HEXplore It - par Mariucci J. Designs

Je ne comprends pas bien cette stratégie sachant que le choix de la cible de l’ennemi est aléatoire et que la défense ne bénéficie qu’au defenseur, pas si la cible est un autre personnage.
A moins que defendre soit choisi pour utiliser des objets, c’est rarement une tactique payante sauf quand on est sûr de vaincre l’ennemi durant le même tour avec les dégâts infligés par les autres personnages ou le tour d’après.

1 « J'aime »

On va dire… Erreur de règle :see_no_evil: J’avais l’impression que Defend permettait de réduire les dégâts pour l’ensemble du groupe, quel que soit le personnage ciblé, mais ce n’est en effet pas le cas.

D’un coup ça limite pas mal l’intérêt de Defend (sauf quand on a pas mal souffert, pour limiter les dégâts et en profiter pour utiliser des consommables).

Effectivement, hormis pour un objet ou si jamais un perso est au bord de la mort, il n’y a pas d’intérêt à l’utiliser je crois

Il me semble que certaines classes ont des habilités pour défendre les autres (en tout cas dans le vol. 1). Là, ce type de stratégie peut fonctionner (sauf attaque touchant tout le monde).

Bon je ne m’avoue pas vaincu et j’y retourne cette fois avec 2 héros. Un bourin et un soigneur !!!
Premier tour je decouvre un portail magique qui me permet de me fight contre le Cryovern :rofl:
Je ne suis pas sucidaire donc je passe mon chemin et continue de faire du toursime car aucune quête ne m’intéresse.

Résumé

Pour l’encounter deck, en fait on peut jeter les anciennes cartes sans illustrations, non?

Je ne sais pas si c’est la même chose dans le volume 1, mais dans le volume 4 il y a une diseuse de bonne aventure dans les villages qui peut remplacer la liste des quêtes (ce qui doit pouvoir aider).

Dans le vol. 1, il y a un objet que l’on peut acheter et qui joue le même rôle (Luck stone) pour remplacer jusqu’à trois event ou quest.

La luck stone est fortement recommandée tout de même si les quêtes ne te vont pas, car c’est la plus forte source d’amélioration, tu risques de prendre beaucoup de retard par rapport à l’avancée du Roi squelette.

Oui je pense que vous avez raison je vais aller en ville pour l’acheter :+1:
Pour les prochaines parties, j’en prendrai 1 ou 2 avant de me balader.

1 « J'aime »

L’Encounter deck ne fait pas que remplacer les cartes par des cartes illustrées. Il change la mécanique de la phase de Circumstances. Dans les précédents volumes, les Encounters font partie du deck des Circumstances. L’Encounter est un deck à part. Et à moins d’utiliser des sleeves avec le dos opaque, on ne peut pas réintégrer les Encounters dans le deck Circumstances.

Ce n’est pas forcément plus mal mais c’est différent et ça change aussi la façon de joueur de certains rôles comme le Summoner (les changement de règles pour ce type de perso est indiqué dans un dépliant fourni avec les Encounter Deck). J’aimerai bien tester d’ailleurs comment il se joue désormais car c’est l’un de mes rôles préférés.

1 « J'aime »

Oui ça j’ai bien vu, et effectivement avoir les encounters regroupées sur le 1 et le 2 je pense que c’est mieux, ça évite de se taper 5 encounters dans les événements en cas d’une mauvaise pioche.
Mais j’essaie de ne pas stocker quand je peux, et je ne veux juste pas jeter les vieilles alors qu’il fallait pas :sweat_smile:

Si tu utilises les nouvelles cartes et que tu préfères le nouveau gameplay, tu n’as plus besoin des anciennes. Moi je les ai mises dans la boite de l’extension.

1 « J'aime »

D’ailleurs j’ai l’encounter Shadow en plus de ce qui existait précédemment j’ai l’impression

Ce soir, je vais pouvoir lancer une grosse partie tranquille : j’ai hâte de pousser ça jusqu’au bout pour en profiter à fond.

N’oublie pas le temps nécessaire au CR de partie et aux photos. :unicorn:

1 « J'aime »

Une partie de Mirza Noctis bien sympa cet après-midi.

Warlock et Witch, avec le village 3 de départ ce qui donne un Power up, mon Warlock gagne un familier, la Witch en a un de base. La partie se passe bien, on réuni assez vite une série de runes pour gagner la Bénédiction d’un Monastère et un paquet de Power Up. Ma Witch gagne un deuxième familier et ramasse trois cartes afflictions ce qui lui donne +18 à son « Hex » Mastery. Ayant le serpent, elle fait 30+ dégâts d’énergie par tour.

Malheureusement, la partie s’arrête, ma paire de héros se fait tuer car j’ai mal compris la compétence passive du Lyndworm et le mot clés Hatred. Tans pis, c’était amusant tout de même.

Par contre, c’est ma 2ème partie test et pour l’instant, le niveau de Blood de Noctis est désespérément à plat sur les deux parties. Ca semble trop peu probable de voir débarquer un Blood Collector et le fait que l’on puisse le tuer + pouvoir diminuer le niveau de Blood dans les Monastères, même si ça monte un peu, c’est facile de le faire redescendre. A voir sur une partie complète.

Ptit bémol tout de même, Mirza Noctis a pas mal de suppléments qui ajoutent des compétences/effets à droite et à gauche. Sur ma partie, j’avais la bénédiction du monastère, un totem, deux cartes Blood Magic, 3 familiers, les compétences raciales et de roles, ça fait énormément de possibilités, c’est cool, mais c’est étalé un peu partout.

Ce soir en 2ème partie de soirée, j’attaque Klik’s Madness.

3 « J'aime »

Session hier soir du prequel de Klik’s Madness, je n’ai pas vu le temps passé tellement j’étais pris dans cette aventure. C’est vraiment sympa comme mode de jeu, je vais poursuivre aujourd’hui.

Ce qui rend la chose intéressante par rapport à d’autres jeux basés sur les LDVEH c’est qu’en fonction des Types de Roles/Roles/Races/Aspects présents dans l’équipe, ça débloque des Heroic Moments qui peuvent donner d’autres choix.

La mise en place prend moins de place qu’une partie classique mais demande un peu de temps de préparation car il faut mettre de côté les tuiles et cartes Circonstances prévues pour le chapitre.

J’apprécie aussi assez que cette fois la difficulté est calibrée, le temps disponible, le niveau des ennemis, tout ça est progressif.

J’ai principalement utilisé le fichier disponible sur DriveThruRPG plutôt plutôt que le livre. Il y a des avantages et inconvénients :

  • Quand un passage amène à une section numérotée, on peut cliquer sur le numéro pour nous envoyer directement à la section.
  • Le PDF est compressé et c’est par exemple difficile de réunir les cartes Circonstances car c’est à peine lisible
  • Les pages du fichier contiennent un gros « Klik’s Madness » en fond qui est (juste) un peu gênant pour la lecture. Il n’existe pas dans le livre.
3 « J'aime »

J’ai refait ce matin le prequel étant donné que j’ai échoué la première fois. C’est passé sans encombre cette fois.

Maintenant, j’attaque le premier chapitre avec des personnages tous neufs.

Edorag l’Ogre Shaman, Telantes l’Angelborn Oracle et Ukx le Goblin Nomad partent à l’aventure !

4 « J'aime »

Et après tu feras un poil de ménage STP :grin:

1 « J'aime »