C’est un bon résumé.
J’ajouterais que l’expérience est inédite et particulièrement interactive.
Le GOTY '23 pour moi.
et pédagogique.
Mon GOTY 23 est Defcon 1.
J’ai trop envie d’y jouer ptn, je sais pas pourquoi, j’ai jamais fait de wargame, mais là ça me branche.
Pourquoi ? Parce que l’on se fout sur la gueule. Parce que ça trahit, ça chouine très fort, ça fait des coups de pute. Parce qu’il n’y a pas de lancers de dés. Pour les figurines en bois. Parce que @Florian_Dumont a fait un super taf, que ça se ressent dans l’immersion.
Merci de mettre des mots sur mes envies ![]()
Clairement, ça donne envie de fou, je vais voir comment je pourrais faire l’expérience.
Il y a un gros nid de pledgeurs (on doit être 5 ou 6) chez les Ludophiles d’Asnières, dont tu connais plusieurs membres, dont un certain @lludd. Defcon va sortir des samedis aprem, si tu es dans le coin à ce moment-là.
T’as dit tous les mots pour me faire fuir « chouiner » « trahir » « coup de pute » ce qui signifie King Making. Beurk à vomir !!! ^^
Pour Hegemony, c’est clairement un jeu d’oppositions, hein. Les classes sociales s’affrontent et, en même temps, doivent avancer ensemble, car interdépendantes. Donc oui, ça chouine. Oui, certaines de tes actions ouvrent des portes pour certains et d’autres actions vont en fermer. Si tu veux un jeu sans interaction passe ton chemin.
On est plus sur un jeu expert qu’un réel wargame
Non non Hegemony aucun problème du tout ^^ Au contraire, le jeu m’attire vraiment, et l’interaction n’est pas un problème en soit dans les jeux. Sauf quand cette interaction peut te permettre de faire gagner Jacques parce que t’as pas envie que Paul qui gagne tout le temps gagne.
Je parlais de Defcon ! ![]()
Là tu décris Hegemony, pas DEFCON pourtant ![]()
C’est exactement ce que les joueurs ont fait à ma dernière partie
T’as fais un insert hohyss ? pas vu sur ta boutique (ou je me suis planté ?)
Effectivement, j’ai reçu le jeu de mon côté et déjà qu’il va pas être facile à sortir, si un insert pouvait aider ca serait cool
Je dois le faire oui, j’ai pas commencé je n’ai actuellement pas du tout le temps ayant un job à plein temps à côté actuellement ![]()
Top ça, du coup j’attends je me ferai un bundle avec celui des Chateaux de Bourgogne ![]()
On se planifie une partie au FIJ ?
Ben moi c’est l’inverse ![]()
C’est drôle, Philibert vend la VO du jeux à 79€ en mode « marketplace », soit via l’éditeur du jeu directement.
On remarquera que 79€ représente quasiment le même prix que le jeu durant son KS et cela confirme bien le prix complétement pété du jeu en VF en retail.
Juste pour information, il y a des cartes + règles erronées en VF:
1 seule partie. J’adore les jeux économiques et le thème me parle à mort.
J’ai adoré l’immersion, tu te mets vraiment dans ton rôle et tu vis une vrai expérience.
C’est hyper long à expliquer et à jouer donc pas simple à sortir.
Par contre, en terme de gameplay je suis pas sur que tu puisses faire grand grand chose. Le système tourne de lui même et tu t’adaptes.
Par exemple si t’es capitaliste, tu choisis pas tes prix, tu te cale au prix du marché sinon tu vends rien (ou alors au marché étranger).
L’état n’a pas semblé avoir grand choix.
C’est pas le jeu où à ton tour tu vas te torturer sur ton choix d’action.
Après, c’est sur une partie où on a pas mal dépiauté les règles.
Oui, ça a été indiqué dans le bon topic.
Ici