HI MI KI - par Robin Red Games - Livraison février 2023

je crois que je suis le backer qui vient de débloquer le SG :crazy_face:

Oui mais on ne sait pas trop ce qu’est « tampographié », en tout cas ce n’est pas gravé.
Alors je sais, on veut toujours plus au même prix, mais j’avoue que ce serait bien d’avoir des cubes dont on est sûr de la qualité, puisque ce sont les pièces maîtresses … Bon, à suivre avec la campagne ! :slight_smile:

Tampographié et juste la traduction française de « screen printed », comme on le voit souvent en SG pour des jetons en bois par exemple. :wink:

Me tente bien celui-ci, mais la version basique à 35e (j’ai loupé l’offre early …).

Alors le jeu en boutique, il se vendra pas a plus de 20 balles : 8 dés, une règle, 10 cartes, une boite.
Rien ne saurait justifier de payer plus cher ou alors Turbulences était l’affaire du siècle !
C’est dommage car en général j’aime bien les jeux Robin Red Games(état d’esprit, fabrication française, …).

Ils sortent en boutique les jeux Robin Red Games ?

Il n’est pas distribué autrement que par lui-même si je ne m’abuse, donc il l’est potentiellement dans des boutiques de son coin ou des crémiers qui suivent ses campagnes comme nous. Mais du coup quasiment pas. Y a juste sa boutique en ligne de sûr.

D’accord avec toi. Vu le jeu et le matériel c’est ce que j’aurai été prêt à mettre. Bizarre ce prix je trouve même en made in France

Les autres jeux étaient distribués en Belgique en tout cas

oui tout à fait.

Le précédent jeu Tea scones and arsenic il n’y avait peu d’écart de prix entre la version Ks (28) et la version boutique. (25.90 chez phil)
L’editeur a fait le choix d’une production en France. En raison de l’augmentation du prix des matières premières (bois) il faut s’attendre à des tarifs plus élevés.
Après on a tendance à fixer un prix sur son contenu c’est toujours tentant mais en fait on ne rend pas compte parfois du travail effectué.
L’idee d’ouvrir la boite est immédiatement jouer je trouve cela bien pensé.

2 « J'aime »

C’est pas des dés, c’est des cubes en bois laqués de 3 cm de côté…

2 « J'aime »

Es-tu entrain de soumettre l’idée que pour 5€60 et 30-60min de bricolage/pimpage et on peut se faire une version maison a moindre cout ?

Et que donc 40€ c’est un peu excessif …

2 « J'aime »

Il faudrait pour cela avoir les règles du jeu…
OH, wait…

1 « J'aime »

Si tes cubes est de te donner une idée de la mécanique du jeu avant de participer ou pas au projet
Fais toi des cubes en papier car il reste environ 48 heures. :wink:

C’est juste que chez Robin Red Games, on est habitué à de bons petits jeux à prix contenu. Là, clairement, j’ai l’impression de me faire couillonner, et ça me déçoit par rapport à leur ligne éditoriale habituelle.

Je participe à la campagne, j’ai découvert l’éditeur avec Trut, j’aime ce coté éditeur indépendant et l’utilisation cohérente de KS pour financer ses jeux.

Moi aussi j’ai été surpris du prix pour ce « petit » jeu.
Mais au final j’ai pris sans trop hésiter, parfois on prend des KS beaucoup plus chère avec des Addon et on s’en sort pour un budget a 3 chiffres … pour en faire 2 ou 3 parties…

La, je soutien un éditeur, le créateur (et peut être une filière locale de production ?)
Je sais que le pseudo surcout (imaginaire) va les soutenir, les faire « vivre » et les encourager a continuer.
Perso je ne suis pas à 10€ prêt, que j’aurai peut être dépensé dans un manga ou une BD (ou mojito pour d’autres :wink: )

2 « J'aime »

je soutiens un jeu qui me plait en plus un petit éditeur francais qui produit en France. je ne pense pas que l’on sera decu du matériel

2 « J'aime »

Les 3 derniers SG ont été annoncés

https://www.kickstarter.com/projects/1886721229/hi-mi-ki-game-of-observation-thinking-skills-and-strategy/posts/3514849

Les 2 derniers sont, a mon sens, dispensables (2 plateaux avec mouvement et rotation) , par contre les 24 challenges je prends !

1 « J'aime »