T’es sûr que c’est pas des petits œufs pour Némesis ? ![]()
Tiens au passage, ds le colis starter kit, il y a.deux set de cartes US et deux sets GER. L’un libellé v2. L’autre sans mention particuliere un peu plus petit. Je comprends que c’est pour jouer jusqu’a 4 mais pourquoi sont ils differents? Jai utilisé le v2 pour mes premieres parties a 2
Jai aussi commencé a trier les tuiles et les ranger ds les boites prevues a cet effet. bon je m’y perds quand-même un peu.
Pour m’aider j’ai imprimé les labels disponibles sur bgg, mais ca ne couvre la collection que jusqu’à 2018.
Les autocollants dans les boites plus récentes viennent compléter en partie mais ce n’est pas une science exacte, je suis preneur d’éclairage. Voici qq exemples, série en cours
Ex1: war stories baron noire. Je retrouve bien l’étiquette pour mettre ds une boite tout ce qui est depunché (en l’occurrence la 29th armored brigade, 11th AR DIV), mais ce qui reste, ca se range comment ? Et au passage est ce que vous rangez tous les tuiles personalisation ensemble ou vous mes laissez avec le personnage qui etait sur la meme planche
La question se pose aussi par exemple quand on a des options de recrutement generiques (US ou GER). On regroupe a part ou on laisse avec les tuiles recrutement auquelles elles étaient associées? (Voir exemple juno beach plus bas)
Jai en tête la même interrogation avec le haut commandement qui peut avoir des bandes de couleur différentes de chaque côté , ou un emblème qui laisse planer le doite comme ici (ying yang bleu et blanc). Je le range ds la boite de droite ou de gauche ?
Autre Ex : planche juno beach. Il n’y a pas de stickers pour les troupes canadiennes bandes marron clair et foncé), et rien sur bgg (edit, mauvais exemple, sticker trouvé ds la boite battle for vaen). C’est un trou ds la raquette ou jai loupé un truc ? (Edith me dit que cest la seconde option)
On voit aussi sur la planche l’exemple que je donnais des unites génériques (en haut a gauche). Quel est la meilleure option pour les trier?
Un dernier pour la route. Dans battle for caen, jai une armée (marron avec lignes noire de chaque côté mais aucun sticker correspondant dans la boîte)
Ce sont des exemples, mais si vous avez des conseils pour ca ou d’autres trucs que j’ai pas encore apprehendé, je suis preneur !
Dans la boutique y a une boite de rangement heroes of black reach, y en a qui savent à quoi ça ressemble ?
Je me tatte à prendre leur lot à 19 balles
J’ai la bdb et les deux extensions de troupe.
Salut,
Je ne sais pas si j’ai le droit de poster ce lien ici, mais voilà un lien vers Okkazeo (y’a pas d’annonce sur ce produit, mais on voit bien la photo du produit, donc ça me semblait pertinent) pour voir à quoi ressemble la boîte de rangement de Heroes of Black Reach ![]()
https://www.okkazeo.com/accessoires/84495/heroes-of-black-reach-game-elements-box
Hello, apparemment il y avait a l’epoque un pdf avec tous les stickers sur le site dpg, mais pas sur bgg. Qqn aurait il sauvergardé ce fichier sur son disque dur par hasard ?
Et vous savez si, par hasard, on peut ranger la bdb plus les 2 boites de renforcement ?
Sur HoN, tout passe pour la boite de base avec le corebos storage mais c’est bien plein. Avec renforcements, je dirai que ca ne passe pas. Je te conseille de prendre les petits stockage en plus à 6€ si il en reste
Et juste une parenthèse, je pense que ce jeu est celui qui a été le plus long à ranger ! J’y ai passé des heures entre le tri, le depunchage, le fait que je n’avais pas pris assez de boites de renagements et que je n’avais pas les bonnes étiquettes pour tout ![]()
J’attends les vacances pour me poser et y jouer. L’automa ne semble pas super accessible par contre, je pense que je vais faire plutot des parties en duo au début.
L’automa c’est que pour hon ?
Il n’y en a pas pour la version Warhammer en vente sur le site en tout cas.
Je ne sais pas si il y en a eu un un jour !
Oui, ça ne gère pas la magie (donc exclut SoN & HoBR).
Tu peux aller voir ici pour un solo fanmade
Bon sang de bois!
N’ayant jamais joué et ayant profité du déstockage de masse Nuts/Shakos, j’ai regardé un peu comment ranger et trier le jeu. C’est un enfer pire que le Débarquement non? ![]()
Vous vous en sortez vous? pour avoir un truc cohérent et qui facilite la mise en place d’une partie!?
(j’ai BR1, le Solo, Caen, quelques extensions Pegasus and co’…et des boîtes à « tiroirs » officielles)
Tu mets 1 peloton (les tuiles de recrutements, les unités, les objets etc) dans un tiroir, et tu colles une étiquette dessus. Tu identifies chaque peloton aux couleurs sur les côtés.
A noter que tu as des troupes génériques, celle là, faut les séparer en 4 tiroirs :
- objets
- infanterie
- vehicules avec blindage moyen (je ne sais plus comment ça s’appelle)
- véhicules avec un blindage lourd
Enfin, tu auras les héros, la j’ai fait un tiroir pour les heros et un tiroir pour leur équipement, mais je ne suis pas super fan… on verra si je trouve mieux.
Ensuite, pour tous les tokens génériques, je les ai mis dans des petites boites.
Pour les batiments, je les ai foutu en vrac dans la corebox, c’est le bordel, mais je n’ai pas eu de meilleur idée
Pour les grandes tuiles, je les ai mis dans des petites boites, comme celle de Pegasus Bridge
Merci beaucoup de tous ces bons conseils! ![]()
Bon, il me reste à passer commande d’encore plus de boîtes! S’il en reste! ![]()
Me concernant, à l’époque où je possédais une bonne partie de la gamme, j’avais acquis une dizaine de boîtes « à rangement pour vis » chez Lidl. Elles étaient super pratiques, avec des cases adaptables à toute taille de « tuile » (infanterie, véhicules légers, blindés). Je mettais dans la même boîte tout ce qui était relatif à trois ou quatre unités, classées thématiquement.
J’ai pris toutes les boites d’extensions (pas les blisters ni les gazettes), et ça tient dans
:
- 4 boites allemandes
- 5 boites américaines
- 3 corebox storage (dont deux ou je n’utilise que les 8 petites boites que j’ai fusionné dans une corebox pour les britanniques)
Malheureusement, les allemandes ont été OOS immédiatement. Cela dit, les CB storages sont au même prix!
Tiens, concernant le pack v2, vous l’avez intégré d’office? n’ayant que la v1, je l’ai pris en me disant qu’il serait introuvable ensuite…à moins de racheter une v2 complète! ^^