HEXplore It - par Mariucci J. Designs

De mon côté, j’ai longtemps hésité à sauter le pas.

Au final, c’est non seulement une excellente surprise mais c’est devenu un jeu top 3 de ma ludothèque.

4 « J'aime »

Pareil que mes VDD, aucune chance de voir débarquer ce jeu traduit.

Le sondage que l’on trouve sur le site est là depuis des années et rien n’a jamais été fait donc il ne faut pas en tenir compte.

Après, je n’ai jamais essayé de sortir ce jeu avec un groupe de joueurs. Je penses qu’à plusieurs, ça ne doit pas être si fun car au final on choisit très très peu de chose individuellement, le reste des décisions sont prises en groupe. Donc je ne sais pas, je me dit que si une personne ne participe pas aux décisions du groupe, elle doit vite s’emmerder.

Autre point, il ne faut pas prendre ce jeu si on attend des combats avec de la profondeur. Ils sont en général résolus assez simplement. L’intérêt du jeu n’est selon moi pas là, c’est de faire évoluer son personnage et vivre une aventure.

2 « J'aime »

C’est comme pour tout, concernant le nombre de joueurs : ça dépend des attentes du groupe.
Mais en effet c’est surtout un solo jouable à plusieurs, mais alors vraiment dans un esprit de groupe « jdr ».
Moyennant quoi je pense que ça peut aussi donner un truc sympa d’ailleurs.

Fin du 2ème chapitre de Klik’s Madness. Ce matin, j’ai préparé la mise en place du 3ème chapitre. Je prends beaucoup de plaisir à faire cette campagne.

2 « J'aime »

Cwowdiens, cwowdiennes,

Fortement intéressé par le système de jeu, je souhaiterais savoir si l’un ou l’une d’entre vous souhaiterait se séparer d’un ou plusieurs de ses volumes contre monnaie sonnante et trébuchante.

Bien à vous !

Il est encore possible de commander les quatre sur GF et ils devraient arriver assez vite (probablement un ou deux mois).

1 « J'aime »

Merci du tuyau !

Pour ceux que ca interesse, le youtubeur francophone « Ludiquement Solo » va présenter les 4 volumes sur sa chaîne.

2 « J'aime »

J’ai testé le Necro et le scoundrel ce soir.
J’ai beaucoup aimé (avant de me faire dévorer par le gray slime).

Je viens de me rendre compte que les ennemis de l’Encounter Deck n’avait plus du tout de recompense de groupe. Ca veut dire qu’à chaque fois faut déterminer aleatoirement qui a les récompenses en cas de victoire?
Et une autre question tant que j’y suis. Quand on a libéré une Fallen City, est-ce qu’on peut faire directement un event ville et depenser nos Gold?
Et pourquoi pas une 3ème !!! Quand le Dead King à ravagé une ville, est-ce qu’il choisi directement sa nouvelle cible? Ou il fait un temps mort le tour d’après pour choisir une cible. Ca parait anodin mais sur une gamme ca rajoute au moins 6 tours de jeu.

Tu peux faire un event ville après l’avoir libérée.
Tours du dead king : 1) il prend la ville épicétou 2) il choisit la suivante mais ne bouge pas 3) (et suivants) il se dirige vers sa cible

1 « J'aime »

1- Les récompenses n’ont pas changées pour l’Encounter deck. C’est juste que pour gagner de la place, la carte n’écrit plus « Group Reward » pour les récompenses qui sont systématiquement en groupe comme l’Or, la bouffe ou les Power-Up.

C’est vrai que dans Mirza Noctis, comme l’Encounter deck est le deck par défaut, la règle stipule quels sont les types de récompenses systématiquement en groupe ou individuelles. Mais pas dans les précédents volumes.

Les seuls changements que j’ai détecté c’est que pour certains ennemis de faible niveau, au lieu que leur meilleure attaque soit sur un Hex, elle est maintenant sur un 5-Hex.

2- Oui on peut libérer une ville et interagir avec juste après durant le même tour de jeu.

3- A moins de jouer en Double Up, à sont tour le Dead King soit se déplace, soit il choisit une cible après avoir fait tomber une ville au tour d’avant.

2 « J'aime »

Merci pour vos reponses. Je me rend maintenant compte que je me suis compliqué la tâche !!!
Je ne sais pas pk mais j’étais persuadé que si ce n’était pas marqué group reward sur la recompense il fallait la distribuer aléatoirement a un heros. Jai donc fait ca a chaque fois !!!
Pareil pour le Dead King je le faisais faire 2 actions par tours quand il arrivait sur une ville (detruire la ville et definir une cible). J’ai donc perdu 7 tours de jeu.
Jai quand même kiffé ma partie et les combats contre les boss sont épiques.
Maintenant que j’ai bien compris le principe, je vais ajouter les living card, mon extension et jouer avec le story book.
C’est peut être encore trop tôt pour Klik’s Madness même si jai hâte de le tester.

Grosse session hier soir avec un Rabble Rouser et un apothicaire.
Ca a très bien fonctionné, leur synergie fonctionne très bien (et le rabble rouser sait mettre de ces patates de forain…).

J’ai réussi une quête d’aide assez ouf : faire visiter à un ancien les 4 shrines. Et bah c’est réussi et la récompense vaut son pesant de cacahuètes.

Hélas, quand je me suis lancé dans le combat contre le Dead King, plusieurs erreurs. D’abord, j’étais en difficulté modérée et l’arrivée d’une bone legion en plus m’a fait très mal (même si je l’ai one shot).
Ensuite, j’ai sous-estimé le fait de se lancer avec ce qu’il faut d’exlixirs, notamment ceux qui permettent d’annuler une affliction. Les handy elixirs sont une priorité également.

Au final, je meurs en 4 tours en l’amenant difficilement à 102 PV.
Mal joué de ma part. Alors que j’avais bien exploré le monde, que je visitais régulièrement les shrine pour acheter talisman + téléportation, ce qui me permettait de traverser la map à vitesse grand V à chaque tour.

Je saurai faire mieux en termes de préparation la prochaine fois.
Enfin, j’essaierai d’être plus hétérogène dans mon level up : à savoir, vraiment investir dans certaines abilities, skills ou vitals de façon ciblée, plutôt que d’avoir des héros « bons partout ».

4h de partie tout de même.

4 « J'aime »

Et c’était toujours aussi sympa, pas de lassitude ? (Je dis surtout ça par rapport au temps de jeu qui reste conséquent)

1 « J'aime »

Perso, je ne vois pas trop le temps passé en jeu…t’es toujours en train de réfléchir sur un truc , noter quelques choses etc

4 « J'aime »

Pareil, pas de lassitude.
Je me surprend même parfois à essayer de faire durer le jeu pour explorer le monde au maximum avant d’aller affronter le boss final.
Alors que ce n’est clairement plus nécessaire.

4 « J'aime »

Question « shrine » :
peut-on (indéfiniment) acheter un talisme dans un shrine pour libérer une ville (et donc le consommer), puis retourner dans ce même shrine pour racheter un talisme et libérer une ville, puis retourner dans un shrine…?
Ou bien, les talismans ne peuvent-ils être achetés qu’une seule fois par partie et par shrine ?

EDIT : idem pour les runes de téléportation.

Talisman : une fois seulement par shrine.
Teleportation : autant que tu veux

1 « J'aime »

Merci !