Hier j’ai joué à…

Ma meilleure expérience de jeu, je crois… :heart_eyes:

1 « J'aime »

yep :confused:

Vous avez joué à quelle version par curiosité ?
Il me semble qu’il y a un souci de traduction sur l’une d’entre elles mais je ne sais plus laquelle.

2 « J'aime »

Pourquoi cette pensée ?

Parce que ça avait l’air d’être son jeu préféré de tous les temps (je précise au cas ou, mais il parle de blobe ^^)

2 « J'aime »

Oui c’est ça.
Il disait beaucoup de « mais c’est de la merde ! » de beaucoup de jeux, mais quand il en aimait certains, ils étaient en général fort bons.

La version de Pixie Games. La dernière en français, à ce que je sais.
On a relevé des ambiguïtés ou des trucs trop allusifs, mais pas perçu d’erreur manifeste.
(On avait aussi consulté les règles dispos sur bgg.)

1 « J'aime »

J’ai un (très rare) créneau de gros jeu a deux en fin de semaine. J’hésite entre Twilight Struggle et Sekigahara… :grin:

3 « J'aime »

T’as un petit résumé là : Twilight Struggle - par GMT Games | VF par Pixie Games

Avec notamment la carte La Dame de Fer où il y a une inversion entre USA et URSS apparemment.

1 « J'aime »

Ah on ne l’a pas vue, celle-là. Donc je regarderai tranquilou. Merci ! :smiley:

1 « J'aime »

Alors c’est pas vraiment un fait de jeu improbable, en dehors ptêt que ce soit votre première partie oui.
Faire jouer à l’adversaire une carte exprès quand on est en Defcon 2 pour le forcer à passer en Defcon 1 est même une stratégie tout à fait normale je dirais. Tu peux le faire en Early War avec Blockade et CIA dans chacun des deux camps (me souviens plus du setup exact, et une fois que tu te l’aies pris une fois, tu ne refais pas l’erreur)

Et Missile Envy + Wargames est aussi un combo de Late War.

2 « J'aime »

Là le truc marrant, c’est quand même que j’ai mis avant le Defcon sur le niveau 2 , histoire de dissuader @Nivico de tenter un coup d’Etat, voire de le forcer à foncer dans le mur comme tu l’indiques ; que c’est également moi qui joue une carte pour lui chiper une carte et soit gagner un paquet de points d’opération, soit bénéficier d’un événement à mon avantage et que, manque de pot, comme par hasard, l’événement que je gagne me fasse diminuer le Defcon moi-même !
Je ne pensais pas tirer un but contre mon camp ! ^^

(Mais oui, comme tu dis, on ne m’y reprendra plus ! :wink: )

3 « J'aime »

Oui, il a tout ce qu’il faut pour rester sur le devant de la scène des jeux d’histoire abordable. Il est extrêmement bien pensé, restitue parfaitement l’ambiance de l’époque, et est jouable facilement, même avec des joueurs peu habitués à ce genre de jeu. :wink:

Attention, Imperial Struggle est beaucoup plus complexe à approcher.

1 « J'aime »

Je suis prêt à prendre tous les risques ! ^^

Et oui, @khoral, c’est bien l’édition avec tous les soucis relevés.
Pour le piège à ours, @Nivico avait éclairci le truc avec l’aide en ligne :

Et oui aussi pour la Dame de fer : le doc sur le site de GMT donne d’ailleurs bien la correction.

3 « J'aime »

pour info je l’ai, imperial struggle :wink:

1 « J'aime »

Moi aussi. :wink:

Merci pour la confirmation :slight_smile:

J’hésitais à chercher le jeu à cause de ces détails, pour toi c’est gênant ou pas du tout ? (J’ai bien compris que dans votre partie ça n’avait pas gêné du tout, mais tu as peut-être un avis différent si on prend le truc de façon générale ?)

L’erreur sur la carte est forcément un poil irritant, mais vraiment rien qui empêche de jouer. Le jeu est absolument génial, fonce.
J’avais fait un CR il y a longtemps. J’essaie de le retrouver pour finir de te convaincre.

Edit : le CR en question

2 « J'aime »

Non, pas gênant je pense.
Pour la dame de fer, j’ai glissé un petit bout de papier dans la sleeve : on ne se fera pas avoir.
Pour le Bourbier et le piège à ours, le texte de la carte est suffisamment peu clair pout inciter à chercher l’info, qui n’est pas si difficile à obtenir :wink:
Pour les trucs dans les règles, les exemples sont explicites donc ça va. Et puis il y a une autre règle en ligne qu’on peut consulter (je viens du coup de mettre le lien vers celle-ci dans le post intial du fil du jeu avec l’aide).

1 « J'aime »

Oh je ne pense pas qu’il y ait vraiment besoin de ça mais merci, je vais le lire ^^

1 « J'aime »