Hegemony: Lead Your Class to Victory - par Hegemonic Project

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

La Nation est en désarroi et une guerre des classes fait rage. La classe ouvrière fait face à un système de protection sociale démantelé, les capitalistes perdent leurs profits durement gagnés, la classe moyenne s’efface progressivement et l’État s’enfonce dans un profond déficit.

Au milieu de ce chaos, la seule personne qui peut fournir une orientation est… vous. Allez-vous prendre le parti de la classe ouvrière et vous battre pour des réformes sociales ? Ou serez-vous du côté des entreprises et du marché libre ? Allez-vous aider le gouvernement à maintenir l’ordre, ou allez-vous essayer d’imposer votre programme, quel qu’en soit le coût pour le pays ?


Autres liens : Site consacré au jeu

2 « J'aime »

Une petite partie à Essen. En deux mots; un régal!

8 « J'aime »

Et en un petit Compte-Rendu ? :innocent:

2 « J'aime »

Un thème qui peut créer de l’animosité. Mais au finale une mécanique asymétrique qui met en évidence l’interdépendance et renforce l’atavisme de classe. L’état bouffe à tout les râteliers, le capitaliste est obnubilé par le fric, la classe moyenne pense qu’à sa gueule et les ouvriers sont la troisième roue du carrosse jusqu’à la première grève. Bref on a bien rigolé.

18 « J'aime »

Ahhh on va bien pouvoir se foutre sur la gueule et user de notre mauvaise foi. Je me langui !

2 « J'aime »

Il y a pas trop de take that. Faut pas voir ca comme du conflit. Plutot comme des divergences dans une collocation. Avec la tentation de ok je gagne pas, ok je vais tous vous pourrir et le FMI (croquemitaine) va passer par là.

4 « J'aime »

Votre partie a duré combien de temps ?

On a fait une demo avec expliaction de regles et deux tours (où tu fais 5 actions principales plus des optionnelles) à 4. De 15h30 à 18h plus où moins. Je pense qu’il faut compter 2-3h sans les regles et de l’expérience.

1 « J'aime »

Reçu lundi mais même pas eu le temps de l’ouvrir.

Par contre j’ai vu pas mal de retour pas ouf sur internet depuis, mentionnant une durée de partie énorme (4-5h) et une idéologie libérale sous-jacente mais quand même assez présente.

Au contraire, moi je n’ai vu que d’excellent retours sur ce jeu qui a l’air d’être une petite pépite. Alors certe le meilleur du jeu est à 4 joueurs, avec des parties longues, mais l’engagement des joueurs est très important même pour le tour des autres donc personne ne s’ennuie. Le jeu a une bonne profondeur, notamment lié à son asymétrie, mais n’est pas compliqué comme un Lacerda par exemple. Et il semble y avoir des excellents automa qui permettent de jouer à moins de joueurs, voir solo.

Perso j’ai hyper hâte :slight_smile:

2 « J'aime »

Ils ont pourtant à plusieurs reprises pris la peine de parler de ce sujet et d’apaiser les craintes sur ce point…

Maintenant, on parle d’un jeu validé par des économistes dans des universités anglaises hein :grin:

2 « J'aime »

Peut-on faire un 49.3 dans le jeu ?

13 « J'aime »

« Tu fais ça ou tu dors dans le canapé »

3 « J'aime »

Fallait qu’ils pledgent le bon jeu les mecs …

C’est marrant, moi j’appelle ça standard. :smiley:

Preneur de ton retour en tout cas. Pour nous autres pledgeurs de versions FR, il va falloir attendre quelques mois de plus.

5 « J'aime »

Va surement falloir attendre quelques mois avant que j’arrive à trouver des joueurs, alors…

on a toujours envie de voir ce qu’on a envie de voir ? :wink:
plus de 4h pour un jeu qui s’appelle pas ti4 en revanche c’est non

Non mais on peut faire greve, c’est meme conseillé quand on joue la classe ouvrière. Sauf que au finale c’est qu’une question de lutte pour le pouvoir/la victoire m. Siempre

oups :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Le jeu buzze fort en tout cas. Je suis abonné sur bgg et il y a la blinde de topics qui se créent chaque jour.

Ça sent très très bon.

2 « J'aime »

Mais je croyais que ton groupe de joueur et toi avait un retour mitigé que ce jeu ?