Hellfest 2022 ! qui y va đŸ€˜

Pour y aller réguliÚrement depuis des années ; soit en festivalier soit en bénévole ; je trouve que le public du Hellfest est de plus en plus « calme » et « familial » ! :sweat_smile:

Il y a beaucoup d’enfants et mĂȘme des grands-parents ! En gros, ça va de 6 mois Ă  99 ans !

Et les zones de tranquillitĂ© Ă  l’écart des soĂ»leries et des pogos il y en a pas mal.

AprĂšs, c’est l’ambiance camping avec son cortĂšge de musique, biĂšres, cris, hurlements et chants bavarois
 (les allemands sont trĂšs portĂ©s sur le chant de 1 h Ă  6 h du matin) :grinning_face_with_smiling_eyes:

HonnĂȘtement, j’y emmĂšnerai bientĂŽt mon garçon de 12 ans avec son cousin
Si j’arrive Ă  trouver des places
 :money_mouth_face:

3 « J'aime »

Tant mieux alors :slight_smile: c’est peut ĂȘtre aussi pour ça que je prĂ©fĂšre le motoc maintenant, ça fait plus HF du dĂ©but

2 « J'aime »

Perso le site est super calme, respectueux et familial. Pour avoir fait des concerts punk Ă  foison Ă  une autre Ă©poque de ma vie, je n’y emmĂšnerai pas ma fille. Par contre le HF entre la dĂ©co, le folklore, l’ambiance etc 
 c’est un grand spectacle tout public. A condition d’aimer les musiques « extrĂȘmes » comme ils disent (et encore ça dĂ©pend des scĂšnes)

Le coĂ»t d’entrĂ©e et des Ă -cĂŽtĂ©s fait qu’à l’instar des stades anglais, on y a dĂ©gagĂ© une bonne partie des dĂ©rives connexes Ă  ces Ă©vĂšnements populaires (qui de fait le deviennent de moins en moins)

Si c’était si craignos, Yann BarthĂšs et son Ă©quipe de bobos n’y viendraient pas faire un reportage tous les ans :stuck_out_tongue: (un peu de provoc hein ^^)

3 « J'aime »

J’aime bien ce qu’il fait (des fois) mais je plussoie à ton commentaire. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Le motocultor c’est une ambiance plus « brute ». :laughing:

A quand les fĂȘtes d’écoles sur le site du Hellfest


L’avantage d’ĂȘtre sur place, c’est que l’un n’annule pas l’autre, faut juste avoir les yeux sur la montre.

Je confirme la bonne ambiance générale et la sérénité qui peut régner autour du festival. Faut pas non plus écarter les risques inhérents, qui sont réels, plus ou moins importants, suivants les années. La sécurité générale plane majoritairement.

Pour les enfants, cela reste tout de mĂȘme « magique ». Mais pour les « purs », il y a trop d’enfants
 :scream::scream::scream:
A ceux lĂ  je rĂ©pondrai, que partager cet Ă©vĂ©nement avec ses trolls, reste pour longtemps le meilleur weekend de toute leur vie :smiley::smiley: La nuit c’est quand mĂȘme sacrĂ©ment spectaculaire.
L’éducation musicale est un point crucial qu’il ne faut dĂ©laisser.

5 « J'aime »

Toujours en recherche?
Au cas oĂč ma copine en revend un ^^

Et sinon, on s’organiserai pas un petit verre entre Cwowdien sur place?

1 « J'aime »

Je suis dégoûté de ne pas y aller et ma fille presque tout autant !

A 6 ans, elle rĂȘvait de voir LĂ©o le fou sur scĂšne (le petit nom qu’elle a donnĂ© Ă  Leo Moracchioli de Grog Leap Studio) ! Bon j’espĂšre vraiment le faire avec elle dans les annĂ©es Ă  venir en espĂ©rant que le spectacle d’école comprenne que le Hellfest est un rĂ©el moment Ă©ducatif lui aussi :smiley:

3 « J'aime »

Il joue quand?

Put*** y’a Jinger au Hellfest et j’ai pas pris de place !!! Bon je vais essayer d’aller les voir à Barcelone. Rha mais le looser !

Edit : je remonte le post et lis que c’est de plus en plus familiale :smiley: j’y suis allĂ© avant que ça s’appelle de Hellfest, donc Ă  l’époque du Fury fest, c’était pas trop familiale :upside_down_face: mais c’était marrant :wink:

3 « J'aime »

Tout le monde me parle de ce groupe, il va bien falloir que je l’écoute un jour !
Surtout qu’il n’y a rien qui m’intĂ©resse en face, un album Ă  Ă©couter de prĂ©fĂ©rence ?

1 « J'aime »

Tout :ok_hand::+1::wink: la chanteuse est incroyable et les musiciens sont des virtuoses.
Technique, mélange des genres, une frontwoman avec un talent fou, voilà comment résumer Jinger.

1 « J'aime »

Ça groove à mort :metal::metal::metal:

DĂ©jĂ  Ă©coute cette chanson, tu auras tout l’étendu du talent du groupe :metal:

1 « J'aime »

Ça groove ou ca tabasse ?:grin:
J’ai toujours cru que c’était un groupe de Metal Core modern qui hurle
je vais dĂ©couvrir ça !
Je vais arrĂȘter l’écoute de l’excellent dernier album de Seth pour dĂ©couvrir King of Everything alors !

Les deux. La chanteuse Ă©tant aussi douĂ©e en chant qu’en growl, ça envoie du bois !

1 « J'aime »

Je viens d’écouter ce morceau, musicalement c’est bon, trĂšs bon mĂȘme ! Les arpĂšges d’intro sont magnifiques et on sent que les zicos ont du niveau ! Et le chant est impressionnant
 effectivement, je sens que je vais avoir du mal avec son growl, mais quelle maĂźtrise !
Je viens d’enchaüner avec le titre Beggar’s Dance, j’adore sa voix claire et le bassiste a l’air monstrueux :flushed:

La fin avec l’alternance chant et hurlement est juste « Amazing », comme dirai l’autre !

1 « J'aime »

Le vendredi :wink:

Le vendredi au Grasspop et Dimanche à l’Hellfest jouant entre les excellents Twin Temple et Red Fang :grinning: