes gamins, dont un petit de 7 ans. Et au moment de vérifier la vitesse lors d’un franchissement de virage, c’est plus simple pour lui de simplement compter les cartes jouées (y compris le boost) pour comptabiliser sa vitesse sans avoir à retenir s’il a bénéficié du bonus ou non.
Et puis pas sur que ça change grand chose au final.
D’ailleurs, pour ceux qui se poseraient la question, quand on arrive sur l’emplacement derrière mais sur le côté côté d’une voiture (derrière et en diagonale), on peut bien bénéficier de l’aspiration.
C’est clairement écrit dans les règles mais il faut faire attention aux termes. L’aspiration est possible quand on est sur la case derrière une voiture.
Sachant qu’une case est le tronçon de route composé de 2 emplacements adjacents.