Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio - livraison en décembre 2023

Je me dis la meme chose car il permet de jouer à deux avec un nouveau mode il me semble je ne me suis pas trop penché dessus, au debut je l’avais zappé.

1 « J'aime »

Alors ça permet de faire une partie à 2 avec une grande zone de combat et plusieurs tours. Donc je ne sais pas complètement ce que donneront les sensations tactiques dans le jeu, mais c’est clairement très différent du système simplifié (qui sera peut-etre très cool d’ailleurs).

ca permet aussi de jouer tous les combats qu’on veut de cette manière.

je rappelle que le combat simplifié, le concept est que ça ne dure qu’un seul tour et qu’il faut vaincre le monstre ennemi en un seul tour pour gagner. ce n’est pas du tout un combat tactique au tour par tour du coup, puisqu’il n’y a qu’un tour. C’est peut-etre un truc qui sera super sympa à l’usage, mais heroes, c’est au départ un jeu de combats qui peuvent durer et où on a le temps de développer une tactique sur plusieurs tours. La combat simplifié sera peut-etre génial, peut-etre moyen mais quoi qu’il en soit il n’offre pas ça.

Bah avec le système simplifié tu ne joues pas qu’un tour quand tu combats ton adversaire.

Ca peut être sympa de changer pour les combats joueur contre joueur mais je pense qu’avec mes gosses la partie aura déjà duré assez longtemps à ce moment-là qu’on préfèrera terminer avec le système simplifié :grin:

Bon, encore une fois, ça me fait douter, mais normalement si si, le système simplifié est conçu pour que la victoire se fasse en un seul tour.

Vérif :
https://archon-studio.com/sites/default/files/upload/homm-rulebook.pdf
p 29 du manuel :

Depending on the units you fight with, the length of combat encounters may vary:
• Neutral Units, from tiers Bronze to Gold - Combat lasts 1 round only.
• Any Azure Tier Neutral units and Enemy Players – Combat lasts until either side wins or surrender…
lIf you fail to beat Bronze, Silver, or Gold Tier Neutral Units within 1 combat round, you may pay 1 MP to extend the combat by 1 turn (you may extend the combat multiples times, as long as you have Mp)

Post sur le blog concernant Inferno : https://archon-studio.com/blog/lets-start-the-fire-inferno-expansion-explained

2 « J'aime »

Des petits ajouts sympas.
Alors par contre, c’est chouette d’avoir des unités qui invoquent, mais pourquoi ils ont pas laissé ça pour les nécro ??

Je n’ai pas de regrets de ne pas avoir pledgé Euthia, mais j’avoue que HoMM me tente de plus en plus :scream:

Car, dans le matériau d’origine, ce sont bien les Pit Lords qui ont la compétence d’invoquer des démons.

1 « J'aime »

J’évite de flood mais les missions books commencent à sortir (voir sur bgg). Le livret du Rempart donne des infos sur les armes de guerre (balistes…) et propose une scénario 2v2 sympa. Hâte de voir la suite !

C’set pas du flood ce que tu dis. Et puis l’échange est le principe complet des forums internet, en général.

Il y a même toute la campagne pour voir en détail ou se donner une idée de ce que ce sera.

Des scénarios à réussir en un certain nombre de tours maximum.

je constate sur les 2 scénarios indés proposés que les maps sont petites, moi qui aimait faire des parties sur des cartes Extra Huge (incluses dans Horn of the abyss, le jeu officiel se limite à Extra large, taille déjà grande mais qui est 4 fois plus petite si je compte bien ) sur le jeu vidéo. mais ça a l’air vraiment très sympa sur ces points-là.

je viens de lire une critique d’un polonais qui a joué au proto en novembre et qui me fait peur de foncer parce que c’est HOMM3 et que le jeu réel ne soit pas très bien. mais je me dis que théoriquement la communauté heroes sera active sur un tel jeu et qu’il pourrait y avoir des tas d’ajouts avec le temps.

4 « J'aime »

Oui, sûrement. Mais si on en est rendu à compter sur les fans pour créer du contenu afin de rendre un jeu moyen un peu meilleur, c’est quand même mal barré… :grimacing:

2 « J'aime »

Ahah c’est vrai. J’espère que le jeu sera bon en lui-même, hein. C’est juste que j’ai des doutes sur comment on se sentira in game. Je ne sais pas ce que l’on ressentira face aux combats, au développement des héros et face à l’exploration.

Et tout de même le polonais dont je parle, sa critique tient principalement dans le fait que les combats sont déséquilibrés en Joueur contre joueur dans le mode de combat simplifié. Il explique qu’ils étaient du même niveau avec son adversaire mais que comme il 'avait l’initiative, il lui a infligé de lourdes pertes avant que l’autre ne puisse avoir une chance dans le combat.
Mais il a joué au proto, où il n’y avait que 3 colonnes (contre 4 finalement) et il a joué avec une petite erreur de règle (à chaque tour il avait l’initiative alors qu’elle doit changer en réalité). Donc on peut penser qu’avec le combat enrichi, cet écueil n’existera plus.

1 « J'aime »

Moui alors un tank vs un tank, c’est le premier qui tire qui gagne.

2 « J'aime »

1 an et 3 mois d’actualité à rattraper

Oui c’est vrai qu’un tank soviet des années 70 vs un tank de l’otan, bon, voilà…

2 « J'aime »

Ce que tu dis n’a aucun sens.

[Insérer une image de pirate]

1 « J'aime »

image

4 « J'aime »

Raté, j’aime pas Zombicide !

1 « J'aime »

oui mais zombicide part de tellement bas que même s’en servir comme dessous de verre est une amélioration ^^

1 « J'aime »

Je ne peux pas t’en vouloir, vu que moi non plus. Mais il me semble que, dans ce cas, les fans ont grandement amélioré la bête… :wink: