Merci pour ta réponse Axel et ton retour d’expérience. Tu me démontres qu’effectivement le jeu est bien plus tactique que je ne le pensais avec les combos possibles.
En l’occurrence, je ne mettais pas trompé sur le point, apparemment, concernant le retour de vapeur ou le retournement de situation difficile (pour reprendre mes termes) puisque tu viens précisément de nous expliquer ta défaite d’anthologie par un des auteurs. ^^
Tu laisses entendre que tu n’as rien pu faire suite à ces affreux combos. Et il est là le problème pour moi. Sur des parties de HoN, j’ai vu des perdants tout désignés remonter grâce à des bons jets, certes, mais aussi à de jolies placement. A de la statégie judicieusement élaborée. Et dans ces cas là la qualité de jeu de l’adversaire ne te fait même pas rager tellement le geste est beau. Même si la victoire te passe finalement sous le nez. Tu ne peux qu’applaudir.
Mais un mec qui te combote la gueule avec des bonnes associations, perso je jette mon deck à la cheminée. Mdr
C’est ce que je disais c’est juste pas un jeu pour moi.
Dans les deux cas le joueur à bien joué à priori juste que tu n’aimes pas les combos (toujours à priori) donc oui à priori ce n’est pas pour toi :mrgreen:
Dans l’exemple choisi, on a surtout un gars qui connait le jeu sur le bout des doigts qui joue en combos face à quelqu’un qui lui ne le fait pas. Rien de choquant qu’il se fasse balayer pour moi, au contraire …
Moi ça me vends surtout un jeu avec une courbe d’apprentissage, et ou il sera potentiellement difficile de faire s’affronter un débutant et un « expert », mais ça c’est classique sur les jeux avec une grosse courbe d’apprentissage. C’est pas bien ou mal, c’est à prendre en compte dans son choix ^^
Car rien ne dit qu’Axel n’aurait pas pu remonter la situation si lui aussi avait joué les combos !
200% raison, je trouve même que plus il y a une grande courbe d’apprentissage plus ça donne des bons jeux vraiment intéressants à jouer.
A mon avis Monsieur Score devrait plutôt chercher du coté des jeux plus familiaux ou plus pour les enfants, sans la moindre courbe d’apprentissage, ou tout le monde a sa chance à égalité de l’emporter dès la toute première partie, ça semble beaucoup plus lui convenir comme jeux plutôt qu’un jeu bien plus gamer comme celui-ci.
Je suis sûr qu’il est possible de trouver des jeux familiaux sans courbe d’apprentissage sur KS. :lol:
Et un jeu où tu peux rivaliser dès la première partie contre quelqu’un qui a beaucoup joué, n’est pas nécessairement un jeu « plus pour les enfants ». Familial oui. Mais par exemple Via Nebula (souvent considéré comme un « familial+ » si tant est que cela veuille dire quelque chose) est une jeu loin d’être dénué de profondeur, mais qui s’appréhende très très rapidement, dès la première partie.
Yep c’est bien pour ça que je disais que ce n’est ni bien ni mal, c’est un type de jeu c’est tout :mrgreen:
Après on l’aime ou on l’aime pas ^^
Mais la plupart des jeux de cartes qui utilisent entre autre les mécaniques de combos sont dans cette catégorie faut pas se leurrer ! :mrgreen:
(D’ailleurs c’est clairement l’une des mécaniques de Star Realms comme tout Deckbuilding)
Je plaisante bien sûr, je voulais surtout souligner le fait qu’il y a des personnes qui devraient arrêter de se masturber le citron comme ça. :mrgreen:
Je te trouves bien cinglant à mon égard. J’ai l’impression que tu me juges alors que tu es loin de me connaitre.
Est ce que j’ai dit que je cherche un jeu sans courbe d’apprentissage ou tout le monde à sa chance ? Des jeux gamers j’ai déjà ce qu’il faut à la maison, j’ai peut être envie d’autres choses. Et j’ai justement envie d’avoir autre chose dans ma ludothèque, plutôt que moult déclinaison de jeu se ressemblant. D’où mes questions pour en savoir un peu plus. Et Axel à très bien répondu à tout ça. Que ça te gonfle que je m’interroge et pose des questions c’est une chose mais j’ai le droit comme tout à chacun d’utiliser le forum. Du newbie au confirmé en passant par l’expert. Mais toi t’as l’air d’un sacré gamer et expert. :roll:
Je suis en droit de me « masturber le citron » comme tu dis et de me poser et de poser des questions pour savoir si le jeu pourrait me convenir suivant ce que je recherche. J’ai un budget limité dédié au jeu et je ne peux pas me permettre de pledger sur tout ce qui bouge. Quitte à me tromper et m’enquiquiner à le vendre par la suite.
Et J’ai bien préciser que c’était pour jouer avec mon fils. Je ne vais donc pas prendre un jeu qui pourrait le frustrer. Quand j’ai vu un jeux de carte sur le thème de HoN je me suis juste dit que ça pouvait être sympa. Et pouvoir l’initier à l’univers de HoN. Rien de plus. Je pensait pas le jeu aussi technique, c’est tout. Et je ne veux pas en rajouter un dans mes étagères.
AU final tu me laisses dubitatif, ta façon de me répondre et de parler de moi n’est franchement pas sympathique. Et je ne vois vraiment pas pourquoi.
Toi t’arrives comme ça, avec tes jugements et tes impressions sur moi. Tu sais apparemment mieux que moi ce que j’aime ou non et ce à quoi je devrais jouer. Si tu veux troller et être désagréable y’a la crémerie d’en face.
Parfois l’humour et certaines expressions ne passent pas aussi bien sur un forum qu’IRL. En effet Renaud a eu certaines familiarités et fait certains raccourcis qu’il n’aurait pas dû. Maintenant, on va éviter de monter dans les tours ça ne sert à rien. Score t’as eu raison de préciser ta pensée, je pense que c’est clair.
Allez on se fait un bisous tous les deux et on en parle plus :).
A mon avis Monsieur Score devrait plutôt chercher du coté des jeux plus familiaux ou plus pour les enfants, sans la moindre courbe d’apprentissage, ou tout le monde a sa chance à égalité de l’emporter dès la toute première partie, ça semble beaucoup plus lui convenir comme jeux plutôt qu’un jeu bien plus gamer comme celui-ci. Je suis sûr qu’il est possible de trouver des jeux familiaux sans courbe d’apprentissage sur KS.
Je te trouves bien cinglant à mon égard. J’ai l’impression que tu me juges alors que tu es loin de me connaitre. Est ce que j’ai dit que je cherche un jeu sans courbe d’apprentissage ou tout le monde à sa chance ? Des jeux gamers j’ai déjà ce qu’il faut à la maison, j’ai peut être envie d’autres choses. Et j’ai justement envie d’avoir autre chose dans ma ludothèque, plutôt que moult déclinaison de jeu se ressemblant. D’où mes questions pour en savoir un peu plus. Et Axel à très bien répondu à tout ça. Que ça te gonfle que je m’interroge et pose des questions c’est une chose mais j’ai le droit comme tout à chacun d’utiliser le forum. Du newbie au confirmé en passant par l’expert. Mais toi t’as l’air d’un sacré gamer et expert.
Renaud Replies: 5 Je voulais surtout souligner le fait qu’il y a des personnes qui devraient arrêter de se masturber le citron comme ça. 
Je suis en droit de me « masturber le citron » comme tu dis et de me poser et de poser des questions pour savoir si le jeu pourrait me convenir suivant ce que je recherche. J’ai un budget limité dédié au jeu et je ne peux pas me permettre de pledger sur tout ce qui bouge. Quitte à me tromper et m’enquiquiner à le vendre par la suite. Et J’ai bien préciser que c’était pour jouer avec mon fils. Je ne vais donc pas prendre un jeu qui pourrait le frustrer. Quand j’ai vu un jeux de carte sur le thème de HoN je me suis juste dit que ça pouvait être sympa. Et pouvoir l’initier à l’univers de HoN. Rien de plus. Je pensait pas le jeu aussi technique, c’est tout. Et je ne veux pas en rajouter un dans mes étagères. AU final tu me laisses dubitatif, ta façon de me répondre et de parler de moi n’est franchement pas sympathique. Et je ne vois vraiment pas pourquoi. Toi t’arrives comme ça, avec tes jugements et tes impressions sur moi. Tu sais apparemment mieux que moi ce que j’aime ou non et ce à quoi je devrais jouer. Si tu veux troller et être désagréable y’a la crémerie d’en face. [/quote]
Bon, OK, je sais, je suis un gros vilain pas beau (la vache la susceptibilité ça pique quand même). Mais alors je voudrais juste savoir un petit truc, pourquoi toutes ces tirades pour faire bien comprendre à tout le monde pourquoi ce jeu il ne correspond pas à tes attentes, pourquoi finalement il est pas du tout fait pour toi, etc… ?
Et en fin de compte nous sortir ça : « Ça peut se faire mais j’attends encore juste un peu, y’en aura peut être un qui arrivera à me moubourrer pour garder mon pledge. »
En gros pour faire simple il est pas difficile de deviner que bien sûr tu vas le prendre ce jeu qui est pourtant pas du tout fait pour toi, et je dis bravo, c’est super cool 8-O . Mais bon c’est pas vraiment avec ce genre d’états d’âme (c’est juste du masochisme) que ça risque de faire avancer la discussion sur ce jeu… Merde, je viens de me rendre compte qu’en répondant à tes petits problèmes de susceptibilité je faisais pas non plus avancer le débat dans la bonne direction, bon j’arrête là, je sors :arrow:
Chacun est libre de donner son avis sur un jeu, à chacun de voir si cet avis est intéressant ou non mais en aucun cas cela ne justifie de tourner en ridicule un avis sur un projet, fait par un autre membre. Pour le coup c’est tes interventions que je trouve ridicule et non constructive car cela ne concerne pas le projet. (j’espère que tu ne sera pas susceptible, pour reprendre tes termes)
Un avis qui te paraît mauvais pourrait très bien intéresser un autre membres et d’ailleurs cela à été constructif puisque Alex à très bien démontré un avis contraire et moi même défini que dans les deux exemples cités les joueurs avaient bien joués pour gagner.