HI MI KI - par Robin Red Games - Livraison février 2023

Après un an de développement et de rebondissements en tous genres (merci COVID), le prochain jeu de Robin Red Games est enfin finalisé. :+1: Il s’agit de HI MI KI, d’Aurélien MARTIN, un jeu de stratégie pour 2 ou 4 joueurs (2 expériences de jeu très différentes).

L’illustration de la boîte a été légèrement retouchée en fonction des remarques faites lors de la publication des premiers visuels, l’année dernière. L’iconographie a été entièrement revue et le gameplay s’est considérablement affiné (l’auteur a fait un boulot remarquable) : les règles s’expliquent en 30 secondes et sont hyper-simples.

Je vous invite à venir tester le jeu au FIJ sur le stand d’ABIGAMES (07.13). Sa présentation sera assurée par l’auteur en personne.


Pledges : jeu à 42 + 5 € (Early Bird 48h à 35 + 5 €) ou avec playmat pour 65 + 5 €.
Frais de port : inclus. BE : +7€. CA : +12€. CH : + 15€.
TVA : incluse.


https://www.kickstarter.com/projects/1886721229/hi-mi-ki-game-of-observation-thinking-skills-and-strategy

Autres liens : Facebook éditeur

11 « J'aime »

D’autres visuels



11 « J'aime »

J’adore ces jeux et ces boites. Tu l’ouvres, tu joues. La DA est vraiment belle aussi :slight_smile:
Un bon drapal !

8 « J'aime »

L’éditeur m’est sympathique et j’aime bien ses campagnes, mais j’ai accroché à aucun de ses jeux jusqu’à présent x)

Wait and see.

1 « J'aime »

Tu as essayé Arsenic (le dernier en date) c’est très simple, rapide et fun, selon le public.

2 « J'aime »

Yep. Voilà ce que j’en pense :

Je n’ai aucun de ses jeux non plus, pas mon type vraiment …
Mais le placement de dés et la stratégie m’intrigue. Et on peut jouer à 4, sur un si petit plateau ? :thinking:
Intéressant !

En tout cas, je suis curieux des retours des joueurs du FIJ.

Ah ben on a bien aimé le Trut par ici. Très rapide et rigolo, un vrai bon jeu de bistro.

Officinalis par contre, il est aussi beau que peu passionnant à jouer.

Trut a été une campagne tellement awesome (pour de vrai elle !) que j’en garde une sympathie extrême pour cet éditeur.
Mais c’est vrai que j’y joue peu, je suis pas fan des jeux de pli.
A voir celui-ci…

J’ai jamais réussi à jouer à Trut, je ne comprends rien à la règle…

2 « J'aime »

tumblr_o1xd471xbY1v0yk8mo1_500

3 « J'aime »

Merci, je me sens moins seul !

3 « J'aime »

Vous troller en fait ?

C’est un jeu de plis ou la plus grosse valeur l’emporte. 3 plis par manche. l’équipe qui remportent 2 plis, gagne la manche. A chaque manche remportée, tu gagnes « un petit ». Il faut 3 petits pour faire « un long ». l’équipe qui possède 7 longs, remporte le match.

Le coup du Trut, c’est du bluff, ça permet juste d’acceler le jeu. C’est comme si tu annonces « chelem » au tarot, si tu réussis c’est tant mieux, sinon, la loose quoi.

1 « J'aime »

oui dans trut ce qui vient foutre le bordel (comme dans beaucoup de petits jeux comme ça) c’est les cartes bonus et leurs effets broken. Mais c’est aussi ce qui met un peu plus de piment par rapport à la belote quoi…

y’a pas de cartes bonus dans Trut …

Question de syntaxe. Elles sont appelées « cartes spéciales » pardon…

Les animaux donc, qui ont des effets bonus, certains assez puissants.

1 « J'aime »

Non, même pas, pas de troll de ma part.
Je sais d’après tous les retours que c’est un petit jeu de pli mais en lisant les règles j’ai toujours eu l’impression d’être tombé sur celles du cul de chouette.
D’ailleurs c’est dingue quand j’y pense de ne pas avoir réussi à comprendre un petit jeu comme ça alors que je n’ai pas de soucis avec des usines à gaz de plusieurs dizaines de pages de règles.
Du coup je suis passé à autre chose.

3 « J'aime »

Il faut avouer qu’il y a plusieurs petits points de règles, notamment en cas de trut / joue ! et aussi en cas de pli « patté » (égalité).
Mais une fois qu’on a pris le pli (jeu de mot intentionnel) tout roule normalement.

1 « J'aime »

Et pourtant, un truc que j’adore chez cet éditeur, ce sont ses vidéos règles :slight_smile:

5 « J'aime »

Oui, ce sont des cartes supplémentaires mais qui ne font pas parti du jeu originel. C’est un ajout de l’éditeur :wink:

Même certains petits jeux demandent une relecture des fois :slight_smile:

1 « J'aime »