Heroes of Normandie: Tactical Card Game - par Devil Pig Games

• Ce palier là était aussi de $3k.
  • D'accord avec JF, pour un Sg annoncé waouuu pour les 50k, le scénario en Pdf est décevant :(

[quote quote=95870]

• Ce palier là était aussi de $3k.[/quote]
Yep, mais jusque-là, on pouvait penser que c'était un raccourcissement ponctuel "juste" pour tomber pile sur les 50k. Il est désormais évident que ce n'est pas le cas... ;)

T’ain il est on fire le jean mich en ce moment !

Oula, on vient de me faire remarquer, mais j’ai effectivement a priori oublié de dire que j’était impliqué… enfin avec mon absence ici vous vous en doutiez je pense… j’essaye de faire venir axel plus souvent il a plus de trucs intelligents a dire que moi :slight_smile:

Les updates sont postés par Jean-Michel le collabo… Ça fait toujours bizarre pour un jeu sur la 2nde Guerre Mondiale :slight_smile:

Il peut venir aussi souvent qu’il le souhaite Axel car je suis toujours aussi indécis même après avoir lu les règles. J’avoue que c’est le thème qui me tiens par les c****. :mrgreen:

Comme tous les jeux c’est pas parce que ca existe que c’est pour tout le monde :slight_smile: il est aussi possible que ce soit « juste pas pour toi » :slight_smile:

Mais bon encore quelques jours pour te faire ton idée :slight_smile: (et il y a le PnP, meme si c’est une version tres réduite on voit bien les mécaniques je pense)

D’ailleurs vu qu’Axel est pas dispo la, je peut aussi donner mon avis (pas objectif vu qu’impliqué dans la campagne) vu que je l’ai testé et c’est vraiment spécial comme sensations… on a vraiment l’impression d’etre a la maison avec les iconographies, le vocabulaire, les illus de HoN… tout en étant totalement ailleurs au niveau des sensations :slight_smile:

Perso j’ai fait une partie contre Clem (pas l’auteur, mais un des cochons qui avait deja pas mal joué) sur Ste Mere de mémoire et j’ai gagné suite a une énorme erreur (due a une toute petite hésitation) de sa part a avancer prendre un village après m’avoir dézingué une unité. De mémoire j’avais du semi-lourd derriere et il a préféré temporiser un tour (de trop)…

Par contre c’est un jeu en 30-45 minute… ca va tres vite et donc contrairement a des grosses parties de HoN en 2-3h, là quand on fait des boulettes ca peut potentiellement être plus dur a remonter. Sur ce point de « l’erreur se paye cash », et j’ai retrouvé les sensation du dernier tour à heroes quand tu dois contrôler des objectifs et ou tout se joue souvent dans des mouchoirs de poche sur des ZdC toutes pourries et ou la moindre erreur de placement a une case pres c’est « bam dans ta gueule »…

Après par rapport a HoN a part le theme et l’iconographie/vocabulaire/illus c’est super différent je trouve :

• on change totalement d'échelle donc les sensations n'ont rien a voir du tout
  • on est en partie guidé par la pioche donc il faut savoir s'adapter (plus proche d'un jeu de cartes)
  • c'est un jeu a combo mais il faut mettre en place ses combos (et éviter que l'adversaire le fasse), mais pas un jeu ou on sort 5 cartes de sa manche qui combottent (d'ailleurs ce qu'axel a décris ou il a du laisser pascal tout mettre en place avant qu'il ne déclenche sa cascade d'activations)...
  • le tout est clairement un jeu de cartes donc... mais avec du positionnement sur une map avec des terrains qui offrent des avantages (la on retrouve un peu HoN de tres loin), et ou le placement est hyper important pour les combos aussi
Voila voila un avis pas objectif je le re précise :)

Objectif ou pas, moi ça m’éclaire beaucoup toutes ces précisions. C’est sur des CR qu’on peut se faire un avis sur un jeu, pas seulement à la lecture des règles.

Tu confirmes mes doutes sur ce point.

Merci JM. :wink:

Sur 30 minutes (ma partie a vraiment durée ce temps la hors mise en place), c’est souvent le cas le fait qu’une grosse erreur se paye cash, sur cette durée peu de temps pour remonter…

Pour ca que je dis que c’est tres différend de HoN ou je ne joues que des gros scénarios en 2-3h et au moins 6 ordres :slight_smile: mais sur HoN sur les parties courtes tu as le même phénomène, si par exemple sur une bataille en 3 ordres tu mets ton lieutenant sous le feu d’une MG au premier tour… ben la partie est pliée directe :slight_smile: (dans ma partie que j’ai résumée l’erreur de clem était quasi de ce niveau la je pense)

Tout de suite si on prends les extrême ! :smiley: (merci, j’ai bien rigolé) C’est vraiment le truc à pas faire sur des parties comme ça, l’officier tu le laisses derrière une rangée bien épaisse de bocage. (qui a dit lâche ?^^)

Faire sur ce que tu décris c’est une grossière erreur et c’est clairement se jeter au feu (au sens propre et figuré). :slight_smile:

Mais sans commettre une grosse erreur sur le jeu de carte tu précises bien qu’il est tout de même difficile de remonter. Et depuis le début c’est bien ça qui me fait hésiter.

Non c’est la que tu m’as mal lu (ou que j’ai mal expliqué)… l’erreur de clem était du meme niveau :slight_smile: j’ai vu qu’il avançait pas en ayant peur du risque j’ai jubilé (a moitié, j’avais peur d’avoir raté un truc que lui avait vu) parce que sans ce point de contrôle la dans sainte mere il était mega mal…

Une énorme erreur de ce niveau là ca se paye cash… comme sur une petite partie de HoN… d’ailleurs c’est ce qu’a décrit axel, qui à laissé une chaine de commandement se mettre en place… ca aussi c’est du peu que j’ai vu du jeu l’équivalent de mon exemple du lieutenant.

EDIT : Parce que moi en plus des petites erreurs (surtout de placement ou de pas prendre assez de directives) j’en ai fait plusieurs en début de partie avant sa grosse… et j’ai gagné quand meme :slight_smile:

Bon le jeu ne semble pas pour Score mais Pour moî? :smiley:

J’en sais rien, je donnes les billes de mon experience a chacun de voir :slight_smile: c’est un peu un jeu a la croisée des chemins :slight_smile:

Javais dû mal comprendre et j’ai bien fait de continuer à en discuter avec toi. Ça change la donne ce que tu dis.

Grosso-modo il est moins facile de remonter que sur HoN mais ce n’est pas impossible non plus. Je trouve ce point très important. Et je n’avais pas du tout compris ça depuis le début. Il me reste encore 19 jours pour me faire un avis et je vais DL le PnP si j’ai le temps. Encore merci JM d’avoir pris le temps de me répondre. :wink:

Alors pour moi je sais toujours pas si je garde non plus,en meme temps j’ai toujours ni regardé les règles ni tout ce que l’on avait en sg.

J’aime beaucoup l’univers de HoN si un jour on m’avait dit tu vas jouer un wargame like et un jeu de guerre,et aimé cela :lol:

Mais j y joue pas assez pourtant mon fils me tanne pour y jouer,mais la mise en place me bloque a chaque fois.Je l’avais pris aussi car y avait rien a peindre.

Et donc pour en revenir a celui la ,bon mich mich tu me l’as pas vendu encore.mais soit je reste en mode fan du jeu et je regarde pas trop et on verra quand j’aurai le jeu.

Soit je regarde vraiment et ma raison risque de me bloquer, elle est balaiseen ce moment ma raison :mrgreen:

@score , pour moi c’est un jeu pour toi et idem qui te changera, l univers de HoN avec le systeme de combo pour une durée raisonnable.

Ajouté sur ce sujet :

Autres liens : Site officiel / Règle VF / Print’n Play

Je cherche justement un « pseudo » wargame, HoN était l’un de mes meilleurs candidats mais la durée des parties me rebute (et aussi la complexité des règles car je joue en famille avec mon fils de 8 ans). Donc j’ai passé ma soirée à faire un peu de loisir créatif et voilà le résultat :

PnP

Je vais avoir quelques questions de règles (peut-être ai-je mal lu) et je vous ferai un petit CR dans l’après-midi…

Moi j y joue avec mon fils de 8 ans aussi et pas de soucis ni pour la durée ni pour les règles meme si on a pas fait encore de gros scénarios.

Après il joue plus a court terme pour le moment mais il se débrouille plutôt bien, il a meme gagné et il me le rappelle encore.

D’ailleurs motivé on en fait une demain.

Ouais attention, moi je suis un peu spécial dans ma tête… HoN je joues que des parties en 2-3h (voir plus) mais beaucoup beaucoup de scénarios sont très simples et se tombent en 1h environ… je sélectionne vraiment les scénarios en plus de 6 ordres et mini 6 à 8 tuiles) parce que c’est ce que j’aime quand c’est looooooong… c’est loin d’etre l’image réelle de ce qu’est HoN, en plus ces scénarios là peuvent vite parraitre (trop) longs a beaucoup…

HoN je pense que 8 ans par contre il faut qu’il soit déjà joueur, ou sélectionner les plus petits scénarios (et pas etre méchant)… 10 ans me parrait plus un âge pour aborder le jeu… le jeu de carte aucune idée, une seule partie dans les pattes…