Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Ce week-end, 2 parties d’affilée de « Dig Your Way Out », à 4 joueurs (en mode équipes: 2 VS 2) : ça nous a bien, bien plu!

• une bonne dose d’interactions entre les joueurs d’une même équipe (échanges de cartes stratégiques, puis « combos » de cartes bien sympathiques à la clé, puisque les 2 joueurs d’une même équipe jouaient d’affilée)
  • des retournements de situation bien fendards :slight_smile:
  • et, au final, deux parties avec des scores bien serrés ; et tout le monde qui « refait la partie », quand c’est fini :slight_smile:

Bref, autant, je m’étais ennuyé (-mode poli activé-) lors de ma toute première rencontre avec ce jeu, en jouant à 4, en mode « Chacun pour Soi » ; autant, ce week-end, on s’est bien marrés en mode « Equipes / 2 VS 2 », au point de s’en faire 2 parties coup sur coup! :slight_smile:

Celui-là, il ressortira à coup sûr!

PS: si quelqu’un impliqué dans la création de « Dig… » lit ce message, et bien juste une petite remarque sur le manuel de règles + le board + les fiches personnages :

• tout est nickel, lisible, clair, concis, bien présenté, bien pensé, bien réfléchi, etc… Sur le board et les fiches des persos, tout est clairement récapitulé ; y’a plus besoin de relire des bouts de règles en cours de jeu : c’est vraiment bien foutu! Bravo, bravo : on voit que vous avez bossé sur ce point!
    Sur le board, il ne manque qu’un seul tout petit truc, qu’il nous a fallu re-vérifier dans les règles lors de notre première partie : le nombre d’items nécessaires pour intégrer un gang (il ne faut pas les 3 ou les 6 items affichés, mais juste 2 ou 3 en réalité). C’est la seule petite info (non négligeable) qui manque sur le plateau. Tout le reste, encore une fois, c’est parfait : on a tout sous les yeux (board + fiches personnages) ; c’est du super boulot!
  • edit: en fait, l’info est bien présente sur le board : voir ce message Dig Your Way Out - par Borderline Édition - livraison février 2020 - #197 par 1D100
4 « J'aime »