Heroes of Normandie: Tactical Card Game - par Devil Pig Games

On notera aussi le premier « Neptune Only »

Je fait transiter l’info car je l’ai vu de l’autre coté, règles + PnP prévus pour aujourd’hui

Et par « de l’autre côté », tu veux forcément dire « de l’autre côté de la Manche », vu le sujet… :mrgreen:

[quote quote=95101]

Je fait transiter l’info car je l’ai vu de l’autre coté, règles + PnP prévus pour aujourd’hui
Et par « de l’autre côté », tu veux forcément dire « de l’autre côté de la Manche », vu le sujet… ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png) [/quote] Bien entendu ! Je suis allé chercher les troupes Canadiennes qui sont demandées dans les Coms ! mdr :mrgreen:

Je viens de lire la règle c’est pas pour moi, si quelqu’un veut mon EB je lui cède.

Oui, je risque de lâcher aussi. Un paquet d’effets dans les règles . Trop complexe pour que je le sorte… Too bad for me. Mais je souhaite un grand succès aux cochons démoniaques.

Il a l’air très bien dans son genre ce jeu.

bon j’arrive sur ce post ,j’ai de la lecture pour ce soir avant de dormir,j’ai choppé l’EB hier, pas encore sur de le garder faut que je regarde tout cela, mais j’aime beaucoup HoN meme si j’arrive pas a le sortir

 

en tout cas si je le garde ,partant pour un PG nord pour juste une petite economie sur les frais de port mais c’est deja cela

le multi EB fonctionne?

Non pàs dê multi EB (pareil si dês rennais veulent groupir je peux ajouter car moî je gardê)

Ét attendant un nouveau type de SG àvec dês éléments à poser sur les terrains.

J’ai fait mes premières parties de HoN seulement depuis cet été (il n’est jamais trop tard pour bien faire) et je suis déjà un gros mordu de ce jeu vraiment top, ayant la chance d’avoir des adversaires près de chez moi.

Je me suis même engouffré dans l’achat compulsif de tout ce qui est estampillé HoN. J’adore vraiment ce jeu vous l’aurez compris.

Mais là, à part le thème qui m’a attiré au départ, c’est pas du tout un jeu pour moi, je ne sais même pas à quelle occaz le sortir, voir si j’aurais envie d’y jouer…

J’ai également pledgé comme bon nombre d’entre vous mais je vais sûrement lâcher. Je trouve le jeu beaucoup moins tactique avec moins de possibilités (ça reste mon avis premier, je me trompe peut-être). On n’est plus dans la précision, ce qui me fait adoré HoN, mais dans le gros, dans la masse, l’approximatif. T’envoies un gros régiment en fighter un autre sur un jet de dé. On n’a plus le retour de vapeur, le retournement de situation. T’as 50 bonhommes qui te lamine 50 bonhommes sur un roll. XD

J’imaginais aussi les règles plus simple, ce qui m’aurait peut être fait garder mon pledge pour initier et donner le goût des combats militaires et par la suite de HoN à mon grand de 6ans. Mais là je risque de dégoûter le gamin.

Bref, je ne dis pas que c’est un mauvais jeu, loin de là, je regretterais peut être plus tard, mais à l’instanté j’accroche pas du tout.

Moi ça me parle clairement avec la campagne, lecture des règles prévue ce soir dans le lit ^^

Moi ce qui m’étonnes c’est qu’on ne voit aucun dé dans le contenu de la boite alors que tout le jeu semble basé sur des jets de dés (ou alors je n’ai rien compris) :o

[quote quote=95217]Moi ce qui m’étonnes c’est qu’on ne voit aucun dé dans le contenu de la boite alors que tout le jeu semble basé sur des jets de dés (ou alors je n’ai rien compris) 😮

[/quote]

Ils seront en addon :wink: non mais je pense que c’est un oubli @axel ?

Oui déjà relevé et confirmé dans les Coms c’est un oubli

Effectivement, c’est un oubli, nous avons du coup demandé à Alexandre de nous faire de beaux dés ^^ Pour ne pas dénaturer le WYG.

Je voudrais revenir sur un point abordé par Score :

Je trouve le jeu beaucoup moins tactique avec moins de possibilités (ça reste mon avis premier, je me trompe peut-être). On n’est plus dans la précision, ce qui me fait adoré HoN, mais dans le gros, dans la masse, l’approximatif. T’envoies un gros régiment en fighter un autre sur un jet de dé. On n’a plus le retour de vapeur, le retournement de situation. T’as 50 bonhommes qui te lamine 50 bonhommes sur un roll. XD
Je me suis fait la même réflexion lors de ma première partie avec un ami. Puis, Pascal (l'un des auteurs) m'a fait joué avec lui et là ce ne fut pas du tout la même chose ! Je me suis pris une défaite d'anthologie car Pascal jouait justement sur les combos (un aspect propre aux jeux de cartes) :
  • Activation du QG 1 avec un Ordre = > Tentative d’Activation sur l’Unité 1 et le QG 2

  • Tentative d’Activation du QG 2 (raté, utilisation d’une Directive pour Activation Automatique) => Tentative d’Activation sur l’Unité 2 et 3

  • Tentative d’Activation de l’Unité 2 (Réussi), possède 2 Tirs : Déplacement => Tir => mon Unité est détruite => Avance sur Destruction => Tir + Directive => ma deuxième Unité est détruite => 2ème Avance sur Destruction (et s’il avait pu utiliser la carte Evènement Feu, je risquai de perdre une troisième Unité)

etc.

Bref, je ne ferai pas le détail complet, mais j’ai eu mal. Pour conclure, plusieurs choses sont importantes : le placement, l’utilisation des Directives (et donc en posséder) et la gestion de ses QGs.

Le jeu à l’air sympa mais le theme me rebute complet !

Et hop une nouvelle tuile terrain :

Je me suis fait coupé l’herbe sous le pied ^^

Dépôt de carburant débloqué à l’instant, et prochain SG annoncé à 50k, sympa (du coup, l’espacement était un peu space jusque-là (on aurait sans doute pu y arriver avec une progression plus linéaire), mais pas grave^^). :slight_smile:

('Tain, ça grille sévère, aujourd’hui !) :mrgreen:

[quote quote=95482]Je me suis fait coupé l’herbe sous le pied ^^

[/quote]

Plutot ton réapprovisionnement que j’ai bloqué… Dis adieu à tes renforts :slight_smile:

Bien aimé le commentaire sur KS : « Encore une carte bidon (d’essence). » :smiley: