Bon alors moi c’est la version retail (35 euro en Veepe Asmodee ) mais un jeu crowdfundé quand meme: On a essayé Arcadia Quest inferno hier avec les 2 grands + la cousine
Et bien les enfants ont vraiment aimé. Bon alors mes gosses ont joué à Alchemical Crystal Quest qui est autrement plus compliqué niveau regles. mais justement ce Alchemical Crystal quest ne sort plus facilement. Trop long pour mademoiselle (mise en place plus jeu plus rangement) malgré une histoire qui plait bien pleine d’humour.
La AQI, malgré une mise en place un poil longue (et encore je vous dis… il y a PLEIN de DC BEAUCOUp plus long a mettre en place !), les tours se sont enchaînés rapidement, les gosses ont adorés se taper les uns sur les autres (beaucoup moins se faire taper) et… mon fils a gagné le premier scénario (normal on dira il a une compréhension des jeu à 9 qui est dingue)
Les enfants ont bien compris qu’on pouvait faire mourir quelqu’un et qu’il revenait et ils ont vites compris les passage, les tirent a distance etc… Ils ont adoré améliorer leurs personnages
Bref tout bon et au final pas si long que ca :
2h30 avec 1h d’explication de regles + mise en place/choix de perso tout ca + choix d’amélioration…
Donc 1h15-1h30 de partie reelle.
Ils ont decidé, on part avec en vacances